Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
21 février 2024

REVUE DE PRESSE NORMANDE au 21 février 2024: "Oreillette", une vache de race normande, star du Salon de l'Agriculture 2024.

REVUE DE PRESSE NORMANDE au 21 février 2024

Disons-le haut et fort!

Les élus locaux et leurs partis qui sont encore tentés par le clientélisme électoral avec les islamistes sont des idiots-utiles qui vont au suicide!

Donner 15000€ à des barbus islamistes tout en donnant 3500€ à peine aux LGBT rouennais: on cherchera en vain la cohérence de l'actuel maire socialiste de Rouen...

On lira ci-après le communiqué de presse d'Eve Froger, conseillère régionale "Reconquête" de Normandie:

« La ville de Rouen subventionne les immigrationnistes, l'islam politique et les activistes LGBT ! »
Communiqué d’Eve Froger, conseillère régionale de Normandie 
En 2023, des milliers d'euros d'argent public ont été versés par la mairie socialiste de Rouen à des associations politisées, mais aussi - et c'est encore plus grave - à une association proche des Frères musulmans.
En effet, 5 000 euros ont été attribués à l'ONG pro-migrants SOS Méditerranée, de même que 1 000 euros pour la Cimade. Toutes participent activement à la submersion migratoire de notre continent et encouragent des milliers de migrants à rejoindre l'Europe au péril de leur vie.
Les impôts des Rouennais ont également financé le lobby LGBT à hauteur de 3 500 euros.
Mais le plus inacceptable, ce sont les 15 000 euros attribués à l'Union des Musulmans de Rouen, dont le président, Bachar El Sayadi est aussi un des responsables de l'UOIF représentation officielle du courant des Frères musulmans en France.
Ces exemples de financement par la municipalité socialiste de Rouen constituent un immense scandale. L'argent public, et donc l'argent des Rouennais, ne doit financer ni la propagande immigrationniste, ni l'activisme LGBT et encore moins des proches des islamistes !
En subventionnant ces associations, Nicolas Mayer-Rossignol utilise l'argent public au service d'un agenda politique destructeur de notre pays.
Derrière Eric Zemmour et Marion Maréchal, vous pouvez compter sur les élus de Reconquête pour dénoncer ces financements de la honte !
Eve Froger, conseillère régionale de Normandie et conseillère municipale de Grand-Quevilly
Stupéfiant clientélisme municipal à Canteleu: la maire socialiste démissionne...
Fin de parcours pour Mélanie Boulanger qui fut la tête de liste socialiste aux dernières élections régionales.

341958372eb1f599ee7e2307edae0f148767fadcb67df543603d6c552b585fde

Mélanie Boulanger avait appris il y a quelques semaines son renvoi devant le tribunal correctionnel, avec son adjoint et 17 autres personnes.

Officiellement, elle démissionne pour «raisons de santé». Mélanie Boulanger, maire socialiste de Canteleu en Seine-Maritime, a annoncé ce mercredi 21 février qu'elle quittait ses fonctions à la tête de la commune normande. Elle a parallèlement «adressé sa démission du mandat de conseillère régionale au président de la région Normandie», a précisé la mairie dans un communiqué. Elle restera toutefois membre du conseil municipal de Canteleu.

Cette décision a été «difficile à prendre», selon son avocat, Arnaud de Saint Remy, interrogé par France Bleu NormandieSa démission n'est «ni un échec, ni un aveu de quoi que ce soit, mais une mise en retrait pour des raisons de santé qui sont totalement légitimes et respectables», poursuit-il, affirmant qu'il l'accompagnerait «jusqu'au bout».

Soupçonnée de «fournir des informations aux trafiquants»

La maire PS est poursuivie, aux côtés d'un de ses adjoints, Hasbi Colak, pour «complicité de trafic de drogue», d'après le parquet de Bobigny. Comme l'ont révélé nos confrères du Monde, il est reproché à la maire de Canteleu, figure du PS rouennais et tête de liste PS-EELV aux régionales de 2021, de s'être rendue «complice par aide ou assistance des délits de transport, acquisition, détention et offre ou cession non autorisés de stupéfiants», selon les réquisitions du parquet.

Les origines de l’affaire commencent en 2019. Cette année-là, un trafiquant de cocaïne, lié la famille «Meziani», une famille «importante» de Canteleu, est interpellé en Seine-Saint-Denis. Cette famille, «dans le viseur des autorités depuis plusieurs années (...) influençait très fortement le monde politique local» de la commune forte de 14.000 habitants, avait indiqué au Monde une source proche du dossier. D’après nos confrères, la voiture utilisée par ce trafiquant de cocaïne appartenait à une société dont Hasbi Colak est gérant. Une information judiciaire est alors ouverte pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs et menée par un juge de Bobigny.

Deux ans plus tard, en octobre 2021, Mélanie Boulanger et son adjoint ont été placés en garde à vue lors d'un coup de filet anti-stupéfiants, puis remis en liberté le lendemain. Elle aurait aidé ce trafic «en fournissant des informations aux trafiquants sur les contrôles de polices, en les prévenant de la pose de caméras de vidéosurveillance ou en retardant l'installation de celle-ci, en demandant aux policiers d'éviter les contrôles sur certains secteurs» entre septembre 2019 et octobre 2021, d’après le parquet. Son adjoint, chargé du développement économique, est lui soupçonné d'avoir fourni des informations aux trafiquants sur les contrôles de police ou d'avoir mis son véhicule de société à leur disposition.

L’affaire prend un nouveau tournant en janvier, lorsque deux juges d’instruction de Bobigny ordonnent le renvoi devant le tribunal correctionnel de Mélanie Boulanger, son adjoint, ainsi que 17 autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce vaste trafic de drogue. La date du procès n’a pas été précisée.

La maire nie son implication

La maire a toujours nié son implication dans ce trafic. Elle avait affirmé n'avoir «aucun lien» avec les trafiquants de drogue de sa commune, dont elle est maire depuis 2014. «Ils ont essayé plusieurs fois d'entrer en contact avec moi par personne interposée. Je suis une élue de terrain. On m'appelle, je réponds. Ils ne m'ont évidemment jamais appelée eux-mêmes», avait indiqué la maire. Selon elle, les trafiquants l'ont contactée pour tenter «de l'impressionner, de l'intimider, de la dissuader de mener le combat» contre la délinquance, lors de la pose des caméras de vidéosurveillance ou quand elle réclamait des moyens supplémentaires.

«Si ses déclarations et les documents qu'elle fournit montrent que, publiquement, celle-ci tentait de lutter contre les trafics de stupéfiants sur sa commune, les investigations ont démontré que parallèlement, elle “travaillait” avec les Meziani en leur fournissant des informations essentielles à la pérennité et au développement de leur trafic de stupéfiants», a de son côté indiqué le parquet.

«Cette accusation me salit et me fait souffrir, autant qu'elle abîme l'image de notre ville et celle de ma famille», a réagi ce mercredi 21 février dans le communiqué de la mairie Mélanie Boulanger, qui qualifie de «surréaliste» cette accusation. «L'annonce - le 12 janvier - de mon renvoi devant un tribunal correctionnel m'a cependant infligé une décompensation aussi inattendue que préoccupante. Depuis, c'est un combat pour ma santé que je dois mener (...) Ce combat médical est le seul qui ne soit pas compatible avec les lourdes responsabilités de maire, et c'est pourquoi je suis contrainte d'y renoncer», écrit-elle.


 

Hommage et panthéonisation de Missak Manouchian: Yves Bonnet, conseiller régional de Normandie dénonce l'indécence du chef de l'Etat qui fait de la "poloche" avec son "arc républicain tordu" en tentant d'exclure le Rassemblement National à cette occasion qui devrait être celle d'un moment d'unité nationale...

Yves Bonnet                                                                                                               le 19  février 2024

Préfet de région honoraire

Conseiller régional de Normandie

Ancien Député

Lieutenant-colonel de réserve

 

                                                      Monsieur le Président de la République,

 

Vous venez de déclarer « non souhaitable » la présence des élus du Rassemblement National à la cérémonie de l’entrée au Panthéon de M. Manouchian, résistant, fusillé par les Allemands en 1944.

Je suis membre du Rassemblement  National : en conséquence je suis prié de ne pas me rendre à la manifestation que vous présidez.

Il se trouve qu’en 1975 j’ai présidé en ma qualité de sous-préfet d’Arles à une cérémonie en hommage aux résistants arméniens du réseau dit de l’affiche rouge auquel appartenait M. Manouchian. Cette manifestation était organisée par la municipalité communiste.

J’ai dons deux questions à vous poser :

Les autres membres du réseau arménien de l’affiche rouge ont-ils également leur place au Panthéon ?

Dois-je me considérer comme n’appartenant pas à l’« arc républicain » en raison de mes opinions ?

Je vous informe de ce que mon père a été révoqué par Vichy, qu’il était ami de Jean Moulin dont mon grand-oncle était le chef de cabinet, que trois de ses cousins sont morts en déportation, que je suis moi-même ancien combattant en Algérie et que j’ai servi la République sans engagement partisan durant trente-cinq ans.

Puis-je vous rappeler que nombre de résistants ont appartenu à des partis ou organisations que vous ne considéreriez pas comme « appartenant  à l’ arc républicain », comme le colonel de  Rocque ou le général Delestraint.

Afin de ne pas vous placer dans une situation délicate, j’aurais donc, s’il advenait que je me trouvais un jour en votre présence, l’honneur de ne pas vous serrer la main .

 Salut et fraternité


Agro-alimentaire: la Normandie baisserait-elle pavillon?
Encore une déception normande?  puisqu'on apprend que l'enseigne de boulangerie LUVAL (130 salariés et 12 boutiques essentiellement sur Rouen et Le Havre) est en redressement judiciaire.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/les-boulangeries-luval-placees-en-liquidation-judiciaire-plusieurs-boutiques-ferment_60605525.html

Particularité de cette enseigne: son concepteur avait à cœur de défendre la Normandie et revendiquait fièrement:  "Attachés à notre belle Normandie, nous privilégions les producteurs, fournisseurs et distributeurs locaux, favorisant ainsi le circuit court". La farine venait du moulin Dupuis de Gournay-en-Bray.

 https://actu.fr/normandie/rouen_76540/c-est-quoi-ces-nouvelles-boulangeries-luval-qui-ouvrent-partout-a-rouen_50524449.html

 https://www.luval.fr/page/qui-sommes-nous

La presse parle des raisons de cette mise en liquidation:

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-des-salaries-des-boulangeries-luval-contre-attaquent-face-aux-critiques_60721259.html

Mais cela ne m'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment. Personnellement j'ai découvert par hasard cette enseigne lors d'un passage à Rouen et j'ai trouvé la nourriture et les prix très corrects, le personnel un peu débordé (le monde de la restauration rapide...) et très bien le concept de mettre en avant la Normandie.

Le rêve d'un développement de cette enseigne sur toute la Normandie et peut être au delà, histoire de concurrencer les vendéens de la Mie Câline, les provençaux de Marie Blachère ou les Loir-et-Chériens de Feuillette, ne se fera pas. 
La Normandie, région française privilégiée de l'élevage se retrouve avec un abattoir... halal!
Voilà, les temps changent! Le fait avait  déjà été signalé sur Sire de Sei mais on vous remet le lien vers cet article du Courrier de l'Eure:

https://actu.fr/normandie/la-vieille-lyre_27685/la-fermeture-de-la-chaine-de-la-socopa-au-neubourg-met-les-eleveurs-en-difficulte_60666205.html


Article à relier avec ce qu'on apprend aujourd'hui dans l'Eclaireur la Dépêche qui nous apprend que l'abattoir de Forges les eaux est repris. Le 
groupement d’agriculteurs normands qui s'était porté candidat a été évincé au profit d'un industriel francilien et de plus, halal ! 

https://actu.fr/normandie/forges-les-eaux_76276/la-vente-aux-encheres-de-la-derniere-chance-pour-labattoir-de-forges-les-eaux_60701574.html


https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/un-groupe-de-supermarches-halal-rachete-cet-abattoir-pour-600-000-euros-sans-la-filiere-porcs-2927445.html

Donc quand on est petit producteur artisanal normand de porcs, on va faire abattre hors de la région si on peut sinon on met la clé sous la porte de la porcherie.

Qu'ont fait le département de Seine Maritime ? la région de Monsieur Morin soi- disant attentif au monde paysan ? A part subventionner les méthaniseurs et les vaches de race normande (c'est déjà ça)... A comparer avec la culture subventionnée "en région" avec notamment l'attribution d'un million à cet art contemporain nihiliste qui ne nourrit même pas l'esprit.

L'armée fait son marché chez les Normous...
La région de Lisieux est un bon vivier pour l'armée de terre nous apprend le journal Le Pays d'Auge. Courageux ou fêlés, les augerons, qui serviront de chair à canon pour nourrir les ambitions de nos psychopathes... 

Et encore une fois, les jeunes normands qui postulent dans l'armée de terre et qui seront recrutés, seront envoyés à l'incontournable capitale de l'Ouest de la France pour y subir des évaluations pendant deux jours...

"La Normandie est un désert militaire concernant l’Armée de Terre."

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/lisieux-un-bon-vivier-de-recrutement-pour-larmee-de-terre_60706536.html

Les premiers effets de l'hiver démographique normand se font ressentir dans le Pays de Caux:
Seine-Maritime. Ces villages cauchois qui vont perdre leur école

Education. A la prochaine rentrée, les écoles de certaines communes du pays de Caux n'accueilleront plus aucun enfant. Tour d'horizon.


Le nouvel EPR2 prévu à Penly a du retard dans ses plans de conception... Ne parlons même pas du prototype "tête de série" EPR1 de Flamanville dont la construction a été lancée en 2007 mais qui n'est toujours pas branché au réseau: on compare souvent les centrales nucléaires aux cathédrales. Mais faudra-t-il autant de temps pour bâtir un EPR qu'il n'en fallut pour bâtir une cathédrale?

EDF est en retard, les plans de conception du futur réacteur EPR 2 attendus mi-2024 (usinenouvelle.com)

Les plans de conception du futur réacteur EPR2 d’EDF, qui devaient être finalisés en novembre 2023 le seront finalement en milieu d'année 2024, selon le délégué interministériel au nucléaire Joël Barre, interviewé par Les Echos. Une annonce qui n'entraîne pas officiellement de report de la date du début du premier chantier à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime).


Douteux... Vendre des terrains à bâtir sur le cordon dunaire de la Pointe du Siège de Ouistreham:

À 100 euros le m2, les acquéreurs se précipitent pour ces terrains en bord de mer (francetvinfo.fr)


Au Salon International de l'Agriculture de Paris 2024, le lin seino-marin cauchois sera à l'honneur!

Capture d'écran 2024-02-21 011949

 

Lire aussi le communiqué de l'association "Ecologie normande" à l'occasion du 60ème salon international de l'Agriculture de Paris: "Ecologie normande" nous rappelle que la star 2024 du salon sera une vache de race normande, "Oreillette" de son doux nom:

Capture d'écran 2024-02-21 112503

Capture d'écran 2024-02-21 112048

 


 Urgent! les urgences médicales ferment la nuit à Caen! Le désert médical normand progresse y compris en ville!

Les urgences de cet hôpital de Caen ferment pendant six mois la nuit | Liberté Caen (actu.fr)


Une parade aura lieu pour le 80ème anniversaire du Débarquement de Normandie à Bretteville-L'Orgueilleuse à l'Ouest de Caen avec un clocher du XIVe siècle admirable qui a échappé miraculeusement aux bombes mais qui est aujourd'hui totalement emmailloté d'un filet vert pour éviter les chutes de pierre car la municipalité n'a semble-t-il pas les moyens financiers de le restaurer: que fait la DRAC? Rien... Comme d'habitude!

Capture d'écran 2024-02-21 101854

 Le clocher qui fait l'orgueil de Bretteville sans son filet:

424957839_790354749798036_7135213841364134281_n

 


 Vent, orage et grêle vont balayer la Normandie...

Normandie. Des rafales de vent à plus de 100 km/h vont balayer la région (tendanceouest.com)

Normandie. Des rafales de vent à plus de 100 km/h vont balayer la région

Météo. Les prochains jours promettent d'être agités sur la Normandie si on en croit Météo France. De violents coups de vent, approchant parfois les 140 km/h sont à craindre.

 Météo. Avec des rafales jusqu'à 140 km/h, la Normandie bascule en vigilance orange (tendanceouest.com)

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
G
décornée
Répondre
G
Pourquoi la vache normande est-elle décernée?
Répondre
Publicité