On connaît ce proverbe tiré du livre biblique du prophète Osée:

"Qui sème le vent, récolte la tempête..."

L’IMAGE. À Rouen la statue de Napoléon, à peine restaurée et déjà... vandalisée! (paris-normandie.fr)

L’IMAGE. À Rouen la statue de Napoléon, à peine restaurée et déjà... vandalisée!

B9731696609Z

À peine restaurée et replacée sur son socle de la place du Général-de-Gaulle à Rouen, la statue de Napoléon a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi 3 août 2022, les coupables n’ont pas encore été identifiés.

Moins d’une semaine après son retour, la statue de Napoléon qui a retrouvé son socle sur la place de l’hôtel de ville de Rouen a été vandalisée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022. L’empereur semble avoir été touché au bras et dans le dos par des billes de peinture rouge, bleue et violette. Son cheval, lui, a été atteint à la cuisse et à la croupe. Des inscriptions comme « Napoléhonte » ont également été inscrites sur l’échafaudage qui entoure encore la statue. Elles ont été effacées au jet d’eau mercredi matin.

Aucune information sur les coupables

« Je suis bien évidemment scandalisée qu’une statue que nous venons de restaurer à grands frais, soit déjà dégradée de cette manière »réagit Elizabeth Labaye, conseillère municipale déléguée au tourisme et au patrimoine. Le personnel d’entretien de la Ville sera chargé, dans les prochains jours, de nettoyer délicatement les taches de peintures. La place du Général-de-Gaulle est équipée de caméras de vidéosurveillance mais la mairie ignore encore si les images permettront d’identifier les coupables. « Il est possible qu’il s’agisse d’anti-Napoléon qui ont souhaité manifester leur mécontentement », raisonne Elizabeth Labaye.


 Commentaire de Florestan:

On attend encore la réaction officielle du faux derche progressiste écolo-socialo-bobo-pédalo Nicolas Mayer-Rossignol qui fait aussi de maire de Rouen...

Si les citoyens rouennais avaient un Mayer-Rossignol normal, ce dernier aurait déjà gazouillé plus vite que son ombre sur un réseau social bien connu pour condamner et annoncer qu'il porte plainte pour dégradation du patrimoine historique de la ville...

On attend...