Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 003
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
15 août 2021

Faire le tour de la Normandie en... courant

Avouons d'emblée que nous serions incapable de relever pareil défi: celui de parcourir un "tour de Normandie" en courant.

Mais que cela soit en courant, en bicyclette, ou en marchant, dans une démarche sportive ou résolument spirituelle (par exemple: marcher sur un "chemin montois" normand vers le Mont-Saint-Michel) ou encore dans le cadre d'un tourisme de connaissance et de reconnaissance du patrimoine et des héritages de notre région, accomplir le "tour de la Normandie", voire, le "tour de sa Normandie" est un acte qui engage: c'est pour celui ou celle qui s'engage dans pareille aventure l'occasion d'affirmer l'enracinement d'un corps et d'une âme dans un territoire, la Normandie, en l'occurrence.

Bien entendu, nous saluons cette initiative qui vient de la société civile: cela démontre que le sentiment d'appartenance à la Normandie est en pleine renaissance...


 

Philippe Leleu courra 1 000 km en quinze jours pour effectuer le tour de Normandie (paris-normandie.fr)

B9727981584Z

 

 

Philippe Leleu courra 1 000 km en quinze jours pour effectuer le tour de Normandie

Après le tour de l’Eure en courant il y a trois ans, Philippe Leleu est parti samedi 14 août 2021 pour le tour de Normandie. Rencontre avec cet Igovillais, alors en pleine préparation.

Philippe Leleu est devenu un personnage incontournable, d’Igoville et Alizay, notamment grâce à sa précédente aventure : le tour de l’Eure en courant. Le nouvel objectif de l’Igovillais de presque 60 ans, est de faire le tour de la Normandie en courant. Au programme : 1 000 km en quinze jours avec pour seul moteur la passion.

 « Mon truc c’est le partage »

Parti samedi 14 août 2021 à 8 h 30 de la mairie d’Alizay, il reviendra samedi 28 août 2021 au même point. « Je vais courir une moyenne de 70 km tous les jours  », précise Philippe Leleu. Plus que les chiffres ou le temps, le coureur veut surtout vivre une aventure communautaire, « Mon truc c’est le partage, si je devais vivre tous ces kilomètres seuls ça ne m’intéresserait pas », explique-t-il pendant que sa femme s’active dans la pièce d’à côté pour finir les derniers préparatifs.

 Une équipe dévouée

Ce coureur n’avale pas les kilomètres seul : « On est une grande équipe. Ma femme s’occupera de la logistique alimentaire pour moi et tout l’entourage. Ma fille, qui m’a déjà accompagnée il y a trois ans, va être chargée de prendre soin de ma santé et de mon mental. Elle assure le lien également avec les internautes qui me suivent en temps réel. Mélodie, une amie de ma fille, conduira le camping-car qui me servira de repli en cas de problème, mais aussi pour dormir lorsqu’on n’a pas assez de place dans les gîtes. Alexis est un passionné qui me suit depuis qu’il a dix ans, il me connaît par coeur donc il sera dans la voiture de sécurité juste derrière moi. Enfin, il y a mon fils qui gère la logistique informatique et les graphismes de mes affiches », détail Philippe Leleu avec beaucoup de fierté et un grand sourrire.

 « Lorsque j’ai un objectif en tête, je le réalise »
Ce projet était déjà dans la tête de Philippe Leleu pendant le tour de l’Eure, mais il naît vraiment en avril 2020 avec les premières communications, contacts et un grand engouement… puis l’annulation… « Le manque d’envie et de gnac était très présent. Mais les personnes qui me suivent le savent. Lorsque j’ai un objectif en tête, je l’accomplis !  », exprime le coureur avec fermeté. S’il a décidé de partir samedi 14 août, c’est que « le mardi de la deuxième semaine je prendrai mes 60 ans ».

Entre excitation et appréhension, avec pour moteur la passion et les encouragements Philippe Leleu compte bien fermer la boucle en pensant à la prochaine en tête : La Scandibérie.

Suivez l’aventure de Philippe Leleu sur son site : http://www.philippeleleu.run/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez raison pour la renaissance. C'est la découverte après l'ignorance. Les normands commencent à se découvrir et c'est une très bonne chose. <br /> <br /> c'est la réunification qui commence à faire son effet.<br /> <br /> exemple aussi au camping des Andelys où des coutançais "ont décidé de découvrir la Vallée de la Seine" <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/les-andelys_27016/eure-au-camping-des-andelys-apprend-a-vivre-sans-les-anglais_44132832.html
Répondre
Publicité