Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 003
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
30 octobre 2023

L'humeur de Barreau: au conseil régional de Normandie des jeunes... La Normandie? Connais-pas!

L'humeur de Barreau:

10169-231023192747099-0-800x557

    • La Presse de la Manche relate dans l'article à suivre le parcours et la motivation de deux petits jeunes manchois recrutés au conseil régional des jeunes pour une période de deux ans.

      Selon la journaliste, voici les raisons de leur motivation: 

      1/  "découvrir le fonctionnement d'une région" (laquelle au fait?)
      2/ la cause écologique (réchauffement, développement durable... avec de grandes oreilles?)
      3/ la lutte contre les violences faites aux femmes (sic!)

      A mon avis il y a un problème de recrutement...

      En effet, j'aurais préféré lire que la raison de leur présence à ce conseil régional des jeunes était l'amour de la Normandie, voire au pire, l'intérêt pour leur région, qu'ils avaient quelques motivations "normandes" à faire valoir, par exemple: la valorisation de la Normandie avant celle de l'Europe,  du patrimoine normand avant celui de la France. 

      Tout naturellement, s'invitent dans leurs projets tous les sujets qui font l'objet d'un intense bourrage de crâne subi par les jeunes générations actuelles depuis le début de la scolarité ainsi que par les grands médias, au point de faire d'entre eux des éco-anxieux et autres militants de toutes ces causes idéologiquement minoritaires mais rabâchées à longueur de temps... Quels rapports avec la Normandie? On se pose la question!
       
      Enfin, au risque d'être très critique, quitte à m'exposer par là-même aux réactions d'un commentateur régulier de ce blogue qui tient le rôle (difficile mais tellement naturel chez lui) de contradicteur haineux, on se posera aussi cette question:
      Etant donné l'implication franchement "politique" très orientée d'au moins de l'un des deux apprentis conseillers régionaux "normands", auraient-ils une autre idée en tête, à savoir faire leur apprentissage dans une assemblée afin de se créer un réseau dans le but de disposer, à l'avenir, d'un tremplin pour se lancer en politique selon la vieille technique de l'entrisme?

      Ne jettons cependant pas le bébé dans l'eau du bain: cette idée de conseil régional des jeunes est bonne sinon généreuse car ces jeunes feront la région de demain. Mais il serait plus que souhaitable de s'intéresser plus sérieusement à l'authenticité de leur motivation régionale normande avant de les autoriser à poser leurs fesses sur les fauteuils de l'abbaye-aux-Dames de Caen. Car, rappelons-le, il faut servir la Normandie et non s'en servir pour l'asservir!

      http://actu.fr/societe/politique-deux-manchois-partagent-leur-experience-au-conseil-regional-des-jeunes_60246217.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité