L'humeur de Barreau:

Je n'ai pas pu lire l'article en entier car il faut être abonné,  mais les premières lignes sont dignes de ce quotidien encore plus intégriste que Ouest- (F)Rance: Le Télégramme...

"Dans le quartier Saint-François, on peut toujours humer l’odeur de beurre salé et de sarrasin dans les nombreuses crêperies où l’on ne sert que le meilleur cidre, importé d’Armorique… On peut dire que les Bretons du Havre ont de la constance puisqu’on les retrouve dès les origines de la ville."

Les Normands étaient, semble-t-il, trop fainéants pour construire la ville dans les marais de l'estuaire de la Seine en 1517 sur l'ordre de François 1er, donc deux-cents Super-Bretons sont arrivés et l'ont construite: Ouah trop forts !

http://www.letelegramme.fr/dossiers/il-est-fou-le-monde-des-bretons/en-normandie-un-havre-pour-les-bretons-12-08-2022-13135931.php#graphcomment

Cet article est issue d'un dossier qui assume son chauvinisme régional: " Il est fou le monde des Bretons, 30 histoires incroyables d'annexion de territoires par les Bretons" (sic!).

Y avait-il donc des Bretons dans la Wehrmacht en 1939 du côté de Dantzig?

Nul doute qu'après avoir vu qu'ils (les Bretons, toujours eux...) étaient à l'origine de la création du monde, voici qu'ils vont maintenant revendiquer la terre entière ! Après le Mont St Michel et le Havre, le Taj Mahal ?

http://www.letelegramme.fr/dossiers/il-est-fou-le-monde-des-bretons/

Une réponse possible?

51VCFvuwsRS