Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 003
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
23 août 2021

Samedi 21 août 2021: la mobilisation contre le passe-sanitaire ne faiblit pas en Normandie...

"Liberté, Liberté, Liberté!" reste le slogan préféré des manifestants contre le passe sanitaire, partout en France, y compris en Normandie...

Sachant que "France" a pour origine un mot tiré du francique signifiant "Libre", l'ensemble de nos concitoyens devraient être mobilisés devant toute atteinte à nos libertés fondamentales sachant que l'Histoire de notre pays nous rappelle que lorsque la France divorce de la Liberté cela ne donne franchement rien de bon!

Au coeur de l'été, de ce mois d'août qui est, d'ordinaire, le mois où la politique se met en vacances, cette mobilisation civique exceptionnelle contre une mesure qui l'est tout autant, ne faiblit pas...

Ce 21 août 2021: sixième samedi de manifestations dans les principales villes normandes contre le passe sanitaire

https://www.paris-normandie.fr/id223422/article/2021-08-21/rouen-le-havre-evreux-en-normandie-les-manifestations-anti-pass-se-poursuivent

Covid-19. Rouen, Le Havre, Évreux... en Normandie, les manifestations anti-pass se sont poursuivies

Capture d’écran du 2021-08-23 08-41-00

Sixième mobilisation d’affilée. Plusieurs milliers de personnes ont encore manifesté contre le pass sanitaire en défilant dans les rues de Rouen, du Havre et d’Évreux, samedi 21 août 2021.

Et de six ! Une sixième mobilisation contre l’instauration du pass sanitaire et/ou contre le vaccin avec des manifestations qui se sont déroulées dans les principales villes normandes, samedi après-midi.

Plusieurs milliers à Rouen

Et pour commencer, à Rouen, où la mobilisation n’a pas faibli : plus de 2 000 personnes se sont encore retrouvées place du Général-de-Gaulle, devant l’hôtel de ville de Rouen en début d’après-midi. Chant, clapping et mise en scène théâtrale avec un premier rang aux t-shirts blancs qui commence à avancer, mains dans le dos et têtes baissées, tels des bagnards. Le cortège a ensuite entamé son périple en scandant les slogans habituels en direction notamment du CHU où une halte a été faite.

Plusieurs centaines à Évreux

Environ 250 personnes ont manifesté à Évreux, comme la semaine dernière. Gilets jaunes, soignants, parents, enfants, retraités... les profils des manifestants étaient variés. Ils ont scandé « Liberté ! », « Le pass sanitaire, on en veut pas » ou encore chanté la Marseillaise. Sur certaines pancartes, on pouvait y lire des slogans en soutien au professeur Raoult. Une manifestante a créé une page Facebook pique nique dans l'Eure afin de proposer des repas partagés sur la voie publique. « C'est l'occasion de manger en terrasse sans pass », clame-t-elle.

La manifestation a été lancée à l’initiative du comité local de reconquête et de résistance.
Moins d’un millier au Havre

« Macron ton pass on n'en veut pas », « Liberté », « Le Havre debout soulève-toi », « Là où y a le pass, on s'en passe » : voilà quelques-uns des slogans entendus dans les rues du Havre, entrecoupés de La Marseillaise et du Chant des partisans. Le cortège, parti sous une fine pluie du parvis de l'hôtel de ville, a défilé dans le centre de la Porte océane, s'étoffant au fur et à mesure jusqu'à atteindre 1200 à 1500 personnes selon les manifestants, 900 selon la police. Une participation en retrait au Havre par rapport aux précédents mouvements de protestation contre la mise en place du pass sanitaire.

 Samedi soir, après la manifestation, les anti-pass devaient se retrouver au pied de la Catène, l'un des monuments emblématiques de la ville, pour une terrasse anti-pass.


 

A Caen:

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/passe-sanitaire-et-vaccin-anti-covid-sixieme-samedi-de-manifestation-dans-les-rues-de-caen-0c5b082c-0279-11ec-be5a-2a0b46b6f4ea

Plus de 2 000 manifestants à Caen opposés au passe sanitaire et au vaccin anti-covid

Pour le sixième samedi consécutif, des opposants au passe sanitaire et à la vaccination contre le Covid-19 sont dans les rues de Caen (Calvados), cet après-midi. Le cortège s’est élancé à 14 h 30 de la place du Théâtre. Plus de 2 000 personnes, selon nos estimations, sont présentes. Des clients de bars, installés en terrasse, sont pris à partie par des manifestants.

Alors que les contaminations au Covid-19 se poursuivent, les opposants au passe sanitaire et les anti-vaccins ont prévu une nouvelle journée de manifestations ce samedi 21 août 2021, un peu partout en France. Dans le Calvados, rendez-vous était donné à Caen, à 14 h, sur la place du Théâtre. Pour une nouvelle manif en ville, en ce sixième samedi consécutif.

Alors que les contaminations au Covid-19 se poursuivent, les opposants au passe sanitaire et les anti-vaccins ont prévu une nouvelle journée de manifestations ce samedi 21 août 2021, un peu partout en France. Dans le Calvados, rendez-vous était donné à Caen, à 14 h, sur la place du Théâtre. Pour une nouvelle manif en ville, en ce sixième samedi consécutif.

Rappel des chiffres des précédentes manifestations à Caen

Pour rappel, voici les chiffres du nombre des manifestants qui ont battu le pavé dans les rues de Caen les cinq précédents samedis :

- samedi 17 juillet : environ 2 000

- samedi 24 juillet : près de 2 300

- samedi 31 juillet : environ 5 000

- samedi 7 août : près de 4 000

- samedi 14 août : environ 3 000

Plus de 2 000 manifestants

C’est sous un ciel menaçant que plus de 2 000 personnes ont pris le départ de la place du Théâtre de Caen, peu après 14 h 30. Pour un nouveau défilé en ville. Direction la place de la République, la rue de Strasbourg, la place Saint-Pierre, les Rives de l’Orne… Ce cortège, rythmé par les klaxons, sifflets, cris et slogans, progresse bruyamment dans l’hyper-centre.

Comme à chaque fois, les manifestants improvisent leur itinéraire.

« Liberté, liberté, liberté ! »

Comme lors des précédents samedis de manifestation, les mots « Liberté, liberté, liberté ! », « Liberté ! Résistance ! », « Passe sanitaire, dictature ! » sont scandés dans les rues tout comme les slogans anti-président de la République et anti-gouvernement.

Masque quasi-absent du défilé

Rares sont les manifestants, au sein du défilé, qui portent un masque de protection contre le Covid-19.

Gilets jaunes, antifascistes, ultra-gauche, jeunes, vieux, familles, pros des manifs… la composition du cortège est disparate.

Des clients de bars pris à partie

Quai de Juillet, rue Ecuyère, des clients de bars, installés en terrasse, sont pris à partie par les manifestants au son de « collabos, collabos ! ». Manifestants qui semblent plus véhéments que lors des précédents cortèges.


 

Commentaire de Florestan:

Les effets positifs du passe sanitaire sur l'épidémie de Covid ne sont pas certains, bien au contraire.

En revanche, les effets politiques négatifs du "passe sanitaire" sont déjà observables:

Division des citoyens entre eux, montée de la peur, de la colère, du ressentiment et des frustrations, inquiétude sociale et professionnelle...

Pas sûr que cela soit la meilleure solution pour espérer une réelection présidentielle en 2022.

Par ailleurs, un recours collectif en référé-suspension contre le passe sanitaire a été déposé devant le Conseil d'Etat le 11 août 2021 par un cabinet d'avocats spécialisé dans le contentieux médical et sanitaire:

https://www.divizio.fr/wp-content/uploads/sites/13/2021/08/refere-suspension-pass-santitaire.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cours Biontech le 22 avril sur Boursier.com : 147,02 $<br /> <br /> variations :<br /> <br /> . sur 1 jour : -0,79 %<br /> <br /> . sur une semaine : -7,7 %<br /> <br /> . sur 1 mois : -15,66 %<br /> <br /> . sur 3 mois : -2,45 %<br /> <br /> . sur 6 mois : -47,08 %<br /> <br /> . sur 1 an : -12,82 %
Répondre
V
Conférence de Presse - 20 avril 2022<br /> <br /> 126 333 vues<br /> <br /> 20 avr. 2022<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=LlV9g1ZiKlg<br /> <br /> IHU Méditerranée-Infection<br /> <br /> 626 k abonnés<br /> <br /> Intégralité de la conférence de presse tenue par le Professeur Didier Raoult le 20 avril 2022 à l'IHU Méditerranée Infection
Répondre
V
Cela fera bientôt au moins 20 ans que le rôle de l'OMS et son éthique étaient mis en cause :<br /> <br /> Droit des brevets ou droit à la santé<br /> <br /> Quand l’OMS épouse la cause des firmes pharmaceutiques<br /> <br /> Le Monde diplomatique juillet 2002 - par Jean-Loup Motchane <br /> <br /> https://www.monde-diplomatique.fr/2002/07/MOTCHANE/9250<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que des épidémies dévastent la planète, peut-on compter sur l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour répondre au défi de « la santé pour tous » ? l’avidité des grands laboratoires, un des premiers obstacles, n’a guère rencontré d’opposition de la part de l’organisation. Sa directrice générale, Mme Gro Harlem Brundtland, qui doit solliciter en juillet 2003 un renouvellement de son mandat, leur a même largement ouvert les portes, accélérant la privatisation d’un système mondial de santé qui court à la faillite.<br /> <br /> .../...
Répondre
L
Les vaccins contre Covid détériorent le système immunitaire et provoquent un syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA)<br /> <br /> Le Courrier des stratèges par Laurent Aventin 30 mars 2022<br /> <br /> https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/30/les-vaccins-contre-covid-deteriorent-le-systeme-immunitaire-et-provoquent-un-syndrome-dimmunodeficience-acquise-sida/<br /> <br /> <br /> <br /> Les données de février-mars 2022 présentée par l'Agence britannique de sécurité sanitaire montrent une dégradation alarmante du système immunitaire pour les personnes ayant reçu des rappels de vaccin contre le Covid. Cette détérioration affecte surtout les personnes les plus jeunes. Un autre médecin, une américaine cette fois, constate également que les patients qui ont reçu les vaccins contre Covid développent un Sida. Elle tire la sonnette d’alarme et s’inquiète de ce qui va advenir dans les semaines et les mois à venir. Enquête sur un phénomène que nous avions signalé et traité avec prudence en février 2022.<br /> <br /> .../...
Répondre
V
Surmortalité en Europe chez les jeunes depuis cet été : pourquoi le Sénat refuse-t-il de publier les données de mortalité post-vaccinale ?<br /> <br /> Agoravox par Décoder l’éco samedi 26 mars 2022<br /> <br /> https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/surmortalite-en-europe-chez-les-240387<br /> <br /> <br /> <br /> Le site Euromomo (European mortality monitoring) propose des indicateurs pour suivre la mortalité des pays européens. Depuis l’été 2021 le nombre de décès des 15-44 ans européens est sorti de la « moyenne normale » calculée par le site, avec un dépassement quasi continu de la zone de surmortalité. Mais de quoi peuvent bien mourir nos jeunes depuis cet été ?<br /> <br /> .../...
Répondre
L
Arrestation de l'avocate Virginie de Araujo-Recchia - Interview de Jean-Dominique Michel<br /> <br /> March 23rd, 2022 3715 vues<br /> <br /> Kairos Presse<br /> <br /> https://odysee.com/@Kairospresse:0/VirginieAraujo23032022:e<br /> <br /> @Kairospresse<br /> <br /> 2794 abonnés
Répondre
L
TRIBUNE : « Le Sénat a-t-il peur de connaître les conséquences de la vaccination massive de la population ? »<br /> <br /> Quartier général 21/03/2022<br /> <br /> https://qg.media/2022/03/21/tribune-le-senat-a-t-il-peur-de-connaitre-les-consequences-de-la-vaccination-massive-de-la-population/<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi une telle obstruction sur les effets secondaires des vaccins contre le Covid ? Dans une tribune, près de 800 universitaires, chercheurs, professionnels de la santé et du droit interpellent le Sénat afin d’obtenir une commission d’enquête. Ils demandent à ce que les sénateurs acceptent enfin de faire procéder à une analyse de la mortalité toutes causes confondues en fonction du statut vaccinal des personnes. Un sujet d’importance alors même que certains évoquent déjà une possible vaccination obligatoire après la présidentielle, notamment en cas de réélection d’Emmanuel Macron<br /> <br /> .../...
Répondre
V
L'avocate Virginie de Araujo-Recchia arrêtée et placée en garde à vue<br /> <br /> France Soir Publié le 22/03/2022 à 16:01<br /> <br /> https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/lavocate-virginie-de-araujo-recchia-arretee-garde-a-vue<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie de Araujo-Recchia, avocate au barreau de Paris, a fait l'objet d'une arrestation tôt ce matin à son domicile et a été placée en garde à vue, apprenait-on tôt ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> À l'heure actuelle, les faits qui lui sont reprochés ne sont pas connus. Un communiqué a circulé :<br /> <br /> <br /> <br /> A voir sur article source<br /> <br /> <br /> <br /> Rappelons que Me de Araujo-Recchia avait déposé plusieurs plaintes contre X visant les directeurs de publication des médias, ou contre les membres de la commission mixte paritaire ayant validé le passe vaccinal, et qu'elle faisait partie du collectif d'avocats du "Grand Jury" mis en place par Reiner Fuellmich.<br /> <br /> <br /> <br /> Voir aussi :<br /> <br /> Maître de Araujo-Recchia dépose plainte contre les parlementaires ayant voté la loi du 5 août<br /> <br /> Plaintes au CSA contre Emmanuel Lechypre et Martin Blachier - Virginie de Araujo-Recchia<br /> <br /> <br /> <br /> D'après des sources proches du dossier, elle travaillait sur une plainte visant des partis politiques et les agissements de certains de leurs membres, et aurait été emmenée à la DGSI, à Levallois.<br /> <br /> <br /> <br /> Voir aussi : Virginie de Araujo-Recchia : comment le Conseil constitutionnel valide-t-il les lois ?<br /> <br /> <br /> <br /> En France et à l'étranger, la nouvelle a suscité de l'émotion, de l'indignation parfois, et de nombreuses interrogations.<br /> <br /> <br /> <br /> Une affaire qui appelle de plus amples informations, que nous ne manquerons pas de publier dès que nous en aurons.<br /> <br /> <br /> <br /> Auteur(s): FranceSoir
Répondre
L
"Prendre le chemin inverse" : lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle 2022<br /> <br /> France Soir Publié le 25/02/2022 à 13:05<br /> <br /> https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-ouverte-aux-candidats
Répondre
V
Effets secondaires des vaccins : un assureur allemand pulvérise les rapports officiels<br /> <br /> France Soir Publié le 25/02/2022 à 21:32<br /> <br /> https://www.francesoir.fr/societe-sante/effets-secondaires-des-vaccins-bkk-allemagne<br /> <br /> Auteur(s) : FranceSoir <br /> <br /> <br /> <br /> Une lettre officielle relative aux effets secondaires des vaccins anti-Covid, adressée au président du Paul-Ehrlich Institut (PEI) en Allemagne, a atteint hier les pages du Die Welt et du Berliner Zeitung. Elle est signée par Andreas Schöfbeck, membre du conseil de BKK ProVita, l’une des caisses d’assurance maladie d’entreprise les plus importantes du pays, et a fait l’effet d’un coup de tonnerre. C’est la première fois qu’une caisse d'assurance maladie allemande publie des chiffres précis à ce sujet, en se fondant sur la facturation des médecins associés.<br /> <br /> Les chiffres de la BKK pulvérisent les rapports du PEI (organisme fédéral chargé des vaccins et médicaments, plus ou moins équivalent de l’ANSM), et la lettre met la lumière sur une nette sous-estimation du nombre d'effets secondaires, dont le PEI est censé recueillir les signalements.<br /> <br /> Nous avons traduit la lettre en question, désormais rendue publique :<br /> <br /> « Cher Professeur Cichutek,<br /> <br /> Selon un communiqué de presse du Paul Ehrlich Institut (PEI), il y aurait eu pour l’année 2021, un total de 244 576 cas pour lesquels il existe un soupçon d’effets secondaires des vaccins anti-Covid. Or, les données disponibles à notre entreprise nous donnent de quoi présumer que ce chiffre est une sous-évaluation très notable des cas suspects desdits effets secondaires. Raison pour laquelle je joins à ma lettre une évaluation.<br /> <br /> Les bases factuelles sur lesquelles se fonde notre évaluation sont les données de facturation des médecins. L’échantillon suivant a été élaboré sur l’état de données anonymisées des caisses d’assurance maladie d’entreprise. L’échantillon comprend 10 937 716 personnes assurées. Nous avons en main, jusqu’à date, les facturations des médecins pour le 1er semestre 2021, et pour la moitié de ceux-ci, également pour le 3ème trimestre de 2021. Notre requête comprend les codes ICD valides pour les effets secondaires. Quoique n’ayant pas encore en main toutes les données 2021, le résultat de notre évaluation basée sur les chiffres disponibles actuellement donne pour l’échantillon en question, 216 695 cas ayant fait l'objet de traitement médical pour effets secondaires des vaccins anti-Covid.<br /> <br /> Dès lors que l’on projette ces chiffres sur toute l’année et toute la population allemande, on peut vraisemblablement supposer qu’en Allemagne, entre 2,5 et 3 millions de personnes ont dû subir un traitement médical pour lesdits effets secondaires. Il s’agit pour nous d’un signal d’alarme notoire, qui devrait être pris en compte avant toute ultérieure utilisation de ces vaccins.<br /> <br /> À notre avis, les chiffres pourront être validés rapidement et assez facilement, dans la mesure où l’on demanderait une évaluation semblable aux autres caisses (AOKen, Ersatzkrankenkasse [caisses autres que d’entreprise – ndlr], etc.) Une projection sur le nombre de personnes déjà vaccinées en Allemagne signifie qu’environ 4 à 5 % des vaccinés ont dû consulter un médecin pour effets secondaires desdits vaccins.<br /> <br /> À notre sens, il y a une sous-évaluation importante des effets secondaires des vaccins. En élucider les causes est donc fondamental à très court terme. Notre première hypothèse repose sur le fait qu’aucune rémunération n’est prévue pour le signalement de ces effets, et donc, en de multiples cas, le signalement au PEI ne se fait pas, eu égard à l’effort trop considérable que cela coûterait. Des médecins nous expliquent qu’un tel signalement prend environ 30 minutes de leur temps. Ce qui signifie que trois millions de cas où ces effets sont soupçonnés prendraient environ 1,5 millions d’heures de travail de médecins, ce que représente tout l’horaire de travail annuel d’environ mille d’entre eux. La question doit donc être mise au clair très vite.<br /> <br /> Raison pour laquelle une copie de cette lettre est envoyée de ce pas à la Chambre fédérale (Bundesärztekammer) et à l’Association fédérale des médecins membres des caisses (Kassenärztliche Bundesvereinigung), ainsi qu’à la GKV-Spitzenverband (organisme qui représente les intérêts des caisses d’assurance maladie) à qui nous demandons de recueillir de toutes les caisses d’assurance les données idoines. Comme il est impossible d’exclure qu’il existe un danger pour la vie des gens, nous vous serions reconnaissants d’un retour d’information concernant les mesures prises avant le 22 février 2022 à 18 heures.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Andreas Schöfbeck, membre du Conseil. »
Répondre
Publicité