"Ouais et alors?"
La liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres, dit-on... Mais cette définition de la liberté, quand on y réfléchit bien, est inepte: faut-il se prendre un poing dans la goule ou heurter le mur d'une maison à 130 km/h pour comprendre que ma si précieuse liberté individuelle est, bel et bien, limitée par celle d'autrui? Ou plus basiquement, que ma pauvre petite liberté individuelle est d'abord limitée par la liberté de la réalité qui nous impose des lois fondamentales physiques plutôt impérieuses?
"Ouais et alors", une marque de vêtements type sweat capuche avec slogan pour jeune crétin individualiste est présentée comme un produit "éthique" et "bienveillant" "made in Normandie" par le journaliste bas de la visière qui nous propose la réclame ci-après pour ceux qui seraient assez sots pour n'avoir aucune idée de cadeaux à déposer au pied du sapin.
La fierté d'être Normand ce n'est pas dire "Ouais et alors" à tous ceux qui pourraient vous regarder de travers, parfois, souvent pour de vraies bonnes raisons. Et on a envie de penser à un autre slogan face à ce "Ouais et alors" qui empeste bien trop l'air de notre temps:
"C'est bon, c'est normal. C'est Normand!"
VIDÉO. Pour Noël, les cadeaux seront « made in Normandie » avec les vêtements de « Ouais et alors »
Série (3/5). Le « made in France », c’est bien. Le « made in Normandie », c’est encore mieux. Chaque jour de la semaine, découvrez une idée de cadeau entièrement conçu en Normandie. Pour ce troisième volet, on se laisse tenter par un vêtement « Ouais et alors ».
Plus qu’un vêtement, la gamme « Ouais et alors » est avant tout une vision de notre société. « J’ai créé cette marque pour permettre à chacun de s’assumer comme il est. » Laëtitia Henry est maman d’une fille et d’un garçon en situation de handicap et c’est en voyant le regard que l’on portait sur ses enfants, notamment sur sa fille trisomique, qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventure.
« On fait le plus local possible »
Vêtements éco-conçus en coton bio, ils sont entièrement confectionnés en France. « On fait le plus local possible. Ils sont créés, brodés ou floqués en Normandie », chez SFI broderie à Barentin. Les pièces textiles, quant à elles, viennent de la région parisienne ou de Lille. Tee-shirt, sweat, sac, trousse… « C’est un cadeau original, local, éthique et responsable. On prône une société de la bienveillance et du respect. » Avec « Ouais et alors », l’emballage cadeau contient un vêtement et un bon paquet de valeurs positives.
Plus d’informations sur www.ouaisetalors.fr/