Commentaires : Sapeur de fond pas content du dysfonctionnement !
La proposition de commentaires sur les billets de Sire de sei redeviendra-t-elle un jour praticable ? On peut se le demander... quand même un membre de l'équipe de rédaction ne parvient pas à faire accepter les siens !
Exemple :
Le 20/04/24 (plusieurs fois), puis le 21/04/24, et à nouveau le 26/04/24, votre serviteur a voulu proposer un commentaire sur l'un de ses propres billets, en date du 4 février 2024 :
« Haropa-Rouen, La Rochelle, Dunkerque : entre ces trois ports, nos grains balancent… »
http://siredesei.canalblog.com/archives/2024/02/04/40196750.html
mais, à chaque fois, l'enregistrement de ce commentaire a été bloqué avec le code erreur AKSDT20001 !!!
En désespoir de cause, grâce à la possibilité technique dont il dispose, votre serviteur délivre son commentaire dans le présent billet, enregistré sous forme de brouillon afin de permettre au rédacteur en chef de le modérer :
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Anvers-Bruges : un premier trimestre en hausse
Ports et corridors 19 avril 2024 Hervé Deiss
https://portsetcorridors.com/2024/anvers-bruges-un-premier-trimestre-en-hausse/
Le port d’Anvers-Bruges affiche une croissance de 2,4% de son trafic sur le premier trimestre. Une augmentation tirée par les conteneurs.
Commentaire :
Pourquoi citer un article relatif au trafic du port belge d'Anvers-Bruges en commentaire d'un article relatif aux trois premiers ports français pour le trafic de céréales ? A cause de ce paragraphe :
" Céréales : une tendance à la conteneurisation
Du côté des vracs secs, les trafics accusent le coup. Globalement, ce courant accuse une diminution de 12,1%. La crise énergétique s’étant atténuée, la demande de charbon a de nouveau diminué de 68,6%. Autre secteur en baisse, les matériaux de construction reculent de 12,5% tout comme les céréales. S’agissant de cette dernière composante, l’autorité portuaire note une tendance à la conteneurisation. ... "
Que penser de la tendance à la conteneurisation des céréales constatée par l'autorité portuaire du port d'Anvers-Bruges ?
Si cette tendance devait un jour prochain être constatée par l'autorité portuaire d'Haropa, cela n'offrirait-il pas au port du Havre l'opportunité de prendre une part des flux à l'export des céréales jusqu'à présent monopolisés par le port de Rouen ? Mais cette évolution ne sera-t-elle pas entravée par le lobby céréalier qui n'a jamais cessé de renforcer l'implantation de ses moyens de stockage et de transit à Rouen, au prix de dragages onéreux du chenal en Seine rendus nécessaires par la croissance de tonnage des navires vraquiers ?
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Sapeur de fond s/c Sire de sei