Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 433
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
21 août 2022

ROUEN, capitale européenne de la Culture en 2028? Vite ! Un sac Poubelle!

Pour marcher d'un bon pas malgré une mauvaise odeur persistante sous la semelle gauche, vers le titre olympique de capitale européenne de la Culture pour l'année 2028, la volière municipale rouennaise conduite par notre notre Mayer-Rossignol préféré se figure une préfiguration, un véritable "plongeon dans le Futur" grâce aux subterfuges de l'art le plus con et temporain possible...

Et à défaut de rencontrer la matière normande, les élus rouennais risquent de rencontrer le Néant, autrement dit, une sorte de matière fécale qui ne tombe pas forcément du ciel!
Rouen, capitale européenne de la Culture en 2028? Vite! Un sac Poubelle (du nom de son génial inventeur, un Normand, justement, né à... Caen!)
A lire sur le compte Facebook de Nicole Esterolle...
UN PLONGEON DANS LE FUTUR !
« LA JOURNÉE DES FUTURS » À ROUEN, CAPITALE EUROPÉENNE PROBABLE DE LA CULTURE 2028
Nouvelle étape vers la candidature de la Vallée de la Seine pour devenir capitale culturelle en 2028 : le 106 accueille dix invités prestigieux , parmi lesquels la plasticienne contemporaine Eva Medin, à dialoguer avec le public. L'objectif est de « faire émerger le futur à travers les propositions les plus originales, de proposer des regards, des lectures, interpeler, bousculer, pour inviter à penser autrement, hors des sentiers battus. »
Nul doute que le renfort apporté par cette artiste d’envergure internationale, sera déterminant dans cette course de Rouen vers cette reconnaissance culturelle suprême…mais les candidatures de Saint -Denis ( Seine Saint Denis) soutenue par Jack Lang, et de Craponne- sur- Arzon ( Haute- Loire) seront redoutables.
Voici une image d’œuvre (exposée au Palais de Tokyo) et le texte correspondant , qui vous montre que cette Eva Medin, c’est du puissant autant que du sublime:
« la puissance du sublime en tant que plaisir mêlé d’effroi appelle à une reconstitution de la conscience du monde, une tentative pour se relocaliser et reprendre pied sur Terre. Composite, à la fois végétal et architecture, règne rudéral et nouvel âge du métal, fluctuant sans jamais se couler définitivement dans aucune condition, chacune des chimères présentées ici ouvre à une reliaison du physique à l’immatériel, de la Terre au cosmos. En revisitant les imaginaires de la mutation et de la métamorphose, Eva Medin propose des représentations autres, entrelaçant corps et sculpture, terrestre et sacré, passé et futur. Si un monde nouveau était appelé à naître, quelles seraient les formes de vie fondamentale qui pourraient y apparaître ? »…gniark gniark !
Art rudéral : art qui croît parmi les décombres.

300673094_2523567494440284_2043577621475976515_n

 


 

A comparer avec le contenu pleine d'aligots éléments de la candidature de Clermont-Ferrand et de son territoire auvergnat: là-bas, ils ont un peu plus les pieds sur terre... On appelle cela, l'enracinement. Et cela pourrait plaire: du moins, là-bas, ils en sont convaincus. Les Auvergnats ne sont pas nihilistes.

Clermont-Ferrand se donne tous les moyens pour être Capitale européenne de la Culture en 2028 - 19 août 2021 - Le Journal des Arts

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comme la Normandie s'enorgueillit d'être le berceau d'un guignol qui fit passer une pissotière pour un objet d'art, il y a une certaine continuité, après le sac poubelle à quand les toilettes sèches?
Répondre
Publicité