Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
27 mars 2024

REVUE de PRESSE NORMANDE au 27 mars 2024: le mépris pour les Normands se porte toujours aussi bien!

Revue de presse normande au 27 mars 2024:

Du côté de Briouze en Houlme (Orne), le groupe musical "Super Didier" (sic!) est invité à se produire cet été dans le festival local...

 

C'est de l'humour mais ça ne va arranger le complexe d'infériorité des Normands...



"Pourquoi avoir accepté de vous produire au Why Not Camp Festival ?

Ils ont insisté, je n’ai pas su dire non. Ça fait partie des quelques dates dans l’année où je vais y aller en traînant des pieds, surtout que c’est la Normandie. On sera fin août donc ça veut dire que c’est déjà l’hiver.
"On est dans une des régions les moins importantes de France. C’est quand même la région que l’on a donnée aux Vikings pour qu’ils arrêtent de nous casser les couilles. La Région que l’on a accepté de détruire pour laisser passer les Américains.
C’est vraiment la région poubelle de la France. Je me dis qu’ils ont quand même le droit à un minimum de culture de qualité.
"C’est ma mission, je suis un peu de gauche. Quand je vais en Bretagne et que j’ai des poubelles, je passe par la Normandie comme ça je les laisse et je sais que ça ne dérange personne là-bas."

https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-de-briouze_61402/normandie-didier-super-en-concert-dans-la-region-poubelle-de-la-france_60861340.html

 

Au moins sommes-nous avisés que cet été, au festival de Briouze-en-Houlme, même les méthaniseurs feront de la musique!

 

 

Dans ce monde devenu fou, le bon sens paysan existe encore mais pour combien de temps ?

 


"Avoir des vaches enfermées dans le bâtiment, cela coute bien plus cher que de faire pâturer, on le voit économiquement sur la structure et cela n’a pas de sens." 

" Avoir des vaches qui ne sortent plus et sans prairie, ça peut se profiler avec une certaine agriculture. Ce n’est pas cohérent pour le paysage. Il faut faire attention à la méthanisation dans les fermes. C’est le bovin qui valorise l’herbe. Une vache qui pâture, c’est assez économique en termes de combustible et d'écologie" 

Dans un avenir de plus en plus proche, les vaches normandes ne paisseront l'herbe de leurs prés que sur les dernières cartes postales de nos vacances... Puisque même les cartes postales, sont en voie de disparition!

https://actu.fr/normandie/athis-val-de-rouvre_61007/quel-avenir-pour-les-fermes-de-lorne-le-monde-agricole-face-au-defi-de-la-transmission_60870649.html

 

Mépris pour la Normandie, encore et toujours: dans l'Ouest, les logisticiens préfèrent une liaison ferroviaire avec Lyon plutôt qu'avec Rouen ou Le Havre...

 

Un projet d'offre de report ferroviaire au départ et à destination des Pays de la Loire avec la création de la SAS Transport multimodal alliances (TMA). 

Il semblerait que Lyon soit une destination. Toujours rien en vue avec les transporteurs et les ports normands...

https://www.lesechos.fr/pme-regions/pays-de-la-loire/depuis-angers-un-collectif-dentreprises-veut-stimuler-le-fret-ferroviaire-2084909

https://agence-api.ouest-france.fr/article/transport-multimodal-alliances-veut-stimuler-le-fret-ferroviaire-en-pays-de-la-loire

 

 

Vendredi 29 mars 2024, Bruno Le Rigolo dit Lemaire, ministre du trou des finances sera à Sandouville près du Havre accueilli à l'usine Renault par celui qui se cherche, lui aussi, un horizon pour 2027: la machine à raconter des sornettes va repartir de plus belle puisqu'il s'agira de masquer le déficit public estimé par l'INSEE à 154 MILLIARDS (soit 5,5% en part de PIB) en nous chantant, une énième fois, le refrain de la relance du peu qui nous reste d'industrie pour éviter d'augmenter des impôts déjà au maximum ou d'élargir l'assiette de la TVA, première source de revenu de l'Etat en officialisant le... trafic de drogue!

 

 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, se rendra en Seine-Maritime (76) ce vendredi 29 mars pour visiter le site de Renault Group à Sandouville, en présence d’Édouard Philippe, ancien Premier ministre, maire du Havre, et Luca de Meo, directeur général du groupe Renault.

 

A l’occasion de ce déplacement, des annonces seront faites sur les projets industriels de Renault en France. 

Programme prévisionnel :

9 h                  Entretien avec Édouard Philippe, ancien Premier ministre, maire du Havre

                        Mairie du Havre

                        Hors presse

 

10 h Arrivée sur le site de Sandouville, accueil de Bruno Le Maire et Edouard Philippe par Luca de Meo

Usine Renault, ZI Portuaire du Havre, BP 134, 76430 Sandouville

Toute presse accréditée

 

 

                        Visite de la ligne industrielle        

                        Toute presse accréditée

 

11 h 15             Prises de parole :

  • Lucas de Meo
  • Edouard Philippe
  • Bruno Le Maire

                        Toute presse accréditée

 

 

 

A Paris, le  23 avril prochain, le Cercle Colbert qui lutte contre l'écolo-décroissance intégriste et pour la relance industrielle, justement, propose un colloque sur l'avenir des collectivités territoriales:

 

 

 

 

La guerre en Ukraine a quelques conséquences fâcheuses sur les activités céréalières du grand port maritime de Rouen:

 

 

 

 

 

Jeudi 28 mars 2024, Jeudi Saint, la tempête Nelson- un coup de Trafalgar? - va balayer la Normandie avec pluie et rafales de vent jusqu'à 130 km/h: c'est la réponse du Ciel aux étudiants de Caen qui ont persisté à organiser un "carnaval" le jour du Jeudi Saint qui n'est pas le jeudi Gras quitte à bloquer toute le centre de la cité de Guillaume Le Conquérant: les Granvillais sont plus sages lorsqu'ils firent la 150ème édition de leur Carnaval aux dates du carnaval... Y A PLUS DE SAISON!

 

 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/des-rafales-annoncees-quelle-meteo-a-caen-pour-le-carnaval-etudiant-ce-jeudi_60870690.html

 

Oui! en effet on peut se poser la question:

Quel vent d'Ouest va souffler sur le "carnaval" étudiant caennais?

La réponse en image:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité