Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 395
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
24 janvier 2022

Hommage au brigadier Alexandre Martin, un Normand originaire de Rouen mort pour défendre la France contre la menace islamiste...

Un soldat français de plus tué dans les opérations anti-terroristes islamistes au Nord-Mali: nos soldats font le sacrifice suprême pour nous protéger.

Respect total.

Demandons à Saint Michel, celui qui combat le Mal mais qui est aussi le saint patron des militaires et des Normands, d'accueillir Alexandre Martin auprès de lui...

4

https://www.tendanceouest.com/actualite-393266-normandie-alexandre-martin-militaire-natif-de-rouen-tue-dans-une-attaque-au-mali?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=NL_2022-01-23&utm_content=bloc1

FJx2GESXEAAN-Qn

Normandie. Alexandre Martin, militaire natif de Rouen, tué dans une attaque au Mali

Armées. Le brigadier Alexandre Martin, natif de Rouen, est mort dans une attaque au mortier, samedi 22 janvier, dans la ville de Gao, au Mali. Le militaire a accompli toute sa carrière au 54e régiment d'artillerie de Hyères.

Un militaire normand a été tué lors d'une attaque au mortier, samedi 22 janvier, contre le camp de Gao, dans le nord du Mali. Il s'agit du brigadier Alexandre Martin, né le 5 mars 1997 à Rouen, qui a accompli toute sa carrière au sein du 54e régiment d'artillerie de Hyères (sud de la France).

Le Président Emmanuel Macron, chef des armées, a fait part de sa "très vive émotion" en annonçant ce dimanche 23 janvier le décès du brigadier Alexandre Martin. La ministre des Armées, Florence Parly, a indiqué "[s']incline[r] devant la mémoire du brigadier Alexandre Martin".

C'est le 1er septembre 2015 que le Normand s'engage et se distingue "par son excellent état d'esprit", souligne l'Armée de terre dans un communiqué. Alexandre Martin enchaîne les missions avec l'opération Sentinelle à la fin 2016, puis la Guyane en 2017 et en Martinique en 2018.

Alexandre Martin retrouve ensuite l'opération Sentinelle et participe, en 2021, à un renfort temporaire avec son unité à Djibouti.

C'est le 19 octobre 2021 que le brigadier est engagé au sein de l'opération Barkhane, au Mali, où il est grièvement blessé avant de décéder.

FJx2KIPWYAUakY-

Capture d’écran du 2022-01-26 14-54-00

Capture d’écran du 2022-01-26 14-54-37

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité