Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 780
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
19 janvier 2023

"L'EXODE CEREBRAL": Edouard Philippe et Nicolas Mayer-Rossignol ont la tête ailleurs...

"Exode cérébral"! La formule est terrible... Elle est, hélas, excellente tant elle devrait frapper nos consciences: Bertrand Tierce qui édite depuis de nombreuses années sa "chronique de Normandie" en est l'auteur, à l'attention de MM. Philippe et Mayer-Rossignol qui sont tentés de prendre la proie pour l'ombre, l'un parce qu'il rêve d'un horizon élyséen en 2027; l'autre parce qu'il s'entête à faire le siège du château... Faure. Le Havre, Rouen ou la Normandie peuvent attendre à moins qu'il ne s'agisse d'un décor, à l'instar de ce papier-peint panoramique qui faisait rêver Emma Bovary.

paris-rooftop-illustration-room-820x532

Le miroir parisien aux alouettes soi-disant normandes n'a jamais été aussi réfléchissant et les analyses de cette nouvelle édition de la

Chronique de Normandie, n°778, proposé par Bertrand Tierce, font échos aux nôtres...

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On be sait pas encore si notre ZFiste a conquis le parti socialiste, le PS est en passe de nous offrir un femake du duel Fillon Coppée, avons-nous un Patrice Gelard et une COCOE au PS? 😋<br /> <br /> LA VRAIE INFO, c'est que cette élection à la présidence du PS a mobilisé un peu plus de 27 000 votants... l'assise militante s'est envolée. <br /> <br /> Drôle de situation politique, 2 partis de gouvernement historiques sont en voie de disparition, LFI et Renaissance sont des partis gazeux sans base militante, EELV est un rassemblement de chapelles qui se volent dans les plumes entre 2 campagnes, reconquête est réduite à la portion congrue, en dehors de ceux qui en croquent, les rangs sont clairsemés, au RN, on se caresse le nombril en attendant que l'alouette leur tombe toute rôtie dans le bec, les adversaires se sont occupés de l'attraper, de la plumer et de la cuife.
Répondre
B
Nos cadors régionaux font comme les élus nationaux: Ils viennent s'échouer sur nos rivages en attendant des jours meilleurs pour reprendre le large vers Paris.. c'est la triste destinée de notre région et c'est ce qui explique qu'elle ronronne au lieu de tourner à plein régime.
Répondre
Publicité