Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 039
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
7 janvier 2024

Le coup de gueule de Benoît DUTEUTRE au sujet d'une union soviétique européenne bruxellisée qui ne parle qu'en anglais...

Billet de Florestan:

On l'a tous vue, ces dernières semaines, cette campagne de pub sur les abris bus ou sur ces grands panneaux 4 par trois qui participent du mobilier navrant de la "France moche" à l'entrée de nos villes: la commission européenne croit pouvoir toucher notre coeur ou notre raison avec  les grands panneaux d'une propagande qui nous afflige les rares fois qu'on y prête attention car l'indifférence générale est une résistance... L'union européenne des années 2020 ressemble furieusement à l'union soviétique des années 1980.

Personne n'est dupe! Mais le mépris des bureaucrates de couleur bleu de Bruxelles pour les réalités vécues dans cette nouvelle "prison des peuples" d'Europe est insupportable par son ingénuité, sa fausse naïveté et sa bonne conscience dégoulinant sa moraline comme un mauvais croissant de supermarché suinte son mauvais beurre. Cette union européenne et ses mensonges, à commencer par son délire sur les éoliennes, est écoeurante.

Capture d’écran du 2024-01-07 22-31-23

Les gros mensonges orwelliens de la commission européenne...

Liberté, paix et indépendance énergétique? C'est dans la réalité, tout le contraire avec une commission européenne à la solde des intérêts allemands qui a passé dix ans à tenter de saboter le modèle énergétique vertueux français basé sur le monopole public d'EDF et l'électro-nucléaire qui émet zéro carbone alors qu'il fallait importer du gaz russe ou qu'il faut, dorénavant, creuser des mines à ciel ouvert géantes pour trouver du charbon polluant provoquant des pluies acides pour sécuriser la production intermittente de milliers d'éoliennes..

L'Europe du désastre énergétique made in Germany,  c'est pas moi!

Alors pour ne pas avoir à gerber on passe le plat, on décline le plateau repas imposé par la cantine des choux de Bruxelles en détournant le regard en cherchant à faire la diète. Une diète européenne encore conduite par certains peuples encore fiers d'eux-mêmes du côté des petites nations d'une Europe centrale qui sait ce qu'il peut en coûter lorsque les libertés s'envolent avec une souveraineté populaire écrasée par tous les autoritarismes.

Pour preuve d'un nouvel hubris impérial dans l'Europe continentale, la volonté de la bureaucratie bruxelloise d'imposer partout l'anglais alors que le Royaume-uni a préféré avec le Brexit, sa souveraineté nationale à la construction, de fait, d'un état fédéral européen supranational qui considère la démocratie et ses libertés fondamentales non plus comme une fin en soi mais comme un moyen à n'utiliser qu'avec prudence de peur d'affronter les réalités populaires nationales européennes.

Cette volonté anglophone est d'autant plus désolante que pas un seul bureaucrate de la commission européenne ne semble savoir que l'anglais, depuis la conquête de la Grande île par Guillaume Le Conquérant c'est du "français mal prononcé." (Georges Clémenceau)

Capture d’écran du 2024-01-07 19-50-31

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'autant plus perfide, que cette campagne d'affichage, en plus d'être mensongère, est très clairement orientée vers les jeunes (tutoiement, photos montrant ces jeunes) <br /> <br /> Cette catégorie, née de la dernière pluie et crédule car formatée, est la seule à croire à ces bobards.
Répondre
Publicité