Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 337
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
25 avril 2024

Commentaires : Sapeur de fond pas content du dysfonctionnement !

     La proposition de commentaires sur les billets de Sire de sei redeviendra-t-elle un jour praticable ? On peut se le demander... quand même un membre de l'équipe de rédaction ne parvient pas à faire accepter les siens !

Exemple :

     Le 20/04/24 (plusieurs fois), puis le 21/04/24, et à nouveau le 26/04/24, votre serviteur a voulu proposer un commentaire sur l'un de ses propres billets, en date du 4 février 2024 :

« Haropa-Rouen, La Rochelle, Dunkerque : entre ces trois ports, nos grains balancent… »

http://siredesei.canalblog.com/archives/2024/02/04/40196750.html

      mais, à chaque fois, l'enregistrement de ce commentaire a été bloqué avec le code erreur AKSDT20001 !!!

     En désespoir de cause, grâce à la possibilité technique dont il dispose, votre serviteur délivre son commentaire dans le présent billet, enregistré sous forme de brouillon afin de permettre au rédacteur en chef de le modérer :

"

Anvers-Bruges : un premier trimestre en hausse

Ports et corridors 19 avril 2024 Hervé Deiss

https://portsetcorridors.com/2024/anvers-bruges-un-premier-trimestre-en-hausse/

Le port d’Anvers-Bruges affiche une croissance de 2,4% de son trafic sur le premier trimestre. Une augmentation tirée par les conteneurs.

Commentaire :

Pourquoi citer un article relatif au trafic du port belge d'Anvers-Bruges en commentaire d'un article relatif aux trois premiers ports français pour le trafic de céréales ? A cause de ce paragraphe :

" Céréales : une tendance à la conteneurisation

Du côté des vracs secs, les trafics accusent le coup. Globalement, ce courant accuse une diminution de 12,1%. La crise énergétique s’étant atténuée, la demande de charbon a de nouveau diminué de 68,6%. Autre secteur en baisse, les matériaux de construction reculent de 12,5% tout comme les céréales. S’agissant de cette dernière composante, l’autorité portuaire note une tendance à la conteneurisation. ... "

Que penser de la tendance à la conteneurisation des céréales constatée par l'autorité portuaire du port d'Anvers-Bruges ?

Si cette tendance devait un jour prochain être constatée par l'autorité portuaire d'Haropa, cela n'offrirait-il pas au port du Havre l'opportunité de prendre une part des flux à l'export des céréales jusqu'à présent monopolisés par le port de Rouen ? Mais cette évolution ne sera-t-elle pas entravée par le lobby céréalier qui n'a jamais cessé de renforcer l'implantation de ses moyens de stockage et de transit à Rouen, au prix de dragages onéreux du chenal en Seine rendus nécessaires par la croissance de tonnage des navires vraquiers ?

"

Sapeur de fond s/c Sire de sei

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'émets une hypothèse sur l'origine du blocage de votre commentaire, Sapeur de fond : une incitation à exprimer sous forme de billets vos commentaires, qui sont souvent très instructifs...
Répondre
Publicité