Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 780
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
24 décembre 2022

A Flers, la moraline officielle sert de carpette devant un minaret inauguré par un ambassadeur turc...

Billet de Florestan:

Le 23 décembre 2022 peu avant midi, rue d'Enghien dans le 10ème arrondissement de Paris, un homme blanc de 69 ans de nationalité française abattait de sang froid trois personnes dont deux à l'intérieur d'un centre culturel kurde: depuis ce crime odieux, on ne fait que bouffer de l'embûche de gauche fourrée à la moraline sur tous les plateaux télé!

Redisons-le pour que cela soit bien clair: ce crime est odieux! C'est un crime xénophobe! Point. Mais on se souvient qu'en 2012, un journaliste de la gauche morale bien-pensante touittait son désir d'avoir affaire à son raciste suprémaciste blanc de service comme les racistes suprémacistes blancs peuvent avoir leur arabe de service... Dommage pour eux et honte à eux, car c'est un Mohammed Merrah que le réel leur a fourré sous les yeux.

Aujourd'hui, après ces trois morts de trop, c'est la communauté kurde de France et d'Europe qui crie sa colère. Colère que nous comprenons car ce papy flingueur authentiquement d'extrême-droite sorti de taule il y a moins de quinze jours et soi-disant sous contrôle judiciaire, a ciblé un centre culturel kurde alors qu'il y a des cibles plus évidentes et plus simples pour dégueuler en public la triste passion de la xénophobie.

L'enquête en cours devra, immanquablement, vérifier ce point capital: qu'est-ce que ce retraité de la SNCF foutait devant un centre culturel kurde armé de son pistolet et de 60 cartouches? Comment ne pas voir derrière ce crime odieux la malfaisante paluche du satrape d'une Porte qui n'a plus rien de sublime? On attend avec intérêt, le communiqué de presse de l'ambassade de Turquie à Paris!

Puisqu'on évoque le représentant en France de Monsieur Erdogan, on apprendra avec intérêt que cet individu a été aperçu en maraude dans une petite ville de notre bocage normand il y a quelques jours...

Motif de cette vadrouille consulaire: inaugurer le minaret d'une mosquée à Flers devant le grand mamamouchi socialiste local qui fait toutes les courbettes et autres salamaleks qu'il n'oserait pas faire devant toute autre autorité. 

Précisons que cette mosquée turque de la ville de Flers avait fait l'objet de tags foncièrement anti-musulmans qui ont été condamnés unanimement dans le cadre d'une résilience française capable d'encaisser sans sombrer dans l'islamophobie, le massacre de près de 400 de nos compatriotes par des terroristes islamistes... Contrairement à d'autres, nous avons ici la lucidité de ne pas oublier que les officines islamo-nationalistes turques contrôlées par le satrape nommé plus haut savent parfaitement instrumentaliser la bonne et la mauvaise conscience de ceux qui, ici, n'ont que la haine de soi sur le dos pour passer l'hiver... Un hiver qui risque de durer avec la météo Erdogan: les Kurdes en savent quelque chose!

Compte tenu de ce qui s'est passé la veille à Paris contre la communauté kurde ou de ce qui continue de survenir à l'encontre des Arméniens aux frontières turques et azéries, on lira donc, avec intérêt l'article suivant proposé par l'Orne Combattante:

A Flers, la moraline officielle de notre République sert de carpette devant un minaret inauguré par un ambassadeur turc dont le pays vient d'être condamné par la cour européenne des droits de l'Homme pour persécutions administratives répétées contre la communauté chrétienne grecque orthodoxe établie depuis 1500 ans dans la ville qui s'appelle aujourd'hui Istanbul...

AFFAIRE LA FONDATION DE L’ÉGLISE GRECQUE ORTHODOXE TAKSIARHIS DE ARNAVUTKÖY c. TÜRKİYE (Cour européenne des droits de l’homme) 27269/09 – Loisdumonde


 

L'ambassadeur de Turquie en France est venu inaugurer le minaret de la mosquée de Flers | L'Orne Combattante (actu.fr)

d4cf782aee93629cf782aee935ecf7v-960x640

L'ambassadeur de Turquie en France est venu inaugurer le minaret de la mosquée de Flers

Construite entre 2003 et 2005, la mosquée de l'amicale Franco-Turque de Flers, est désormais totalement achevée avec son minaret construit en 2022.

Depuis sa mise en service en 2005, la mosquée de l’amicale Franco-Turque de Flers, dans le département de l’Orne était ouverte à la prière mais n’était pas totalement achevée

Il lui manquait un minaret, cette tour qui sert d’appel vocal à la prière lancé par le muezzin, dont c’est la fonction. 

A Flers, lors de sa construction entre 2003 et 2005, la municipalité n’avait pas accordé cette construction. 

Position qui a changé près de 20 ans plus tard une fois assuré que ce minaret serait purement décoratif, qu’il complèterait uniquement l’esthétisme de l’édifice religieux. 

A Flers donc, pas question d’entendre les cinq appels quotidiens du muezzin. 

Comme pour la mosquée au début des années 2000, le financement de ce minaret a été assuré par les membres de la communauté turque de la ville et de la région, par des dons. 

Ces derniers sont venus des particuliers mais aussi des entreprises. 

Ce samedi 17 décembre 2022, fut le jour donné pour inaugurer ce minaret en présence de nombreux invités issus des communautés turques de la région. 

Les élus locaux ont répondu présent, Yves Goasdoué, maire de Flers, Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne, les conseillers départementaux des cantons de Flers.

Tous se sont retrouvés en ce jour de fête pour soutenir les membres de la communauté turque de la Ville comme ils l’ont fait quelques semaines plus tôt après les tags injurieux écris sur les murs de la mosquée. 

A ce sujet, l’enquête de police est toujours en cours et aucune information ne filtre pour le moment. 

Le plus grand invité de la journée a été Refik Ali Onaner, l’ambassadeur de Turquie en France, qui est venu de Paris spécialement pour cette inauguration. 

A l’issue de son discours en turc, ce dernier a dit quelques mots en français pour dire que « tous ensemble, avec les Français, nous parvenons toujours à réussir les projets en poursuivant les mêmes objectifs. » 

Tour à tour, Yves Goasdoué, puis Nathalie Goullet ont rappelé leur attachement et leur soutien à la communauté turque de Flers, parfaitement intégrée dans la ville. 

Vous participez à l’équilibre et à la richesse culturelle de notre ville dans un pays comme la France qui est un pays de droit et de laïcité.

Yves Goasdoué, maire de Flers (Orne)

Pour sa part, Nathalie Goullet a rappelé les moments douloureux vécus il y a quelques semaines. 

« Nous partageons vos peurs et votre colère pour les dégradations que vous avez subies. Nous sommes là, à vos côtés pour les bons moments, comme aujourd’hui (NDLR : 17 décembre 2022) comme les tristes. » 

L’inauguration s’est achevée autour d’une bonne table qui a réuni tous les invités dans le sous-sol de la mosquée.


 

Commentaire de Florestan:

La moraline officielle est sauve! Le minaret de la mosquée de Flers est muet... Pour l'instant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans la foulée :<br /> <br /> <br /> <br /> https://le-drakkar-furibard.over-blog.com/2022/12/darmanin-l-echanteur.html<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité