Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
19 mars 2024

Le 6 juin 2024, prière de ne pas jouer, ce jour-là, à la guerre politicienne en Normandie comme ailleurs !!

La rédaction de Sire de sei a reçu le communiqué de presse suivant:

 

Communiqué de presse Alliances Normandie /8

Ne jouons pas à la guerre politicienne avec la commémoration du  80ème anniversaire du débarquement du six juin 1944 en Normandie.

Pour nous Français de Normandie mais aussi pour les Américains, les Britanniques, les Canadiens, les Russes et tant d’autres dans le monde entier, le 6 juin 1944 est un jour de mémoire, de gloire et d’espérance marquant le début de la Libération de l’Europe de l’enfer nazi.

C’est aussi un jour de deuil pour les Normands d’une région martyre de la Liberté avec les durs combats de tout un été avec ses bombardements éprouvant toute une population civile. C’est un jour de piété pour tous les soldats morts tombés ici et enterrés dans le repos de notre terre normande. C’est enfin un jour de gloire pour les héros normands de la Résistance dont la vie a été sacrifiée tant pour la réussite militaire de l’opération Overlord que pour le plein rétablissement de la souveraineté de la République française sur le sol de la patrie.

Cependant, constatant que nous vivons à nouveau dans l’inquiétude de temps troublés par la guerre à l’Est de notre Europe et que ces commémorations du six juin 1944 en Normandie auront lieu trois jours avant les élections européennes du 9 juin 2024, nous avons tout lieu de craindre que le temps sacré de la mémoire et de la piété ne soit profané par des récupérations politiciennes ou partisanes au prix d’indécentes instrumentalisations de l’Histoire déjà observées alors que la campagne des élections européennes ne fait que commencer.

Le 6 juin 2024 qui sera aussi un événement mondial, doit être considéré comme un jour férié dans l’ordre de la morale publique et doit être intégré au devoir de réserve et de neutralité qui s’applique aux autorités publiques en période électorale.

En conséquence, Alliances Normandie souhaite ardemment que les autorités publiques en charge d’organiser cet événement, à commencer par la préfecture régionale,  rappellent à tous ce devoir de décence et le fassent respecter et demande à Monsieur Hervé Morin en sa qualité de président du Conseil Régional de Normandie d’y veiller tout particulièrement.

Caen, Alliances Normandie, 18 mars 2024

Contact : contact@alliances-normandie.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire de Florestan:

En effet, sur la date du 6 juin 2024, il faudra mettre en place une "bulle de décence" compte tenu de certains arguments déjà développés en ce début de campagne électorale pour les élections européennes.

La mémoire de la Normandie de l'été 1944 ne doit pas être un... Ouradour-je-glane-des voix pas plus qu'Ouradour-sur-Glane d'ailleurs au profit de l'indécente diabolisation d'un adversaire politique : ces méthodes en disent, de toute façon, plus long sur ceux qui osent les employer que tout autre chose et les électeurs normands et français, n'étant pas dupes de ce genre de manoeuvre, y trouveraient probablement et en toute légitimité  objet à scandale.... avec un résultat électoral final inverse de celui escompté!

Bref! le 6 juin 2024, messieurs les politiciens, mesdames les politiciennes, laissez-nous en paix avec nos morts. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité