L'humeur de Barreau:
Mais que diable vont-ils faire dans cette double galère... bretonne?
Un, voire deux salons de promotion du tourisme en Bretagne pour le coup réunifiée avec un évenement à Rennes et l'autre à Nantes, sont forcément des salons "internationaux" pour la bonne et simple raison que toute terre foulée par un Breton devient ... bretonne! Et si par hasard, un VRP de la Bretagne s'aventurait en Corée-du-Nord, il est probable que le pays le plus fermé du monde deviendrait un "produit phare", la dernière destination bretonne à la mode!
Bref! la Bretagne c'est le monde et le Monde c'est la Bretagne et tant pis si cette outrecuidance confine au ridicule!
Bel exemple de « soft power » breton encore une fois poussé jusqu'au ridicule, en effet : réaliser des salons internationaux du tourisme à Nantes et Rennes.
La même société (bretonne !) organise deux salons « internationaux » du tourisme à une semaine d’intervalle dans deux villes proches géographiquement (110Km)... C'est à croire que la Bretagne se démultiplie!
-salon international du tourisme de Nantes du 20 au 22 janvier - 217 exposants
-salon international du tourisme de Rennes du 27 au 29 janvier - 227 exposants
Quel est l’intérêt ?
Outre le fait de proposer une offre touristique aux habitants de ces deux métropoles, il s’agit de faire venir la France entière et au-delà en Bretagne, de faire de cette région le centre « incontournable », la vitrine de l’Ouest touristique sinon du Monde entier, Corée-du-Nord comprise!
Faire mieux que le Vatican!
Preuve en est : toute la Normandie s’y précipite. Faute de grives normandes on mange du merle breton !
Voir, ci-après, les deux listes des exposants quasiment identiques:
Un sandwich avec deux tranches de pain breton avec, au milieu, le salmigondis du monde entier et un peu de crème normande fouettée et dispersée! Un mets délicieux!
A Nantes:
A Rennes: