L'humeur de Barreau:

2a7b509176d822a4321fc4e372976f07

Quand Ouest (F)rance rencontre des normands devenus bobos parisiens et qui décident de revenir en Normandie...

http://www.ouest-france.fr/normandie/manche/ils-ont-quitte-paris-et-poursuivent-leur-carriere-en-normandie-7946218

Madame déclare qu'elle souhaitait se faire 
« une expérience professionnelle solide à Paris » et sans avouer vraiment que la carrière à Paris, c'était aussi pour faire du fric et qu’aller à la capitale, ça a autrement plus de classe que de rester au pays où ça sent la bouse de vache non ?

Puis finalement, le déclic. Moyennant la promesse d'un bon job pour retourner au pays, une aide logistique de Manche attractivité (j'ai du mal à croire qu'avec un niveau d'étude pareil, on ne puisse pas se prendre en charge seul ..) et même si ça paye moins bien, on pourra toujours mener une vie de bourgeois chez les pauvres..

Sans compter que tous ces arrivants "parisiens" font monter le prix de l'immobilier privant  les locaux d’accès au logement.

Bon! Allons! Regardons la moitié pleine du verre :

Cela fait revenir des habitants qui payent des impôts locaux et qui remplissent des écoles: on peut espérer que ces nouveaux habitants seront davantage impliqués dans la vie locale et l'identité normande que la plupart des autochtones qui s'en contrefoutent.

Car en effet, et je sais de quoi je parle, c'est quand on est allés voir ailleurs, que l'on trouve l'herbe normande d'un joli vert...