Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 303
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
17 juillet 2023

L'humeur de Barreau: Mise à part la Caisse qui épargne la Normandie, le grand MEPRIS des banquiers pour l'évidence normande!

L'humeur de Barreau:

proxy-image

La Normandie ne dispose toujours pas de la place bancaire régionale qui conviendrait à l'importance du déploiement de l'industrie dans notre région: une fois encore, Rouen n'est toujours pas une vraie métropole régionale.

Seule, la Caisse d'Epargne joue la carte de l'unité normande depuis 2008 tandis que le Crédit Agricole reste coupé en deux en Normandie entre une caisse "Normandie" (ex Basse) et "Normandie-Seine" (ex Haute). Les autres banques présentes en Normandie rattachent notre région à des directions interrégionales situées soit à Rennes ou à Lille:

Bref! les banquiers continuent d'abuser du trou normand!

Nouvel exemple avec la "Société Générale" qui se cache derrière le sigle mystérieux "SG" (le syndrome LCL probablement...):

Depuis janvier 2023, SG est la nouvelle banque de détail en France du groupe Société Générale, issue de la fusion des deux réseaux de banque de détail en France, Société Générale et groupe Crédit du Nord.

La Normandie se retrouve donc dans une région  "grand ouest" qui reprend à quelques exceptions près les contours de la région de notre quotidien "préféré" Ouest-France c'est à  dire la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. 

Naturellement, comme il se doit, notre siège régional est à Rennes ! 

http://banque.sg.fr/fr/regions/grand-ouest/

La devise de cette banque : "ancrée dans les régions pour servir les besoins des clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales"

Loin des yeux, loin du cœur, le siège étant à Rennes nul doute qu'on va être très bien servi...

Malheureusement, comme il a été martelé x fois sur l'étoile de Normandie et Sire de Sei, une région sans centres de décisions économiques et financiers n'a pas de viabilité, de même qu'une région qui n'a pas de grands médias sur son sol, n'a pas de visibilité...

Ces carences amènent un état de faiblesse ou de soumission de la Normandie ce qui est dramatique pour son autonomie et son futur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité