Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 003
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
4 janvier 2024

L'humeur de Barreau: dans le Passais, le tropisme malouin des Normous!

L'humeur de Barreau:

Huit ans après la réunification, facilité et/ou ignorance sévissent toujours dans certaines têtes normandes...

Une remise de médaille du travail comme un départ en retraite est toujours un événement joyeux dans une entreprise, une occasion de remercier un collaborateur pour sa fidélité et son engagement.

C’est ainsi que cela se passe, en Normandie comme ailleurs et la presse locale, souvent conviée, y va de son petit article pour rendre la manifestation plus sympathique et visible.

Dans le pays de Passais, on ne déroge pas à cette tradition. C’est ainsi qu’un article est consacré à une remise de médaille de vermeil (trente ans de fidélité) d’une salariée du magasin Bricomarché de la Ferté Macé. Ce dernier appartient à des gérants qui possèdent plusieurs magasins et emploient une centaine de personnes réparties sur les sites d’Argentan, Falaise et la Ferté Macé.

Outre la médaille et la prime qui viennent honorer cette fidélité et cet engagement, certains ajoutent un cadeau et c’est ce qui s’est passé puisque la récipiendaire s’est vu offrir un week-end pour deux dans une cité balnéaire. Et pas n’importe laquelle: Saint Malo !

Rien d’original puisque cette destination est vendue à toutes les sauces : la promesse d’une destination idéale, la garantie d’un séjour réussi, en bref, la facilité...

Et pourquoi pas Granville ou le Mont Saint Michel. Trop local ?

Les « classiques » Honfleur et Côte fleurie . Trop « bas » normandes ?

Est-ce le manque de fibre normande ou de curiosité qui a empêché les gérants d’offrir autre chose que la sempiternelle Bretagne ?

Quitte à sortir de la région pour se « dépayser »en restant dans le même périmètre de 150 km, pourquoi ne pas avoir choisi un séjour à Angers ou Chartres, deux villes proposant une offre touristique intéressante ?

Et mieux encore, pourquoi ne pas faire de ce cadeau un acte militant, l’occasion de découvrir « l’autre » Normandie, celle pour laquelle, 8 ans après la réunification, on a toujours des réticences ?

Bref, Rouen ou Etretat, le temps d’un week-end, auraient été des destinations idéales pour corriger ces a priori, soutenir l’économie touristique de la région et contribuer au sentiment d’appartenance à celle-ci.

L'ignorance...

https://actu.fr/normandie/la-ferte-mace_61168/30-ans-en-poste-au-bricomarche-de-la-ferte-mace-pour-marie-claire-mustiere_60502459.html

saint_malo_france

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour certains, aller dans le 76 ou le 27, c'est voyage en terre inconnue ...<br /> <br /> Donc non merci<br /> <br /> Faut pas déconner
Répondre
Publicité