Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 750
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
12 octobre 2022

Hervé MORIN: "La Normandie est la première région industrielle de France"

Le 28 septembre dernier, l'antenne normande de BFMTV faisait son premier plateau et à tout seigneur tout honneur, Hervé Morin, notre duc était l'invité principal de cette première médiatique. Le président de la Normandie a fait de la pédagogie: notre région possède de nombreux atouts notamment sur le plan industriel. Il serait temps que les Normands se rendent compte qu'ils vivent dans une région qui est d'intérêt national...

Capture d’écran du 2022-10-12 17-04-06

 
 https://www.youtube.com/watch?v=S2IYPpipIuc
A l’occasion de la soirée de lancement de BFMTV Normandie, Hervé MORIN a été le premier invité de la nouvelle chaîne régionale. Répondant aux questions de la rédaction traitant des sujets du pluralisme de la presse, de l’économie régionale mais également des faits divers… Le Président de la Région Normandie s’est longuement exprimé sur la situation industrielle normande.
Rappelant que « la Normandie est la première région industrielle de France », la collectivité se classe effectivement comme étant la seule de France à afficher un PIB régional comparable à celui de l’Allemagne (23%), contre près de 10% sur notre territoire national.
 Grâce aux engagements tenus de la majorité régionale depuis 2015 et aux investissements opérés sur le long terme pour créer les conditions nécessaires à l’accueil d’industries de pointes (Eastman, Siemens Gamesa, Hopium, Futerro…), la Normandie, notamment grâce au projet de l’Axe Seine, s’impose comme la région centrale du futur industriel de la France.


Commentaire de Florestan:
On peut, à juste titre, s'enorgueillir des performances actuelles de la Normandie industrielle qui fait, effectivement, exception dans le paysage économique français. La Normandie industrielle est très diversifiée et c'est un atout. Mais les grands fleurons de l'industrie normande, à commencer par la filière automobile, peuvent connaître des fragilités voire de sérieuses inquiétudes pour l'avenir: la filière automobile normande va-t-elle résister au choc contre le mur du tout électrique? Enfin, du côté des énergies électriques renouvelables, le tout éolien est un choix on ne peut plus hasardeux alors que l'urgence serait à la relance de la filière électro-nucléaire régionale avec la construction de deux EPR programmés à Penly et Paluel à l'horizon 2030.
Un mot sur l'arrivée de BFMTV en Normandie:
Un robinet d'eau tiède et aseptisée de plus alors qu'il nous faudrait une moque de calva!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas BFMiste mais j'approuve pour une raison: l'info normande est traitée depuis la région et comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même.. de toute évidence, au niveau de l'information, ça a l'air plus dynamique que France 3. BFM va participer à gommer la fracture médiatique normande que Ouest France et Paris Normandie entretiennent.
Répondre
Publicité