Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 750
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
18 janvier 2023

Comme le localisme n'est pas une destination, les trains "rapides" directs entre Caen et Rouen seront supprimés!

Billet de Florestan:

Triste nouvelle pour tous ceux qui ont fait preuve et continuent de faire preuve de volontarisme normand: la réalité semble vouloir dire NON aux trains directs "rapides" entre Caen et Rouen.

On nous dit que par l'autoroute c'est plus rapide. On nous dit que la ligne n'est pas en ligne droite. On nous dit que les gens préfèrent jouer au pendule qui avec Rouen, qui avec Caen.

Mais on ne nous dit pas que la maladie du localisme, sorte de chauvinisme dégénéré et racorni sur le seul périmètre local continue de sévir sévèrement tant à Caen qu'à Rouen. On ne nous dit pas que les journalistes des médias locaux qu'ils soient sis à Caen ou à Rouen sont, sauf exception, d'une rare bêtise et font preuve d'un manque total de curiosité intellectuelle pour tout ce qui peut concerner les deux capitales ennemies de la Normandie et dont l'antagonisme stupide dans le tournant des années 1970-1980 a fait perdre de précieuses décennies à toute notre région... On ne nous dit pas, en outre, que cette ligne a grand besoin d'être modernisée et fiabilisée pour gagner en régularité et en vitesse et donc en attractivité commerciale.

Enfin, on ne nous dit pas qu'il y a une volonté politique de transformer la réalité actuelle héritée de l'absence de vision normande pendant 50 ans pour en faire une réalité normande: on ne nous le dit pas pour la bonne et simple raison que c'est vrai, hélas! car cette volonté politique normande commune n'existe pas au-delà de la seule région Normandie qui ne saurait tout faire à elle seule.

Le problème de fond c'est ce manque d'intérêt structurel réciproque entre les trois premières agglomérations urbaines normandes: Caen, Rouen et Le Havre dont les élus n'ont toujours pas compris l'intérêt vital de s'unir pour construire et organiser concrètement, ensemble, un territoire métropolitain normand central sur les deux rives de l'estuaire de la Seine avec un bassin de plus d'un million d'habitants, continuent de s'ignorer, de se mépriser ou de se toiser tristement...

proxy-image

De gauche à droite:

Joël Bruneau, Edouard Philippe et Nicolas Mayer-Rossignol, ces trois lapins crétins président aux destinées des communautés urbaines et métropole de Caen, Rouen et Le Havre... Pour le meilleur mais surtout pour le pire de notre avenir normand!

Gouvernés par des crétins analphabètes dès qu'il s'agit de Normandie, ayant le cul plombé en leur fauteuil ergonomique articulé derrière un large bureau design en leur abbaye respective qui leur sert d'hôtel-de-ville, tous occupés voire sur-occupés qu'ils sont avec des urgences bien éloignées de nos urgences régionales, les Normands des trois agglomérations de Caen, Rouen et du Havre ne sont pas prêts de voir s'ébranler le RER qui pourrait unir leurs territoires et leur simplifier la vie...

Nous ne sommes pas aux Pays-Bas (Amsterdam-Rotterdam- La Haye-Utrecht) ou dans un autre pays européen civilisé... Nous sommes dans la France coloniale du Jacobinisme dont le parisianisme fiévreux et entêté est décliné sur toute la hiérarchie urbaine jusqu'au ridicule!

Et c'est la raison inconsciente pour laquelle les Caennais hurlent à l'idée d'aller travailler à Rouen ou refusent, tel un cauchemar, d'aller y vivre ou y étudier tout en sachant que l'inverse existe aussi du côté Rouennais (peut-être moins d'ailleurs...)

En conséquence: comment justifier la dépense pour améliorer la liaison ferroviaire la plus détestée de Normands qui continuent de se détester eux-mêmes tout en se précipitant sur les trains de lignes "nationales" qui les amènent sur les quais de la gare Saint-Lazare?

P1230140_Paris_VIII_gare_St-Lazare_rwk

 On a bien fait de ressusciter la Normandie mais dans notre région toujours infestée par le localisme, Paris reste, l'incontestable capitale de tous les Normands qui ne s'aiment pas.

73787342

Moralité?

Je défèque sur les Caennais qui vomissent sur les Rouennais et je conchie les Rouennais qui gerbent sur les Caennais: la haine de soi qui conduit à la haine des autres, voilà la radicalité du Mal comme pourrait le dire l'excellente Hannah Arendt!


 

Liaison ferroviaire entre les deux capitales normandes:
Cette décision a été prise après étude de la fréquentation.  "Peu de gens font Caen-Rouen de bout en bout", note Jean-Baptiste Gastinne, vice-président à la région en charge des transports.

 

"En revanche, il y a du monde à monter dans les petites gares des aires urbaines de Caen et de Rouen. "

Par ailleurs, « les trains qui s’arrêtent peu pour aller plus vite entre les deux villes ne vont en fait pas très vite à cause d’un coude sur la ligne, ce qui la rend moins compétitive que la route », complète le vice-président de la Région. Ainsi, les temps de parcours des TER Rouen-Caen oscillent entre 1h33 pour les plus « rapides » et 1h47 pour les plus « lents ».

Conséquence: en basculant tous les trains vers l’offre « toutes gares », il n’y aura plus de trajet inférieur à 1h40.

http://actu.fr/normandie/rouen_76540/sncf-la-region-supprime-les-trains-rapides-rouen-caen-voici-pourquoi_56654125.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Joël Bruneau, Edouard Philippe et Nicolas Mayer-Rossignol, ces trois lapins crétins "<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas très sympa pour les lapins. La SPA ne va pas être contente.<br /> <br /> <br /> <br /> De toute manière, Bruneau rêve d'entrer dans le Gouvernement actuel ou le futur (si la grande seringue de Philippe se présente et... gagne aux Présidentielles) ; Rossignol rêve de devenir le grand mamamouchi du parti so-salaud... pardon socialo ; Philippe, je viens d'en parler. <br /> <br /> <br /> <br /> "les journalistes des médias locaux qu'ils soient sis à Caen ou à Rouen sont, sauf exception, d'une rare bêtise et font preuve d'un manque total de curiosité intellectuelle"<br /> <br /> <br /> <br /> Ca c'est ben vrai, ça ! En plus, leurs pseudo articles sont bourrés de faute d'orthographe !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ça Germaine, on risque encore de rester longtemps la goule au fond de l'auge ! De diou, de diou !
Répondre
G
Je ne vois pas quelle est la responsabilité des maires qui ne décident pas des trajets de leurs administrés, si la ligne Caen Rouen directe n'est très utilisée, en supposant que les horaires soient adaptés, c'est que ça ne répond pas à un besoin, on pourrait essayer de savoir pourquoi car pour prendre l'a13 régulièrement à des horaires de travail, je vois un flot important dans les deux sens, pourquoi ne pas prendre le train ? Peut-être tout simplement, le problème du dernier kilomètre. <br /> <br /> Dans ma résidence, une voisine travaillant à la région était potentiellement mutée à Caen, sauf que son mari a son travail dans la vallée du cailly. Donc trop de temps de transport, en transport en commun, il lui fallait 2 heures de porte à porte matin et soir, c'était trop pour elle, comment la blâmer ?
Répondre
Publicité