Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 039
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
2 avril 2024

CONTOURNEMENT AUTOROUTIER EST de ROUEN: Les Normands défilent dans le bureau du ministre des transports.

Billet de Florestan:

L'inquiétude monde dans les milieux économiques rouennais, depuis la double annonce d'un rendez-vous entre Nicolas Mayer-Rossignol et Patrice Vergriète, le nouveau ministre des transports prévu ce jour et la déclaration de ce dernier affirmant son désir d'être "convaincu par son ami."  Etre un convaincu, effectivement, voilà tout l'enjeu si l'on considère que des intérêts idéologiques, partisans ou électoraux sont plus importants que le service de l'intérêt général normand et ses urgences.

On rappelle que l'on parle de cette histoire de contournement autoroutier rouennais depuis 1972 et qu'au delà des enjeux rouenno-rouennais, il y a la question d'intérêt national d'achever le grand contournement autoroutier de la région parisienne à 100 km de Paris, notamment sur le barreau qui manque toujours à l'appel: Rouen- Chartres- Orléans.

Le ministre espère pouvoir réconcilier les grands élus normands, autant dire que cela sera mission impossible ! La véritable mission, en revanche, sera de saboter le saboteur qui pense pouvoir enterrer le projet définitivement ce projet ce jour dans le bureau d'un ministre parisien...

A lire dans Paris-Normandie (2 avril 2024):

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité