Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 905
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
3 août 2021

Vacances pas chères en Normandie: mieux vaut dormir à l'hôtel à Evreux plutôt qu'à Deauville ou à Etretat...

Evreux?

C'est en Normandie et c'est même la porte d'entrée de notre région face à la région parisienne. On est obligé de le rappeler: Evreux n'est pas qu'une banlieue éloignée de ladite région parisienne.

Evreux a été rasée lors de la dernière guerre mondiale mais la reconstruction des années 1950 et son parti pris néo-régionaliste n'est pas vilaine: cependant, il faut reconnaître que le béton sous la pluie n'est pas le plus évident des produits d'appel touristiques...

3

Fort heureusement, Evreux a eu la chance de conserver deux magnifiques églises: une admirable cathédrale Notre-Dame avec des vitraux de toute beauté et un choeur qui a servi de modèle à celui du Mont-Saint-Michel.

2

Mais aussi l'ancienne abbatiale Saint- Taurin qui abrite une rarissime châsse toute sertie de pierreries datant du Moyen-âge qui a eu la grâce d'échapper aux fureurs révolutionnaires de la fin du XVIIIe siècle et aux orages d'acier du XXe siècle.

6

Cela vaut vraiment le détour de même que l'ancien palais épiscopal qui abrite des collections archéologiques gallo-romaines fort intéressantes.

7

Bref! pour être touriste à Evreux il faut être étudiant en histoire donc aimer la Normandie: mais on ne vous cachera pas que ce profit "antiquaire" (à la Arcisse de Caumont) n'est pas le profil majoritaire...

Les touristes préfèrent le bord de mer: on s'en doutera, dormir dans un hôtel à Evreux coûtera moins cher qu'une nuit à Deauville ou à Etretat.

De toute façon, l'été 2021 restera dans les annales comme l'un des plus pourris de ces dernières décennies (en Normand on dit: mucre) car la météo du ciel et celle de... Jupiter ont conjugué leurs efforts pour faire fuir les touristes de nos régions avec pour conséquence:

De nombreuses chambres vides dans les hôtels normands encore ouverts avant que certains ne ferment leurs portes définitivement!

800px-Jupiter_Musée_d'Evreux_210209_1

Statue romaine de... Jupter Stator que l'on peut admirer au musée d'Evreux.


 

https://actu.fr/societe/normandie-voici-les-20-villes-les-plus-cheres-pour-se-loger-en-aout-pendant-les-vacances_43864788.html

Normandie : voici les 20 villes les plus chères pour se loger en août pendant les vacances

Quelles sont les destinations les plus chères pour se loger en août 2021, en Normandie ? Le site AlloVoyages a dressé la liste des 20 villes où il faudra sortir le portefeuille.

Lors des vacances, le prix du logement influence souvent le choix de la destination. Pour ceux qui ont opté pour la Normandie (un bon choix !), le site internet AlloVoyages a réalisé une enquête sur les destinations les plus chères dans la région, du 1er au 31 août 2021.

À lire aussi:

L’étude se base sur « le prix en moyenne pour une chambre double (minimum trois étoiles) la moins chère disponible » sur cette période. Et sans surprise, les côtes normandes… ont la cote ! 

Les stations balnéaires en haut du classement 

141 euros. C’est le prix minimum qu’il faudra débourser pour une nuit avec une chambre double (minimum trois étoiles) à Étretat (Seine-Maritime), ce qui en fait la destination la plus onéreuse de Normandie, devant les stations balnéaires du Calvados, Deauville (137 euros) et Trouville (132 euros). 

Honfleur et Granville (102 euros) ou encore Fécamp (99 euros) et Cherbourg (75 euros) restent globalement plus abordables. Enfin, un léger écart sépare les communes seinomarines du Havre (65 euros) et Rouen (54 euros). La commune d’Évreux (Eure) clôture le classement. 

À lire aussi:

Voici les résultats, en détail : 

1. Étretat (Seine-Maritime), 141 euros
2. Deauville (Calvados), 137 euros
3. Trouville (Calvados), 132 euros
4. Cabourg (Calvados), 124 euros
5. Avranches (Manche), 109 euros
6. Ouistreham (Calvados), 104 euros
7. Honfleur (Calvados), 102 euros
8. Granville (Manche), 102 euros
9. Fécamp (Seine-Maritime), 99 euros
10. Dieppe (Seine-Maritime), 95 euros
11. Bayeux (Calvados), 81 euros
12. Caen (Calvados), 75 euros
13. Cherbourg (Manche), 75 euros
14. Alençon (Orne), 72 euros
15. Lisieux (Calvados), 68 euros
16. Bagnoles-de-l’Orne (Orne), 66 euros
17. Le Havre (Seine-Maritime), 65 euros
18. Flers (Orne) 64 euros
19. Rouen (Seine-Maritime), 54 euros
20. Évreux (Eure), 51 euros

À noter qu’en 2017, AlloVoyages avait déjà réalisé une étude similaire pour la Normandie. Cabourg prenait alors la première place du classement (151 euros), devant Trouville (124 euros), tandis qu’Étretat n’était que cinquième (98 euros).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité