Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 039
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
6 décembre 2023

L'humeur d'Eric Valin: quand la gauche médiatique parisienne vous dégoûte d'être Français, il reste la Normandie terre de France

L'humeur d'Eric Valin:

"Quand Paris se sent morveux, c'est toute la France qui se mouche." Marcel Aimé.

Quand la gauche médiatique vous dégoûte d'être Français.

 Ce matin, entendu sur Radio Classique ("qui diffuse une musique trop bourgeoise et trop blanche jouée par des musiciens blancs" selon Lucie Commeaux de France Culture, citation qui se passe de commentaire et vaut plus qu'une Légion d'honneur) un sujet relatant l'opposition de la CGT, de Attac et d'autres ONG du même tonneau au financement de l'industrie de défense par le livret A de la Caisse d’Épargne et des banques.

Refus sous prétexte que cela pourrait donner l'idée de faire de même pour d'autres domaines et priver la politique du logement (que le gouvernement n'a pas) de ressources qui lui sont exclusivement fléchées jusqu'à ce jour. Mais comment faire autrement quand un gouvernement surendetté n'a ni les moyens de financer son domaine régalien ni la capacité d'imposer aux banques le soutien de la politique de sécurité industrielle pour la défense nationale ; d'autant plus que des fleurons sont bradés à des étrangers?

 L'histoire circulait à bas bruit depuis un an à partir du refus de crédits à ces industries par les banques françaises sous prétexte de finance éthique. Sous menace potentielle de campagnes d'ONG ou de baisse de cotation dans les indices de Responsabilité Sociale et Environnementale, les banques françaises ont choisi leur réputation plutôt que leur dignité sinon leur devoir au regard des intérêts nationaux.

A tomber et creuser si bas on pourrait trouver du pétrole selon l'expression consacrée sauf que dans les classements mondiaux où les chiffres sont présentés avec une rhétorique bien maîtrisée, tant par les ONG que par les banques. Dans un total cumulé de 2016 à 2022, la BNP, première française du classement mondial, arrive 11ème avec 2,4% des encours et la Société Générale 21ème. Banques états-uniennes ou anglo-saxonnes ou chinoises étant en tête de peloton. En stigmatisant les banques françaises on affaiblit leur rôle de financements essentiels, même s'ils déplaisent à certains, et on nous prive des instruments de la puissance nécessaire et légitime. Du désastre de mai 1940 à la guerre économique trop de Français n'ont rien su ou pu comprendre, quand il ne s'agit pas de dénis répréhensibles.

 On est loin du Patriotism Act des EUA/USA mais proche de l'image ancienne du Rassemblement National qui, pour financer sa campagne électorale, a eu recours à des banques étrangères. Emmanuel Macron avait promis un système de financement trans-partisan à partir d'un dispositif franco-français ad hoc afin d'exonérer la démocratie de tout risque d'influence étrangère: où est-il ? Allons nous demander aux banques russes, états-uniennes ou chinoises de financer notre industrie de défense?

Tout ce qui bouge bruyamment à gauche s'est emparé du sujet et a pétitionné, c'est autant dans son ADN que le besoin de trahir : trahir les pauvres au profit d'autres catégories sociologiques, trahir l’Éducation Nationale dont le pédagogisme mène aux résultats de PISA, trahir la démocratie au profit de l'agit-prop des minorités, trahir le peuple au profit de la finance libérale et de l'Europe dont la campagne actuelle d'affichage pue mensonges et influence anglo-saxonne jusqu'à la nausée, trahir la paix encore aujourd'hui en ne préparant pas la guerre selon l'adage connu surtout compte tenu du contexte géopolitique, trahir les valeurs traditionnelles autant que républicaines et typiquement françaises qui fondent et pérennisent la société et la nation dont la gauche est à l'origine en 1789 comme la droite conservatrice du XIXème (en réaction à l'industrialisation exponentielle) est à l'origine de l'écologie...

 Bref! D'un coté on peut être un conservateur, réactionnaire classé à droite mais écologiste quand même et, par ailleurs, être atteint d'une pathologie de schizophrénie que révèle ce besoin atavique de trahir. Ces gens- là sont Français: on va faire avec, par solidarité nationale, mais ça n'interdit pas de leur conseiller une consultation qui leur évitera peut être un jour de passer devant un tribunal populaire  car le peuple, lui, ne se trompe pas, il a du bon sens. Citons Jean Jaurès en 1859 : "celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien".

 Que la gauche nationale se réveille derrière des Onfray, Montebourg, Lehmann, Nauleau, Bigot, etc, pour contribuer à sauver la France avec la droite souverainiste tant que cela soit encore possible lors des élections européennes de juin prochain.

Chaque jour qui passe est utilisé à la disparition de la France dans la construction d'une Europe de la défense sous tutelle de l'OTAN avec la complicité active de l'Allemagne que les benêts ont pris pour une conjointe.

Conclusion évidente: ces pétitionnaires sont les idiots utiles de la caste financière et affairiste de l'UE qui se construit en vidant les états nationaux de leur substance régalienne.

Souhaitons que la France reste belle et désirable pour que le régionalisme reste franco-légitimiste sans tentation de séparatisme tel que vu chez nos voisins espagnols, britanniques et du Piémont.

E. Valin, jour du vrai Père Noël (la Saint Nicolas) le 6 décembre 2023

Capture d’écran du 2023-12-06 16-45-24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité