Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 800
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
30 septembre 2022

L'humeur de Barreau: quelques nouvelles du PLOUKISTAN normand. Les horsains aiment la Normandie: C'est au moins ça!

L'humeur de Barreau:

2a7b509176d822a4321fc4e372976f07

Quand Ouest (F)rance rencontre des normands devenus bobos parisiens et qui décident de revenir en Normandie...

http://www.ouest-france.fr/normandie/manche/ils-ont-quitte-paris-et-poursuivent-leur-carriere-en-normandie-7946218

Madame déclare qu'elle souhaitait se faire 
« une expérience professionnelle solide à Paris » et sans avouer vraiment que la carrière à Paris, c'était aussi pour faire du fric et qu’aller à la capitale, ça a autrement plus de classe que de rester au pays où ça sent la bouse de vache non ?

Puis finalement, le déclic. Moyennant la promesse d'un bon job pour retourner au pays, une aide logistique de Manche attractivité (j'ai du mal à croire qu'avec un niveau d'étude pareil, on ne puisse pas se prendre en charge seul ..) et même si ça paye moins bien, on pourra toujours mener une vie de bourgeois chez les pauvres..

Sans compter que tous ces arrivants "parisiens" font monter le prix de l'immobilier privant  les locaux d’accès au logement.

Bon! Allons! Regardons la moitié pleine du verre :

Cela fait revenir des habitants qui payent des impôts locaux et qui remplissent des écoles: on peut espérer que ces nouveaux habitants seront davantage impliqués dans la vie locale et l'identité normande que la plupart des autochtones qui s'en contrefoutent.

Car en effet, et je sais de quoi je parle, c'est quand on est allés voir ailleurs, que l'on trouve l'herbe normande d'un joli vert...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Guérin dans un blog régionaliste normand, c'est comme un végan qui s'invite dans un blog d'amateurs de bonne viande.
Répondre
B
merci pour votre réponse éclairée, je verse une larme pour ces pauvres gens. Comme d'habitude vous vous contentez de dire le contraire juste pour le plaisir, c'est votre droit mais on sait pourquoi vous êtes autant présent ici. <br /> <br /> Le taulier de ce blog est bien trop tolérant à votre égard, car vous réussissez votre entreprise qui est de faire fuir les quelques lecteurs et éventuels contributeurs de ce blog très intéressant par ailleurs.
Répondre
G
"une aide logistique de Manche attractivité (j'ai du mal à croire qu'avec un niveau d'étude pareil, on ne puisse pas se prendre en charge seul .."<br /> <br /> il s'agit juste de leur trouver un logement à acheter, et quand on n'est pas sur place, dans les zones en tension comme les stations balnéaires, il vaut mieux être sur place pour réagir dès la mise en vente, surtout qu'il y a beaucoup de constructions qui font de charmantes résidences de vacances mais qui ne sont pas véritablement habitables à l'année ou qui demandent des travaux irréalisables en matière d'isolation et de chauffage en particulier. <br /> <br /> Quant au prix de l'immobilier, cela fait belle lurette que dans la "Monaco du Nord" le prix de l'immobilier est élevé.<br /> <br /> Quand on a fait des études, il faut savoir bouger pour valoriser ses compétences et enrichir son CV, et pas seulement "pour faire du fric" (comme si c'était une honte d'ailleurs), ceux qui vont travailler en région parisienne ne gagnent pas forcément plus une fois qu'ils ont payé le logement, les transports et adopté le mode de vie parisien des escapades le week-end, le gain financier n'est pas énorme, voir nul.
Répondre
Publicité