Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 303
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
14 avril 2023

L'humeur de Barreau: raconter l'histoire normande aux enfants, un prétexte pour leur faire entendre... de la musique bretonne!

L'humeur de Barreau:

musiquebretonne

Quand la Carneille, un petit village du bocage ornais, organise un concert au profit de la création d'une bande dessinée qui retrace la riche histoire normande et française du village, c'est le groupe "poivre et celtes" qui se déplace.. 

http://actu.fr/normandie/athis-val-de-rouvre_61007/une-bande-dessinee-pour-retracer-la-riche-histoire-de-la-carneille_58825423.html

Naturellement, qui dit celte, dit qu'il sera question de musique irlandaise et bretonne et donc une fois de plus, la Normandie, aux origines scandinaves, devra se taper de la musique celte...

http://poivreetceltes.wordpress.com/a-propos/

L'exploit est d'avoir réuni, dans une Normandie réunifiée, des bretons "normands" réunifiés eux aussi puisque le groupe vient de la région du Havre et Yanic Soubien de la région de Flers.

Pour la petite histoire, Yanic Soubien est un personnage bien connu puisque qu'il s'agit de l'ancien vice-président du conseil régional de Basse Normandie de 2004 à 2015, en charge de la formation, de l’apprentissage et de l’emploi et ancien Maire de Taillebois et ancien vice-président de la communauté de communes du Bocage athisien.

http://actu.fr/normandie/athis-val-de-rouvre_61007/rencontre-belle-carriere-politique-lecologiste-yanic-soubien_19016322.html

Tout ce petit monde actif et dynamique se connait et se connecte:  c'est le réseau des Bretons vivant en Normandie (qui restent trop souvent, avant tout, Bretons). On connait le même phénomène partout en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"régions un peu arriérées, le Nord, la Bretagne, les corses ..."<br /> <br /> bref, ce que vous appelez des régions arriérées sont simplement celles qui refusent de rentrer dans le moule uniforme du mondialisme. <br /> <br /> Abuser de la galette bretonne, des drapeaux et tout autre artifices ne me choque pas (même si on voit du ridicule) quand cela reste chez eux !
Répondre
B
Le type ne critique pas la création d'une BD par l'association. Il critique le recours à un groupe de musique celtique. Il y a une nuance, qu'un autre pauvre type (qui la ramène en permanence sur ce blog puisqu'il combat le régionalisme) n'a pas voulu voir.
Répondre
G
Comment un type qui vit hors de Normandie et ne fait qu'y passer de temps en temps pour voir fleurir les pommiers se permet de flinguer le travail de bénévoles qui s'activent dans un village de moins de 600 habitants pour publier un bouquin sur l'histoire de leur charmant village. <br /> <br /> <br /> <br /> "Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. "<br /> <br /> JULES CLARETIE<br /> <br /> on vous range dans la grande armée?
Répondre
L
@Barreau. Sans vouloir vous offenser, "musique bretonne" est un non-sens. <br /> <br /> <br /> <br /> A moins que l'on ne soit sensible aux pets, aux rots, ou autres incongruités sonores, lâchées par des malotrus ignorant "Le savoir-vivre au XXIe siècle", commis par notre bonne vieille copine Nadine de Rothschild.
Répondre
Publicité