Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
13 mars 2024

L'humeur de Barreau: T'habites à Combien de Tours? Le trou normand dans l'Ouest...

L'humeur de Barreau:

On peut raconter tout ce qu'on veut mais la Normandie a un problème d'identification (et non d'identité puisque ce nom est connu dans le monde entier) mais au sens d'intérêt. C'est une région qui compte peu dans le paysage français actuel par manque de visibilité, manque d'attraction, région cul de sac après le terminus parisien, focalisation vers Paris, bref on peut trouver plusieurs raisons à ce constat.     

En témoigne ce document (city guide de Tourisme Congrès Tours Loire Valley) trouvé lors d'un passage à Tours dernièrement.


Certes, des autoroutes (au coût prohibitif) existent bien pour relier les métropoles normandes avec la capitale de la Touraine mais la réalité ferroviaire est tout autre. Pourtant, une ligne entre la Normandie et Tours (passant par le Mans) existe bien mais ne fait pas l'objet d'une attention particulière et d'investissement de la part des autorités organisatrices compétentes. Or comme répété souvent ici, une bonne desserte ferroviaire depuis la Normandie vers le Mans et Tours nous ouvriraient des perspectives vers l'Ouest, le Centre, le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France via ces deux villes, sans tomber dans la nasse parisienne.

En privilégiant ses relations exclusivement avec Paris, la Normandie se rend invisible aux yeux des régions voisines. Il y a urgence à s'ouvrir à d'autres horizons.

----------------------------------------------------------------------------------------

Cependant, à Tours si on fait le tour de la question on pourra aussi tomber là-dessus:

 ‌La frite, nouvelle spécialité normande ?

En tout cas cela fait plaisir de voir ce panneau dans une rue de Tours (37) 

Pendant que les normands de KUSMI TEA ou des Tricots Saint-James ont honte d'afficher leurs origines normandes, voilà que les alsaciens de Bagelstein communiquent fièrement sur l'origine normande de leurs frites. Bizarre non ?

https://www.bagelstein.com/carte-nos-recettes-on-fait-quoi/#accompagnements

Il y a certainement un lien avec ce fournisseur. Bravo à lui. 
https://www.lemontier.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité