Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 800
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
16 mars 2023

Mémoire de 1944: Le projet "Hommage aux héros" va-t-il résister au bombardement intellectuel et moral de la gauche culturelle?

Billet de Florestan:

Depuis l'annonce de ce projet d'histoire publique qui revisite les idéaux de l'éducation populaire avec les moyens d'aujourd'hui avec le projet de transmettre aux jeunes génération la mémoire de la grande histoire de l'été 1944 qui a fait de la Normandie la martyre de la Libération de l'Europe de l'enfer totalitaire nazi, une gauche culturelle et cléricale se déchaîne en instruisant un véritable procès en sorcellerie contre les promoteurs canadiens du projet "Hommage aux héros": ces derniers sont accusés de faire de l'argent avec la mémoire des morts et des cimetières ou de proposer une vision simplificatrice d'une histoire faite de tragiques dilemmes.

Malgré un débat public organisé en bonne et due forme durant l'automne passé, le terrorisme intellectuel et moral de ces insupportables dévots se poursuit. Pour éviter un découragement total des porteurs d'un projet qui a été soutenu dès le départ par Hervé Morin, le président de région de Normandie mais aussi pour garder le contact avec le Mémorial de Caen dont le directeur vient de changer, bref! pour déminer les plages du débarquement du projet "hommage aux héros", un comité d'éthique vient d'être mis en place avec la demande d'Hervé Morin: que ne faut-il pas faire pour désarmer des bataillons de sycophantes!

Hommage aux héros donc!

Hommage aux Héros (hommageauxheros.fr)

Capture

https://www.ouest-france.fr/d-day/hommage-aux-heros-le-comite-dethique-consulte-maires-associations-collectifs-1fa849a2-c286-11ed-88ce-5eefbb0a1a52

Hommage aux héros. Le comité d’éthique consulte maires, associations, collectifs…

Créé pour accompagner les porteurs d’Hommage aux héros, grand spectacle immersif sur le D-Day et la Bataille de Normandie, le comité d’éthique a mené une journée d’auditions ce mardi 14 mars 2023, à Caen. Avec une ligne directrice : l’équilibre des mémoires.

Journée de travail, ce mardi 14 mars à Caen, pour les douze membres du comité d’éthique pour le projet Hommage aux héros. Ce comité est co-présidé par Jean Quétier, président du Comité du Débarquement et Serge Barcellini, président général du Souvenir français.

Il a été créé à la demande d’Hervé Morin, président de la Normandie, pour accompagner les porteurs de ce projet de grand spectacle immersif sur la Bataille de Normandie. Il doit voir le jour à Carentan (Manche) en 2025.

« Veiller à l’équilibre des bassins de mémoire »

Le comité a entendu Jean-Pierre Lhonneur, maire de Carentan mais aussi deux associations ornaises, Mémoires poche de Falaise-Chambois et Les amis du Mémorial de Montormel, venues faire passer le message que l’été 1944 ne se limitait pas qu’aux plages. Des élus de Ranville (Calvados), inquiets pour les impacts sur les autres sites mémoriels, ont aussi été consultés. L’avancée du projet a également été évoquée avec ses promoteurs.

L’équilibre des mémoires entre les différents belligérants, dont les Allemands ; l’équilibre, encore, entre tous « les bassins de mémoire » , des plages jusqu’à Paris et le maintien d’une « mémoire charnelle avec les cimetières » font partie des points auxquels veillera le comité d’éthique. La prochaine journée d’auditions est programmée le mardi 4 juillet 2023. Contact . comite-ethique.hah@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pendant qu'en Normandie, on s'écharpe pour la création d'un site qui "modernisera" la commémoration (éternelle) du débarquement GI sur nos côtes, le Puy du Fou continue sa mutation. Eh oui, voici son nouveau spectacle dédié au cinéma, le Mime et l'Étoile <br /> <br /> <br /> <br /> http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/le-puy-du-fou-devoile-son-nouveau-spectacle-dedie-au-cinema-le-mime-et-l-etoile-2728030.html‌<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout maintenant, ils inventent le train du futur touristique à 10 000 euros le billet ! et qui évitera notre région...
Répondre
G
"une gauche culturelle et cléricale " donc cléricale serait un synonyme d'intolérant ou totalitaire? vous m'en direz tant... <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un peu surpris de voir de plus en plus de fonds publics engagés dans des parcs d'attractions, Ornavik Dday land , on veut transformer la Normandie en Disneyland?
Répondre
Publicité