Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 800
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
9 novembre 2022

Enfin une bonne nouvelle du côté d'Alençon? La Normandie et ses légendes qui rencontrent le succès populaire!

Magasins qui tirent définitivement le rideau, rue aux Sieurs; trafic de drogue et violence diversitaire contre la police nationale au pied des tours et barres de Perseigne qui font la une des plateaux télés nationaux... Ces derniers temps, l'actualité n'est pas tendre pour cette bonne ville d'Alençon et comme souvent, c'est la Normandie et son évidence qui nous offriront la seule consolation: enfin une bonne nouvelle du côté d'Alençon!

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-la-saison-2-des-legendes-de-normandie-a-rassemble-2-500-spectateurs-pendant-les-vacances-d5db7718-5ead-11ed-be29-537312e67f82

Alençon. La saison 2 des Légendes de Normandie a rassemblé 2 500 spectateurs pendant les vacances

MjAyMjExMDE4MzIyOTgxNzg4ZWMyZWVkZTEyYjU2MTY2MGE2Y2Y

La deuxième saison des Légendes de Normandie a rassemblé 2 500 personnes pendant les vacances de la Toussaint, à Alençon. La société Culture Kraft a testé des casques pour améliorer le son.

La deuxième saison des Légendes de Normandie s’est achevée samedi 5 novembre. Le spectacle immersif à 360 degrés animé pendant les vacances de la Toussaint à la halle au Blé d’Alençon (Orne) est un succès pour les équipes de la société Culture Kraft. Bilan avec Sylvain Legros, réalisateur du spectacle.

Combien de personnes sont venues pour cette deuxième saison ?

La deuxième saison des Légendes de Normandie a attiré 2 500 personnes. Avec 4 500 spectateurs l’année dernière, on ne pouvait pas s’attendre à la même déferlante cette année en conservant le même spectacle. Mais, notre objectif est rempli. Les représentations n’ont pas été perturbées par la météo. De nouvelles personnes sont venues, d’autres ont profité pour revivre cette expérience immersive à la halle au Blé.

Lire aussi : Orne. Dans les coulisses du mapping à 360 degrés, la clé du succès de We are Kraft

Cette année, vous avez mis des casques pour améliorer le son…

Les retours de la part du public sont positifs. Nous avons corrigé le problème acoustique qui est récurrent à la halle au Blé. Par rapport à l’année dernière, nous avons pu entendre les réactions pendant le spectacle. C’était drôle, notamment celles de la part des enfants qui sont venus en nombre.

Lire aussi : À Saint-Lô, des spectacles immersifs au musée des Beaux-arts en février

Reviendrez-vous à la halle au Blé pour une troisième saison ?

Pour le moment, c’est n’est pas à l’ordre du jour. L’équipe de Culture Kraft se concentre sur la fin d’année avec les spectacles de Noël et le projet de salle immersive au musée de Saint-Lô (Manche). Revenir à halle au Blé dépend de son avenir et des travaux qui seront réalisés pour améliorer les conditions d’organisation d’un événement comme celui des Légendes de Normandie.


 

Commentaire de Florestan:

"Revenir à halle au Blé dépend de son avenir et des travaux qui seront réalisés pour améliorer les conditions d’organisation d’un événement comme celui des Légendes de Normandie."

Quand on constate la déshérence en cours des projets concernant l'ancien château d'Alençon libéré de sa prison, on peut craindre le pire dès lors que les pieds-nickelés de la municipalité alençonnaise prétendent gérer un projet intéressant: difficile de faire prospérer à Alençon (mais ailleurs aussi) une bonne idée dès lors qui lui faut passer sous les fourches caudines d'élus locaux incompétents et n'ayant aucune imagination!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"une bonne idée dès lors qui lui faut passer sous les fourches caudines d'élus locaux incompétents et n'ayant aucune imagination!"<br /> <br /> mais la décentralisation que vous nous présentez comme le sommet de la démocratie, c'est cela, le pouvoir aux élus locaux, les permis de construire des merdes pour satisfaire le futur électeur et remplir les caisses de celui qui vend de la prairie en terrain à bâtir... c'est le localisme poussé à l'extrême, donc on veut le tout électrique sans centrale, l'accès facile mais l'autoroute chez les autres, la gare mais pas les voies ni les trains, le réseau internet 5 ou 6 G mais pas les antennes, etc... hélas la somme des intérêts particuliers correspond rarement à l'intérêt général...
Répondre
Publicité