Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 966
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
1 septembre 2021

Le Mont Saint Michel fait encore jaser en Bretagne? Une bonne raison pour ne jamais plus écouter l'antenne de France Musiques!

 "France parlotte" ou l'art de ne parler pour ne rien dire ou de dire des âneries inutiles et provoquantes avec l'argent du con-tribuable...

 

L'un de nos fidèles lecteurs nous apprend la chose suivante:

TRANSFERT D UN COURRIEL ENVOYE A ALEX DUTILH LE JA CON BINISTE DE SERVICE CHEZ FRANCE-MUSIQUE !!!

Monsieur,

Hier soir, samedi 28, dans "Jazz sous les pommiers à Coutances", vous avez dit à peu près ceci : "Coutances, en Normandie, à quelques encablures du Mont-Saint-Michel... même si le Mont-Saint-Michel est en Bretagne".

Je ne sais pas si vous avez commis une bévue ou si cela était délibéré de votre part, mais je puis vous dire que vous avez autant blessé qu'ulcéré les personnes qui se trouvaient chez moi, à tel point que j'ai coupé net la diffusion de votre émission.

Avez-vous par la suite rectifié ou bien l'infox est-elle restée à jamais dans les esprits des autres auditeurs, j'espère que vous saurez me répondre.

De toutes les façons, je me fais fort de prévenir le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, pour lui faire part de cet "incident", un de plus, que le jacobinisme parisien nous impose tous les jours, du reste dans n'importe quel domaine ! Il appréciera sûrement.

Bien à vous

Luc Laumonier,
Propriétaire de deux blogs régionalistes, correspondant bénévole pour plusieurs sites Internet.

https://www.francemusique.fr/emissions/le-concert-de-20h/direct-jazz-sous-les-pommiers-kenny-barron-trio-concert-des-residents-1-2-rymden-97669


Ci-après, la réponse du journaliste con-trit:

Bonjour Monsieur Laumonier,
Merci de votre vigilance, qui va me permettre de rectifier ce malheureux lapsus dès aujourd'hui en direct dans Open Jazz. Une absence sûrement due à l'intensité des quatre jours de marathon à Coutances…
Je vous présente donc mes plus vives excuses : je n'ose imaginer la violence de la sanction si j'avais placé Corte en Sardaigne ou Pau au Pays-Basque… Je ne voudrais surtout pas enlever ce joyau au patrimoine normand, donc quelques autres pépites ont fortement embaumé le coffre de la voiture qui m'a ramené vers la Maison de la Radio hier.
 
Pour ne plus recommencer, plutôt que d'être interdit de séjour dans votre belle région, je veux bien refaire la traversée de la baie à pied depuis Genêts, sans crème solaire, comme cela m'est déjà arrivé 😉
Cordialement et pantois
Alex Dutilh
OPEN JAZZ du lundi au vendredi, 18h-19h
et sur
francemusique.fr en streaming et podcast
www.francemusique.fr/emission/open-jazz

En 2013, les facétieux du Legorafi avaient imaginé un remorquage du Mont Saint-Michel vers la Bretagne pour réparations... Les amarres des remorqueurs ayant rompu, le Mont s'est échoué devant la côte normande et il s'y trouve toujours. Pour son plus grand bien!

On préférera cette amusante manifestation de britannotropisme que cette énième marque de mépris pour la Normandie d'un journaleux de Paris fasciné par la Bretagne faute d'être capable d'une plus grande originalité!

3

https://www.legorafi.fr/2013/03/11/le-mont-saint-michel-a-quai-pour-des-reparations/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans la série "les 100 lieux qu'il faut voir" : Le sentier des douaniers, du Mont-Saint-Michel à Quiberon<br /> <br /> A lire le titre et à voir la carte (à 1mn30) et écouter les commentaires. Si ce n'est pas fait pour semer la confusion dans les esprits...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.france.tv/france-5/les-100-lieux-qu-il-faut-voir/les-100-lieux-qu-il-faut-voir-saison-8/2671313-le-sentier-des-douaniers-du-mont-saint-michel-a-quiberon.html
Répondre
B
trouvé sur ceci sur la page twitter de Louis de Raguenel : <br /> <br /> @LouisDeRaguenel<br /> <br /> Journaliste, chef du service politique @Europe1<br /> <br /> Éditorialiste sur @LCI<br /> <br /> Passionné par la Bretagne, amoureux de Saint-Malo<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il est adepte du Mont en Bretagne mais voilà encore une cheville ouvrière du lobby breton.
Répondre
F
Plus que le nom "Bretagne", le nom "Champagne" attise toutes les convoitises... Pour l'instant, le nom "Normandie" nous laisse plutôt en paix!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/le-champagne-un-nom-qui-attise-les-convoitises-20380972
Répondre
S
Merci à Luc, également fidèle lecteur du Drakkar en plus de Sire de Sei. Pour ceux qui n'ont pas encore eu cette information, Hervé Morin a trouvé la solution pour le Mont. Saluons au passage l'abnégation de notre collaboratrice :<br /> <br /> <br /> <br /> http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2020/11/22/38663872.html
Répondre
B
Bravo Luc, bien joué. On ne plaisante pas sur ce sujet sensible. Ce journaliste déclare être déjà venu au Mont, c'est bizarre qu'il fasse une erreur involontaire...
Répondre
Publicité