Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 003
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
15 janvier 2024

Gabriel ATTAL voudrait s'atteler au réel: labourage d'un marché dominical normand ce 14 janvier 2024 à Caen...

Billet de Florestan:

Nous signalons un non-événement à savoir la tentative de rencontre orthogonale entre une réalité virtuelle, médiatique, communiquante, politicienne, obsessionnelle, parisienne et le plancher des vaches de la réalité où deux et deux continuent de faire quatre.

Pour cette rencontre improbable du quatrième type à occuper le perron de l'hôtel de Matignon sous l'ère Macron ils ont choisi le car pour Caen dans l'espoir d'éviter des quiproquo à la Raymond Devos: la Normandie et ses Normands placides, bien élevés et légitimistes sont des acteurs parfaits pour tenir la scène de ce théâtre Potemkine.

Dans les allées du marché provincial, Gabriel Attal, nouveau Premier ministre provisoire d'ici des prochaines élections européennes d'ores-et-déjà largement acquises au Rassemblement National, devait discuter pouvoir d'achat et non "pouvoir du chat" comme on le dit dans la pub d'une enseigne de réparation automobile rapide.

Tout le monde le sait, la France est en panne et s'inquiète même de son avenir: le véhicule électrique européen qui se recharge avec une immigration incontrôlée aura tôt fait de la remiser au garage des antiquités.

Et de la Normandie malgré la présence sur place et de façon parfaitement fortuite sinon providentielle de quelques valeureux chevaliers de notre cause régionale, il ne sera guère question: le décor et ses figurants ne participent pas à l'action à moins que le théâtre lui-même ne s'écroule tout entier sur le nez d'un jeune premier bien né qui voudrait brûler toutes les planches de l'avant- scène à peine y avoir mis les pieds.

Les Normands tout comme le reste des Français ne sont pas dupes et si j'avais pu être sur place j'aurais volontiers transmis au jeune fringuant Premier ministre en vadrouille au beau milieu du marché du dimanche à Caen ma liste de courses normandes comme on jette une bouteille à la mer:

1) Le contournement autoroutier Est de Rouen.

2) Le rétablissement du trafic fluvial sur la Seine et la régionalisation des grands ports maritimes normands.

3) L'arrêt du massacre des paysages et littoraux normands par des éoliennes monstrueuses et inutiles.

4) Une ou plusieurs délocalisations industrielles ou institutionnelles d'intérêt national en Normandie.

5) Le rattrapage du retard normand en matière d'enseignement supérieur et de recherche scientifique.

6) La LNPN en 2030 et pas après.

7) La fin du désert médical normand.

8) Le millénaire normand Guillaume Le Conquérant 2027 événement national et européen.

IMG-20240114-WA0001

 

Voir par ailleurs:

VIDEO. Pourquoi Gabriel Attal a choisi de venir à Caen ? Les explications du Premier ministre (francetvinfo.fr)

Gabriel Attal est sur le marché de Caen ce dimanche, à la rencontre des habitants | Liberté Caen (actu.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! Heureux es-tu, pays dont le roi est fils de nobles, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson. Paresse et tempérance. .Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse, et quand les mains sont lâches, la maison ruisselle. "<br /> <br /> <br /> <br /> Ecclésiaste 10:16-18 <br /> <br /> <br /> <br /> Variante par Ernest Renan :<br /> <br /> <br /> <br /> "Malheur à toi, pays qui as pour roi un esclave et dont les princes sont à table dès le matin ! Heureux pays, au contraire, qui as pour roi un fils d’homme libre et dont les princes mangent à l’heure convenable, pour réparer leurs forces, non par sensualité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le plancher s’effondre bien vite<br /> <br /> Sur la tête des nonchalants ;<br /> <br /> Et la maison fait eau par suite<br /> <br /> Des bras ballants.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Misérables, qui se font un jeu du pain et du vin, faits pour réjouir honnêtement la vie... L’argent couvre tout...<br /> <br /> <br /> <br /> Sous un tel gouvernement, il faut se défier. Même quand tu es seul avec toi-même, ne maugrée pas contre le roi ; au fond de ta chambre à coucher, ne dis pas un mot contre l'homme puissant ; car l’oiseau du ciel pourrait saisir tes paroles et les faire voyager ; la gent ailée pourrait rapporter ce que tu as dit."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Message personnel de Frédéric Dard, pour Attal :" L'échec, c'est la réussite du con."<br /> <br /> <br /> <br /> Et toc !!!
Répondre
Publicité