Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
16 février 2024

L'humeur de Barreau: la mayennaise bretonne

L'humeur de Barreau:

departement-53-Mayenne-bandiere-flag-drapeau

Le soft power à la "mayennaise" bretonne.

Focus sur la société SPLO (Société des Produits Laitiers de l'Ouest) en Ille-et-Vilaine.

Cette société basée près de Rennes a des points de distribution en Bretagne mais aussi  dans le Calvados, la Mayenne et le Maine-et-Loire (points de distribution à Frénouville, Laval et Angers). 

A première vue rien d'anormal si ce n'est que la Normandie est toujours divisée "à l'ancienne"  un peu comme Ouest France...

Elle distribue une gamme diversifiée de produits alimentaires destinés aux professionnels de la restauration et des industries agro-alimentaires.
Elle offre un large choix de produits frais : produits laitiers, viandes fraiches, charcuterie, épicerie, œufs et ovo-produits.

1ère remarque:  un exemple concret: la distribution de spécialités normandes vers les épiceries fines ou les restaurants en Maine-et-Loire ne se fera donc jamais en direct mais via la plateforme bretonne. C'est l'incontournable Bretagne qui régit le grand ouest !

Surprise : en observant cette société de plus près, on s'aperçoit qu'elle appartient au mayennais Lactalis.

2ème remarque: étant donné que cette société est rattachée siège du géant lavallois, qu'elle s'étale largement hors de la Bretagne et qu'elle propose des produits pas uniquement bretons, pourquoi adhérer à la marque régionale "produit en bretagne" ?
 

Par ailleurs, à travers cette phrase creuse balancée sur le site internet de SPLO, "Un engagement au sein de Produit en Bretagne qui renforce l’ancrage de nos produits dans le Grand Ouest", il faut comprendre qu'on impose les produits bretons dans le grand Ouest ! 

Décidemment la société Lactalis n'a pas de frontières et fait fi de toutes les contradictions comme on le constate avec la querelle (en cours toujours) sur la mention "Normandie" de nos fromages. Monsieur Besnier en bon mayennais sans identité, bouffe à tous les râteliers et ne regarde que son porte monnaie.
 

https://www.splo.fr/qui-sommes-nous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité