Il ne fait pas bon d'être chasseur ces derniers temps face aux déferlantes idéologiques "progressistes" qui creusent un fossé d'incompréhension désormais absolu entre certains urbains et les réalités rurales.

La Normandie qui a pourtant mis ses villes à la campagne selon le conseil de l'humoriste honfleurais Alphonse Allais, n'est pas épargnée par ces évolutions sociétales, idéologiques et médiatiques...

Les chasseurs normands se mobilisent donc ce samedi 18 septembre 2021 à quelques semaines de l'ouverture traditionnelle de la chasse...


 

Tous ensemble à CAEN pour défendre la chasse et la ruralité !

 

Madame, monsieur, Chers amis chasseurs,

Les récents arrêts du Conseil d’Etat interdisant certaines chasses traditionnelles ne concernent pas seulement certains chasseurs ou régions, car à court terme, tous les modes de chasse seront attaqués, avec l’interdiction de la chasse le dimanche, de la chasse aux chiens « courant », l’utilisation des appelants, le déterrage…

Pour mettre un coup d’arrêt à cette attaque millimétrée de nos traditions et de notre passion, la Fédération des Chasseurs du Calvados comme les 4 autres fédérations normandes, appellent sous l’égide de la Fédération Régionale des Chasseurs, à la mobilisation la plus large possible le :

SAMEDI 18 SEPTEMBRE de 11H à 13 h à CAEN

Rendez vous place du Maréchal FOCH (près de la Prairie)

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir signaler votre participation via le lien ci-dessous :

https://forms.gle/6a254H8u8cV3FdyL6 

CONSIGNES :

  • Tous avec des gilets ou vestes orange fluo pour permettre une bonne identification
  • Pas de chiens dans le rassemblement
  • Pas d’objets interdits ni fumigènes
  • Alcool interdit sur la voie publique
  • Pas de slogans vulgaires ou irrespectueux

RECOMMANDATIONS :

  • Trompes de chasse
  • Piboles, aérosols sonores
  • Pancartes, fanions, banderoles

La manifestation ne doit en aucun cas donner lieu à des débordements. Sachez que nous serons probablement filmés et que tout acte de violence peut valoir à son auteur inscription au fichier Finiada, entrainant ainsi la suppression des armes et le retrait du permis de chasser.

Pour les déplacements, privilégiez le covoiturage afin de ne pas encombrer les parkings aux alentours de la manifestation.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Fédération au 02 31 44 24 87.

Plus nous serons nombreux le 18 septembre, plus notre voix sera entendue et plus notre identité rurale sera respectée lors des échéances à venir, notamment l’élection présidentielle.

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous !

 

Amitiés en saint Hubert,

Jean Christophe ALOE


 

Voir aussi:

https://www.venerie.org/idees-recues-sur-la-chasse-a-courre/

20200615143225-6c39a77d-la

20200615141953-811ac419-me