Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
25 février 2024

L'humeur de Barreau: l'avenir de la ruralité est-il dans le distributeur automatique? Et la chaudière à bois l'avenir du bocage?

Les humeurs de Barreau:

1) L'avenir de la ruralité est-il dans le distributeur automatique?

Décidemment la vie à la campagne, c'est que du bonheur surtout pour les relations humaines...

C'est vrai ça! Le charme des petits villages où le calme règne avec des chats qui prennent le soleil auprès de vieux murs endormis. Faute de services publics disparus, reste le dernier petit commerce du coin, généralement un troquet qui fait un peu tout. On peut y trouver encore un peu d'animation, de la chaleur humaine. Souvent, on y trouve les habitants âgés en train de papotter autour d'un ballon de blanc à taper le carton devant l'écran du PMU placé dans un coin.

Les petits commerces fermant les uns après les autres, cette France disparaît plus vite qu'on ne pense sous l'ère Macron. 
Fort heureusement, des petits génies ont trouvé la parade pour des maires trop fiers d'annoncer à leurs administrés qu'ils ont LA solution !
A Banvou, un distributeur de pain au service de la population | L'Orne Combattante (actu.fr)

25128-220117082810304-0-960x640



C'est ainsi qu'on a pu voir la mise en place du distributeur à pain, du kiosque à pizzas ou à paëlla (en attendant celui à couscous) et autres machines certes intelligentes mais sans aucune âme et surtout sans aucune esthétique! Mais voilà que, désormais, les maires vont s'empresser avec joie d'inviter leurs administrés à fréquenter l'épicerie autonome nouvellement installée sur la place du village...

180599735-768620184025716-5628945815560711747-n-960x640

Pizzas : quatre distributeurs automatiques installés dans le Bocage virois | La Voix le Bocage (actu.fr)

Et cela risque d'aller vite: cette "start-up à mission" (sic) a ouvert 30 supérettes avec l'ambition d’en ouvrir 600 d’ici fin 2026.

https://api-masuperette.fr/a-propos-dapi/

Au final, ce qui devrait être seulement le service en plus (pour le dépannage) est en train de devenir le service principal.

Alors pour ceux qui refuseraient la robotisation de la vie de village, si vous en avez une, prenez votre voiture pour faire les dix à vingt bornes nécessaires pour vous rendre dans la petite ville d'à côté. Eh ben non! cela ne sera plus possible dans une vie prochaine...

https://actu.fr/insolite/lot-vers-la-suppression-de-la-mobilite-en-voiture_60728762.html

Sinon, il vous reste le droit à la "fin de vie" (on dit "euthanasie" en langage normal non-orwellien)

Profitez en! Il y a une promotion gouvernementale en ce moment...

On vit vraiment une époque formidable.


 

2) La chaudière à bois est-elle l'avenir du bocage?

Polémique dans le Perche après des coupes de "sécurisation" sur la voie verte.

Contrairement aux écologistes qui veulent évincer l'Homme du milieu dans lequel il vit et qui militent pour un monde "sauvage", la Nature a un besoin d'entretien pour, en effet, assurer  la sécurisation d'une voie verte comme pour éviter les maladies ou mettre en valeur la beauté d'un paysage.
Mais quand cela prend de telles proportions, comme nous le pressentions, ce sont peut-être là les premiers effets néfastes de la multiplication des réseaux de chaleur à biomasse. 

Louis Vallin, président de l’Air du Perche et grand amoureux des arbres témoigne:

‌"J’ai vu des coupes très mal faites, qui peuvent mettre à mal la reprise. Et j’ai surtout le sentiment que l’on a profité de cette volonté de sécuriser la voie pour surexploiter les haies afin de faire tourner la filière bois-énergie."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité