Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 905
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
21 mars 2023

La FRANCE entre dans une crise politique majeure... La NORMANDIE est le recours!

Billet de Florestan:

Après la séquence de ces derniers jours proposé par la pantomine de Mi-Carême jouée par de mauvais acteurs tant au Gouvernement qu'à l'Assemblée Nationale sur la question de repousser l'âge de la retraite à 64 ans avec le psychodrame du 49.3 et du rejet attendu des motions de censures afférentes, la France d'une 5ème République privée de son moteur le plus essentiel sinon de sa légitimité la plus évidence qui est la souveraineté populaire, est entrée désormais dans une grave crise politique. Emmanuel Macron qui s'est caché tout le week-end comme le forcené le plus recherché du pays après avoir commis le suicide démocratique parfait l'a avoué à l'occasion d'une déclaration peu relevée hélas par les médias de grand chemin dans la panique de jeudi dernier qui a suivi sa décision d'aller jusqu'au 49.3: "cette réforme des retraites, il faut la faire, c'est important pour les marchés financiers." Deux jours après, Olivier Dussopt, carnavalier professionnel spécialisé dans le retournement de veste, confirmait cette aveu dans le cadre feutré d'un cénacle européen. Il y a un mois, l'oracle Minc avait dit la vérité: "il faut faire cette réforme de reculer l'âge de départ à la retraite pour envoyer un message aux marchés et à la banque centrale européenne afin de maintenir le crédit de la signature française." Et Minc d'expliquer la nécessité de garder à moins de 2% les taux d'intérêt actuellement négociés pour les emprunts à dix ans qui permettent à l'Etat français déjà débiteur à hauteur de plus de 3000 milliards d'euros de vivre au-dessus de ses moyens.

Dans une archive vidéo opportune exumée par l'INA ces derniers jours, Michel Debré, le concepteur de la constitution de la 5ème République rappelle l'évidence: lorsque le blocage politique et institutionnel est total sur le vote d'un texte, les voies de recours pour l'exécutif c'est d'en appeler au peuple français lui-même qui est le seul véritable souverain. Ces voies de recours prévues par la constitution sont: 

1) Le recours aux élections législatives pour élire une nouvelle Assemblée Nationale après dissolution de la précédente par le président de la République.

2) La consultation directe du peuple souverain français sur la question qui pose problème par la voie référendaire.

Si Emmanuel MACRON était un VRAI président de la 5ème République Française il aurait dû avoir recours à l'un de ces deux moyens au lieu de prendre le risque de nous emmener collectivement nolens volens vers une aventure... insurrectionnelle!

Pour la seconde fois et peut-être plus encore que la précédente alors que la jacquerie des Gilets Jaunes avait emporté toute la province française face au mépris du DRH cost killer liquidateur Macron, nous sommes très inquiet pour l'avenir politique de la France et de son peuple qui, peu à peu, ose prendre conscience, malgré un terrorisme moral et intellectuel permanent entretenu par de soi-disant élites qui lui faut reprendre de toute urgence son bien le plus précieux:

Sa capacité à décider de son avenir pour lui-même et par lui-même. 

En un mot, reconquérir sa souveraineté démocratique.

La Normandie, foyer d'insurrection pacifique?

124198771_o

Et pour y arriver nous avons besoin d'organiser et de nous organiser. D'avoir recours à des laboratoires préparant les recours... Pour nous sortir de la nasse d'un extrême-centre vendu à tous les intérêts étrangers aux nôtres et qui se révèle être pour notre démocratie une menace finalement plus grave que les extrêmes gauche et droite réunies:

Dans cette perspective, le RECOURS à la NORMANDIE pourrait être expérimenté et par des moyens poétiques, l'écrivain régionaliste et patoisant normand Louis Beuve en avait tracé le chemin dans les années 1920...

Sur page Facebook, un groupe ami nous le rappelle fort opportunément:

(20+) Facebook

Connaissez-vous les Abbayes d'Art ?
Dans les années 1910, la France est un pays hyper-centralisé, la Normandie n'a aucune existence officielle. Elle ne vit qu'à travers 5 départements qui se reconnaissent comme Normands. À cette époque, Louis Beuve développe un projet politique normanniste. Il pense que la cause normande devrait être défendue par une ligue, forme politique très en vogue à l'époque. Cette ligue serait celle des Abbayes d'Art, composées d'associations militantes dont l'objectif serait de promouvoir ou rénover les particularismes normands au sein de la population, qu'il s'agisse des parlers normands, de l'histoire, des prénoms normands et nordiques etc.
Beuve était persuadé que cette Ligue des Abbayes d'Art pourrait mener à la création d'un baccalauréat normand et à la restauration du Parlement de Normandie.
Il écrira en 1924 à l'éditeur Garnier :" Voulez-vous sauver la Normandie ? Oui. Alors créez des foyers d'insurrection pacifique au début qui apprendront au peuple normand à être fier de lui-même. Puis, viendra ensuite, sur un terrain préparé, la grande lutte qui nous redonnera notre Parlement de Normandie."
Cette ligue devait être accompagnée d'un journal autonomiste, même clairement indépendantiste dans l'esprit de Beuve, et qui aurait pour nom La Clameur de Haro.
Faute de moyens suffisants, ces projets n'ont jamais aboutis.
"l'Abbaye d'art normand, semée d'apôtres, mon rêve, mon grand rêve, que je voudrais faire aboutir par mon roman [La Lettre à la Morte]. C'est le seul moyen de sauver la Normandie. Je le glisse, ce moyen, dans un roman de souvenirs familiaux, afin de le faire saisir au lecteur, malgré lui, afin qu'il se trouve, dans le tas des âmes qui me comprennent, des futurs "Vikings de Rollon" dont quelques unes apporteraient le pactole nécessaire." (lettre de Louis Beuve à Léon Gosset du 5 janvier 1921)

336006219_2118234448385127_2104728441403525842_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Contrairement à un Macron qui affirmait en 2019 que le recul de l'âge de départ à la retraite était une ineptie, Eric Zemmour a le mérite de la cohérence et s'il défend le report d'âge à 64 ans c'est aussi et surtout parce qu'il propose les vraies solutions structurelles pour éviter de faire une réforme des retraites tous les deux ans: une relance de la politique familiale pour redresser la natalité d'une part et une réforme du marché du travail pour tenir compte de la pénibilité, de la carrière hachée des femmes mères de famille et de l'emploi des séniors, d'autre part. Si vous l'aviez entendu un peu mieux au lieu de faire la leçon à ceux qui auraient fait semblant de ne pas l'entendre vous auriez pu aussi l'entendre dire, non sans raison, que le gouvernement par son incompétence et son amateurisme a pris le problème tout à l'envers en mettant la charrue avant les boeufs comme le propose maintenant Elizabeth Borne: discuter avec des syndicats qu'on a superbement ignoré d'une réforme du marché du travail alors qu'on aurait dû commencer par là...
Répondre
G
"C'EST MA RÉFORME": ÉRIC ZEMMOUR REVENDIQUE LA PATERNITÉ DU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES DU GOUVERNEMENT<br /> <br /> <br /> <br /> "Je la voterais. C'est ma réforme. Lors de la présidentielle 2022, "j'avais dit 64 ans et un index pour les seniors" dixit Eric Zemmour, ses fidèles doivent applaudir, d'autres faire semblant de ne pas avoir entendu
Répondre
L
BRUNEAU entre dans une crise écologique majeure : il flingue tous les arbres du Château de Caen dans le plus grand silence des meRdias ambiants !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il retourne en Indre !!!!
Répondre
Publicité