Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 039
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
19 janvier 2024

Martine MACRON à Cherbourg découvre l'atome de Normandie...

Billet de Florestan:

Martine à la plage, Martine à la ferme, Martine fait du camping, etc... On ajoutera un nouveau numéro à la célèbre série!

8c6d9281a9c48ca1ea5f51dc01667765

 

Martine Macron à la mer, du côté de l'arsenal de Cherbourg, dans les pas de Louis XVI, en profite pour redécouvrir l'intérêt national du nucléaire normand à l'occasion de ses voeux 2024 adressés aux forces armées...

Emmanuel Macron en parfait comédien a le don extraordinaire de faire oublier ce qu'il aura pu dire précédemment sur un même sujet. Le nucléaire est un bon sujet et ceux qui ont un peu de mémoire ne tomberont pas dans le panneau du bonimenteur:

Emmanuel Macron, doit probablement son élection à la mécanique sociale et financière de l'affaire General Electrics- Alstom avec la vente de la filière énergie (avec les fameuses turbines Arabelle) de cette dernière à la première au mépris de la sûreté nationale la plus élémentaire. 

Dans la foulée Macron s'est appliqué à saboter l'avantage comparatif français dans l'électro-nucléaire quitte à fragiliser, par voie de conséquence, l'autonomie technologique du nucléaire militaire: il s'agissait de faire plaisir aux soi-disant écologistes anti-nucléaires parfaits idiots utiles des Allemands alors en plein suicide énergétique de l'Energiewende consistant à produire toute l'électricité nécessaire à la 3ème industrie du Monde avec des éoliennes intermittentes qui a fallu sécuriser avec du gaz russe et, désormaisn avec du GNL non-conventionnel américain ou de la lignite! Bonjour les Verts de Gris au CO²!

Macron s'en est pris à Fessenheim et au programme Astrid consistant à sauver ce qui pouvait encore l'être du programme français des réacteurs nucléaires à neutrons rapides déjà auparavant saboté par quelques folasses écologistes de l'époque Jospin-Chirac ou de Hollande-Ayrault.

Puis la lumière reparut dans le cerveau élyséen: rétropédalage général sur le nucléaire avant que ne survienne une crise générale (black-out électrique; perte d'autonomie technologique et stratégique militaire vitale...). Depuis Macron tente de réparer ce qu'il a lui-même contribué à saboter dans une autre époque, une autre vie, un autre pays, une autre planète...

Mais les Français, et plus encore les Normands ne sont pas dupes!

whatsapp-image-2024-01-19-at-164711-960x640

 

Suivez la visite du président Emmanuel Macron à Cherbourg

Ce vendredi 19 janvier 2024, le président de la République, Emmanuel Macron, est à Cherbourg (Manche), dans le cadre de la présentation de ses vœux aux forces armées.

Direct. Suivez la visite du président Emmanuel Macron à Cherbourg | La Presse de la Manche (actu.fr)


Commentaire de Florestan:

Il arrive que le Comédien Macron soit enfin dans la Vérité...

"

15 h 50 : le discours interrompu 

Le discours a été interrompu quelques secondes. « Je vous rassure, c’est un malaise vagal. Cela ne devrait pas être trop grave », a lancé le président de la République en reprenant la parole. "

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Macron a changé d'avis sur la part du nucléaire dans le mix énergétique de la France, il n'est pas le premier, on a vu de fervents anti nucléaire, anti ligne à haute tension, anti EPR (gaspillage qu'il fallait arrêter), anti "pacte faustien" de la Normandie devenir des pro EPR, pro nucléaires acharnés, comme souvent les nouveaux convertis qui veulent faire oublier leur période de mécréants.
Répondre
Publicité