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Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
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Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
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5 mai 2024

Incorrigibles pubeux! Le mépris de la Normandie... version LIDL !

Billet de Florestan:

 

Le racisme est une tarte à la crème lancée à toutes les figures notamment par ceux qui s'en croient les victimes professionnelles. Mais, sans aller jusqu'à l'accusation de racisme, il y a le mépris et l'une des formes les plus détestables et insidieuses de mépris consiste à mépriser sans le dire, sous couvert d'une dérision d'autant plus facile qu'elle ne s'appliquera jamais ou très rarement à soi-même, le pays ou le territoire de gens qui y habitent sans trop faire d'histoire dans une certaine forme de discrétion sans se plaindre ni tirer des feux d'artifice, brûler des mairies, des commissariats, des médiathèques, des écoles ou poser des bombes devant des perceptions ou des sous-préfectures pour exprimer un ressentiment, une colère ou encore, on ne sait quelle revendication.

 

On reconnaît l'humour dérisoire qui manque d'humour à son grand courage lorsqu'il moque les gens qui ne sortiront jamais un couteau pour châtier la moindre offense et à sa non moins grande couardise pour oser tourner en ridicule quelques puissants tartuffes qui le mériteraient bien mais qui savent bien se défendre en suscitant un bras vengeur...

 

Dans une pub qui tourne sur tous les écrans en ce moment (voir ci-après) Lidl le distributeur aux petits prix pour les gens qui habitent la "Petite France" (car c'est ce que "Lidl" veut dire au sens étymologique du mot) et pour qui le mois se termine le 15  préfère semble-t-il se moquer de la France du Nord-Ouest de l'Ile-de-France (qui veut littéralement dire, mais à la suite d'une erreur de compréhension, la "Petite France" ou "Lidl France") plutôt que de prendre le risque de se moquer de territoires plus "sensibles" comme on dit car habités par des populations plus remuantes et qui savent défendre individuellement et collectivement un honneur jamais assez propre quitte à le laver toujours dans le sang des autres.

 

Il est vrai que la France du Nord, du Nord-Ouest ou de l'Est demeure dans l'angle mort des rétroviseurs du Pubeux parisien qui roule droit devant vers le Grand Ouest ou le Sud selon une très ancienne loi anthropologique qui dit qu'il est plus facile pour l'Homme ce grand nomade d'aller vers l'Ouest (la poursuite du jour et du soleil) ou le Sud (la recherche de la chaleur) que le contraire: cela démontre par ailleurs que les professionnels de la publicité se laissent conduire par la partie la plus archaïque du cerveau humain puisque leur boulot consiste à  réveiller sans cesse l'Homme de Cro-Magnon qui toujours hiberne au fond de nous-même...

 

Lidl nous raconte alors cette histoire: une famille partant en week-end avec sa belle auto familiale se fait balader par un GPS faisant preuve d'une trop grande curiosité géographique. La voix artificielle dans l'habitacle propose alors un détour par... Caen: 

 

 

La famille jusque là joyeuse se fige dans la grimace de stupeur confinant à  la panique collective et ce n'est pas drôle comme avait su l'être Raymond Devos dans son fameux sketch "un car pour Caen pour où pour quand?" car le pékin d'alors avait le souhait de visiter les plages du Débarquement de 1944. Rien de tout cela aujourd'hui: le niveau de culture générale chez les pubeux a beaucoup baissé...

 

Pourtant, le GPS de Lidl ne propose pas à cette gentille famille française dite de "souche" en détresse de passer par une ville ukrainienne du Donbass, par la bande de Gaza, l'Afghanistan, voire les quartiers Nord de Marseille ou la Seine-Saint-Denis:

 

Si tel avait été le cas, nous aurions eu droit à un rare et bel exercice d'humour certes un peu noir (attention racisme!) dans le monde soviétique et froid des Pubeux:

 

Mais Staline lui-même ne disait-il  pas qu'un peuple heureux n'a pas besoin d'humour?

 

https://www.packshotmag.com/films/lidl-nos-prix-sont-les-memes-partout-en-france/

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Commentaires
L
@Florestan. Vous vous égarez ! L'image montre une famille atterrée par ce qu'elle vient d'apprendre : la dévastation du Château de Caen à grands coups de millions par Grande Tête Malade alias Joël Bruneau !
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