Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 039
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
21 décembre 2023

Ce vendredi 22 décembre 2023 à la ferme culturelle du Bessin: les Tontons flingueurs en langue normande...

Une annonce de nos amis de la langue normande:

Ce vendredi 22 décembre à 17h30, la ferme culturelle du Bessin vous propose un "café détourné", autrement dit un joli moment de convivialité consistant à traduire en normand nos plus belles répliques du cinéma français...

Alors, comment dit-on en langue normande du Cotentin ou du Pays de Caux:

"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

Capture

 

 

Capture

 

 

A signaler aussi, la sortie du prochain numéro "Patrimoine Normand" consacré à la perle de la côte d'Albâtre:

Il était une fois Étretat (patrimoine-normand.com)

Etretat-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité