Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
5 janvier 2024

VOEUX 2024 ALLIANCES NORMANDIE: le régionalisme normand prépare l'avenir!

Billet de Florestan:

Nous sommes le 5 janvier 2024 et la nouvelle année commence à peine et déjà nous sommes accablés de sombres présages et par toutes les inquiétudes...

Un rarissime coup de foudre et de tonnerre déchirant la nuit humide du Nouvel an au-dessus du bocage du Cotentin du côté de Coutances vers une heure du matin, quelques heures après les voeux télévisés sinistres d'un président de la République osant nous promettre un "millésime français" (sic!) pour une année 2024 que l'on aurait tout lieu de craindre de la voir se confondre avec celle de 1940, les panzer nazis en moins!

Les Jeux Olympiques de cet été à Paris, sans même parler de la Bérézina électorale d'ores-et-déjà attendue pour les élections européennes de juin, sont leur obsession:

La crainte d'une apocalypse, au premier sens grec du mot, à savoir une révélation mondiale et humiliante de l'état avancé de délabrement de l'Etat français qui ne tient plus ni ses territoires ni ses populations dans le cas à peu près certain d'une conjonction entre risque terroriste, émeutes para-olympiques dans les banlieues de la région parisienne et des métropoles régionales et catastrophe économique et financière en conséquence de l'interruption de toute navigation fluviale sur la Seine entre l'amont et l'aval de la capitale:

Les socio-professionnels de la logistique portuaire normande sont déjà dans l'inquiétude la plus totale car cette interruption du trafic fluvial sur la Seine pendant les trois semaines olympiques du mois d'août tombe au moment où la récolte du blé du bassin parisien doit être transportée vers les silos et les cales des navires du grand port maritime de Rouen. Une facture qui voisinerait le milliard d'euros... ça fait cher les voeux olympiques pour la région chère au baron Pierre de Coubertin!

Comme d'habitude, il faut revoir sa Normandie pour espérer enfin un peu de bonheur et de bonnes nouvelles, celles dont on a besoin pour se ressourcer pour préparer un avenir meilleur en Normandie et ailleurs!

 Alors pour la rédaction de Sire de Sei et tous les amis de la Normandie, la bonne nouvelle de ce début d'année qui vous sera portée comme le meilleur voeu qui puisse être pour l'avenir de notre chère Normandie et pour tous les Normands de coeur et de sang c'est que l'aventure du régionalisme normand va se poursuivre avec l'idée de donner des idées normandes à tous les Normands qui veulent être fiers d'habiter leur Normandie enfin réunifiée...

Depuis le 3 janvier 2024, une nouvelle association régionaliste normande est née: ALLIANCES NORMANDIE qui entend reprendre le flambeau laissé par feu Didier PATTE et son Mouvement Normand qui s'étaient mobilisés pour la réunification territoriale de la Normandie.

La réunification est acquise depuis près de huit ans maintenant: d'aucuns voudraient croire que le combat régionaliste normand est définitivement terminé. Tout au contraire! Il ne fait que commencer réellement car le temps est venu de partir à la reconquête normande de la Normandie et des Normands pour qu'ils soient de plus en plus fiers de leur région et des fabuleux trésors d'une évidence normande connue dans le monde entier tout en étant lucides sur les grands enjeux et défis  pour l'avenir de notre région à commencer par l'hiver démographique dans lequel nous nous trouvons depuis peu engagé.

Sur le blogue Sire de Sei qui s'associe désormais à l'aventure d'Alliances Normandie vous pourrez retrouver régulièrement un compte-rendu des activités de cette nouvelle organisation qui s'est dotée des statuts d'une association type loi 1901 ainsi que d'une charte définissant un régionalisme normand pour le XXIe siècle.

Alliances Normandie se propose de produire des idées normandes, d'animer le débat public régional tant sur la Toile et ses réseaux que sur le territoire normand avec des réunions publiques et un séminaire annuel de réflexion sur les grands sujets et enjeux de l'intérêt général régional. Alliances Normandie sera aussi un lanceur d'alertes normandes et suivera de près toute l'actualité régionale en produisant si nécessaire des communiqués de presse proposant sur cette actualité un angle résolument normand.

Nous aurons besoin, bien évidemment, de toutes les bonnes volontés normandes pour peupler cette nouvelle esnèque de son équipage tout en sachant que dans la vieille langue norroise de nos ancêtres vikings un équipage et un navire, c'est la même chose!

Pour en savoir plus, laissez nous un message à l'adresse électronique suivante:

bienvenorm@yahoo.fr

Les premiers pas des fondateurs d'Alliances Normandie à Rouen, le 3 janvier 2024 sous le doigt de la statue de Rollon, bien évidemment!

20240103_122518

Mais aussi devant la pierre runique offerte à la ville de Rouen par le roi de Norvège en 1911 à l'occasion du premier millénaire normand:

20240103_122712

 Et en guise de meilleurs voeux normands que nous envoyons à tous les amoureux de la Normandie, reprenons les derniers mots de Guillaume Le Conquérant lorsqu'il mourut le 9 septembre 1087 au prieuré Saint-Gervais près de Rouen:

"Diex Aïe! La Justice, le Droit et la Paix de Dieu!"

Alors que la météo générale de l'humanité tant en France qu'ailleurs dans le monde est à l'orage, les derniers mots du plus grand des Normands ne pouvaient pas mieux nous parler en ce début d'année 2024!


 Voir aussi la carte de voeux et la vidéo associée très existentialiste proposées par l'agence régionale de l'attractivité normande :

Capture d’écran du 2024-01-05 19-49-41

 

"Pour un monde meilleur, choisir la Normandie."

 https://www.youtube.com/watch?v=qCzwlvI4y-I

Capture d’écran du 2024-01-05 19-03-00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité