Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
12 avril 2022

Hervé MORIN devrait faire davantage preuve de lucidité normande: le chemin de servitude macroniste nous mènera aussi au chaos!

Billet de Florestan:

Le dilemme est total! Si Marine Le Pen devient, le 24 avril prochain, la première femme à gouverner la France depuis Anne d'Autriche, ce sera le chaos nous prédisent tous les gardiens du temple de la Raison. Mais si Emmanuel Macron rempile pour cinq années de plus, alors la prophétie de l'Ecclésiaste se réalisera totalement tant nous en eûmes un avant goût amer lors du premier quinquennat:

"Malheur au pays dont le roi est un enfant."

Compte tenu de la piteuse aventure électorale qu'il vient de vivre en compagnie de Valérie Détresse, Hervé Morin devrait s'abstenir de donner la moindre consigne de vote! De toute façon, les Normands vont ignorer superbement ce que leur président de région pourrait leur dire de faire à ce sujet.

Nous voilà face à notre conscience. Plus que jamais.

Et compte tenu du bilan assez lamentable d'Emmanuel Macron sur la question régionale et de la décentralisation, il n'est pas certain que Dame Le Pen qui est aussi jacobine en la matière que Macron, puisse faire pire !

Bref! voter Le Pen ce serait le chaos dès le 25 avril prochain au matin. Mais voter Macron ce serait aussi le chaos... avant 2027: la seule différence?

Choisir le chaos version brutale ou choisir le chaos version différée dans l'illusion d'un certain confort!

A vous de voir!

277817573_10220578655076486_640250387586972328_n

Pour notre part, la lucidité normande c'est assumer l'inconfort du courage... en pensant, dès à présent, aux prochaines élections législatives pour éviter la destruction totale de l'Assemblée nationale par les Macronistes.


 

https://actu.fr/societe/presidentielle-2022-morin-votera-macron-mais-appelle-a-la-fin-de-la-monarchie-presidentielle_50100790.html

Présidentielle 2022. Morin votera Macron mais appelle à la fin de la "monarchie présidentielle"

Hervé Morin votera Macron mais regarde déjà vers les législatives pour sortir "du pouvoir monarchique et concentré".

Il a beaucoup de désaccords avec Emmanuel Macron, mais le 24 avril, Hervé Morin, Président de la région Normandie et ancien ministre de Nicolas Sarkozy, votera pour lui.

« Je voterai pour lui Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen car son arrivée au pouvoir serait une véritable catastrophe pour le pays… Ca serait l’effondrement du pays et l’implosion de l’Union Européenne… »

Mettre fin au système Monarchique

Mais l’ancien ministre s’empresse de mettre les législatives de juin en ligne de mire, pour « appeler tous les français à faire en sorte que la France sorte du pouvoir concentré, du système monarchique dans lequel on est tombé depuis cinq ans ».

Emmanuel Macron porte une grande responsabilité dans la fracture du pays. Avec l'extrême droite avec près de 32%, Mélenchon à 20%, les Français ont exprimé une immense colère comparable au mouvement des Gilets Jaunes.

Hervé Morin

« Macron doit envoyer un message à ceux qu’il a méprisés »

Concernant le score de Valérie Pécresse, la candidate LR qu’il soutenait, qui ne serait même pas à 5%, Hervé Morin reste fidèle à l’amitié qu’il porte à la candidate et se contente de dire « Nous avions un très bon programme mais il n’a pas été entendu… Nous avons fait les frais dans les derniers jours, de l’opération vote utile contre Le Pen. Beaucoup des nôtres sont alors partis vers Macron. »

Et s’adressant à Emmanuel Macron, Hervé Morin attend de lui qu’il adresse un message fort à « tous ceux qui ont été maltraités pendant son mandat. Il a le devoir de lancer un grand mouvement de libertés locales, et de faire en sorte que l’école redevienne le lieu de l’égalité des chances… »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Autant le Bourgeois Gentilhomme était un ridicule rigolo , autant Morin est un ridicule ennuyeux. <br /> <br /> Qu'il la ferme et qu'il aille s'enterrer dans l'Orne "trou du cul du monde ", dixit lui-même !
Répondre
Publicité