RAS-LE-BOL DES BUREAUCRATES SOVIETIQUES DE L'AGENCE REGIONALE DE LA SANTE !!!
https://www.lejdd.fr/Societe/pourquoi-le-chu-de-caen-ne-peut-plus-faire-de-greffe-cardiaque-4126418
Pourquoi le CHU de Caen ne peut plus faire de greffe cardiaque
14h44 , le 3 août 2022 , modifié à 18h24 , le 3 août 2022- Par Xavier Martinage
Il y a une semaine, l’Agence régionale de Santé de Normandie a demandé l’arrêt immédiat des greffes de cœur dans le CHU parce qu’elle n’en a plus réalisé depuis un an. Une décision qui passe mal.
Ils étaient pourtant seize à avoir besoin d’un greffon pour le cœur. Ces patients auront peut-être un jour leur opération, mais ce ne sera pas au CHU de Caen, relate BFMTV . Une décision prise jeudi dernier par l’Agence régionale de Santé de Normandie, avec effet immédiat, en raison de l’absence de greffé du cœur dans l’établissement depuis juillet 2021, comme l’instance le dévoilait à Ouest-France . Même ceux déjà hospitalisés dans le service n’y auront pas droit. La décision est brutale et est incomprise autant par l’hôpital que par les patients.
Les patients déjà pris en charge seront redirigés vers d’autres services, à savoir Rouen, au plus proche, ou encore Paris. Une décision qualifiée d’« irresponsable » par l’Association Normande des greffés cardiaques (ANGC) qui fustige dans un communiqué la brutalité de la méthode « sans concertation, sans tenir compte ni de la période de vacances, ni du personnel en sous-effectif même dans les autres centres de greffe, ni de la santé des patients et de l’impact psychologique ». Même son de cloches du côté des syndicats du CHU de Caen qui se disent « inquiets de la distance » que les patients en attente de greffe devront subir.
« Chances de survie seront amputées »
Sur BFMTV, la secrétaire adjointe du syndicat Force ouvrière au CHU de Caen, Véronique Bazire, constate avec amertume : « Ce qui est le plus inquiétant, c’est pour les personnes qui devront déjà être hospitalisées. Si elles sont hospitalisées longtemps en attente de greffe à distance de leur domicile ou de leur famille, cela pourra être plus difficile pour elles. » Greffé du cœur il y a 16 ans, Jacques Deslandes, le président de l’ANGC fait le même constat : « C’est déjà stressant d’attendre un greffon. Savoir que l’on ne va plus être greffé là où on a le suivi avant greffe, là où on sait qu’on est avec des gens compétents, de savoir que l’on va être greffé ailleurs où on ne connaît pas l’équipe… ça rajoute un stress supplémentaire », dépeint-il.
Les Bretons du groupe de distribution Leclerc font cet été la promotion de la Normandie auprès des consommateurs dans tous leurs magasins de notre région: un savoir-faire dans le faire-savoir que les Normands peinent vraiment à maîtriser...
https://www.e.leclerc/mag/e-leclerc-tourlaville?code=22C502L
Déraisonnable! Confirmation de l'appel d'offres pour constuire un parc éolien marin, onéreux, inutile et dangereux pour la sécurité maritime au centre de la baie de la Seine...
Commentaire éclairant de notre ami Eric Valin:
Le gouvernement accélère sur les énergies renouvelables mais délaisse le nucléaire – IREF Europe FR
C'est bon on à savoir pour la Normandie qui sera élue sans consultation de ses habitants (cf. la réduction à zéro des enquêtes publiques) terre d'éoliennes, hydroliennes et autres énergies soi-disant renouvelables "centraliennes", écolo-hyènes ! Ces choix ineptes sont à mettre en parallèle avec celui de Boris Johnson au Royaume-uni qui, en privilégiant le renouvelable éolien (taxation et choix de priorités hors gaz et pétrole pour 2050) a doublé la facture énergétique de son pays en un an (60% en février, 40% en octobre): ce n'est pas la faute du Brexit mais celle de Gréta Thunberg.
Le 15 août à Rouen, après le passage des gauchistes woke, les admirateurs de Bonaparte se sont rassemblés autour de la statue de Napoléon:
Rouen. Des bonapartistes célèbrent le retour de la statue de Napoléon
Commémoration. Des admirateurs de Napoléon mais aussi des membres de parti politique bonapartiste se sont rendus lundi 15 août devant la statue de l'empereur à Rouen pour célébrer son retour.
Plusieurs sympathisants bonapartistes se sont donné rendez-vous ce lundi 15 août à 10 h 30 devant la statue équestre de Napoléon, fraîchement réhabilitée, à l'appel de plusieurs associations et parti politique, à l'occasion de la date d'anniversaire de Napoléon Bonaparte.
Sont venus, notamment, les représentants et partisans de l'Appel au Peuple, un parti politique de droite souverainiste fondé en 2021 par Thierry Choffat et David Saforcada, lui-même présent ce lundi 15 août. Joachim Murat, 8e prince Murat descendant de Joachim Murat et de Caroline Bonaparte, et arrière-arrière-petit-neveu de l'empereur Napoléon Ier, avait fait le déplacement également pour découvrir la rénovation de la statue rouennaise.
Lire aussi. Rouen. Retour de la statue de Napoléon après deux ans d'absence
Le monument a fait l'objet d'une retouche pendant presque un an aux ateliers de la Fonderie Coubertin dans les Yvelines en région parisienne après la découverte d'une fissure sur l'une des pattes postérieures du cheval en 2020.
Son possible déplacement, évoqué un temps par la mairie et proposé aux habitants de Rouen sous forme de consultation publique, avait fait l'objet d'une vive polémique.
Cet été le site "Tendance Ouest" nous invite à nous balader à la découverte de notre exceptionnel patrimoine normand. Par exemple, les magnifiques jardins à la française du manoir de Brécy près de Bayeux: on espère cependant que ce joyau n'a pas trop souffert de l'été caniculaire dont nous venons à peine de sortir...
La SNCF cet été en Normandie: la catastrophe habituelle!
Dernières nouvelles du front...
Les agents de la SNCF se plaignent des conséquences de la mauvaise humeur des usagers qui se plaignent régulièrement de la mauvaise qualité du service rendu par la maison cheminote nationale en Normandie: pour se venger, ils décident de perturber le trafic ferroviaire!
Il y a une semaine, une grosse panne a affecté tout le trafic des trains normands sur les lignes Paris-Cherbourg et Paris-Granville...... Sans oublier la ligne Paris-Rouen-Le Havre avec une locomotive en panne du côté de Mantes-la-Jolie: la déglingue régalienne française est générale!
A Rouen, la circulation automobile fait TROP DE BRUIT: un argument de plus pour achever le contournement autoroutier de la métropole normande qu'on attend depuis plus de 50 ans!
Sur la plage de Ouistreham, le journaliste estival de la feuille de choux locale tombe dans le panneau localiste faute d'avoir à nous dire quelque chose d'intéressant...
Commentaire de Florestan:
Le maire de Caen, Joël Bruneau, nous a habitué, hélas, à l'art virtuose de saloper de belles idées par des mises en oeuvres concrètes médiocres. Ce "spot" pour instagrameurs a surtout le défaut principal de mal utiliser notre héraldique historique normande. On dirait qu'il s'agit de promouvoir notre Normandie à des daltoniens mal latéralisés...
Une belle exposition à l'abbaye-aux-Dames à Caen, siège du conseil régional: l'oeuvre de l'artiste Virginie Bassetti qui sculpte les décors apposés en relief sur les cloches fondues à Villedieu-les-Poêles:
Faire de bruit pour ne pas oublier l'héritage historique et culturel de la Nouvelle France... Traditionnel concert de casseroles à Courseulle-sur-Mer pour conclure le festival culturel acadien de la côte de Nacre:
EN IMAGES. Concert de casseroles pour le Grand tintamarre de la Semaine acadienne au nord de Caen
Lundi 15 août 2022 marque la fin de la Semaine acadienne. Pour ce dernier jour, les spectateurs ont assisté au concert de casseroles : le Grand tintamarre, à Courseulles-sur-Mer.
Le festival du musique trad' des "Traversées de Tatihou" se termine ce 16 août 2022 et on posera, d'une certaine façon, la question célèbre de Ouest-France qui se demande régulièrement "où sont nos navires?":
Où sont nos musiciens normands noyés dans la mer... celtique?
(Pas tant à contre-courant que cela face à la marée haute bretonne et celtique...)
Présence minimale, comme d'habitude, des musiciens normands dans ce festival de musique traditionnelle qui se déroule en Normandie: comme de par les années passées, à croire que c'est une tradition locale, les groupes normands (cette année: Manigale et Petit Gris Jaune ou encore nos amis de la Loure) sont privés de la scène de l'île de Tatihou, squattée par les Bretons et toute l'immensité océanique de la celtitude, une marée haute permanente!
https://www.manche.fr/culture/iso_album/programme_13x18_tatihou-web_7mo.pdf
Dans cet article du Point consacré à l'exode de plus en plus massif des Parisiens et des Franciliens vers la province, pas un mot, bien entendu, sur la Normandie qui fait partie de l'angle- mort du Nord-Est de la France vue par la grande presse nationale: le journaliste parisien n'a pas l'habitude, en effet, de regarder dans le rétroviseur...
Exode urbain : où s’installent vraiment les Parisiens ?
La capitale perd chaque année des dizaines de milliers d’habitants. L’Insee les a retrouvés. Ils ne sont pas toujours là où on les imagine.
Par Erwan Seznec
(évidemmment !)
Voir aussi le site "Paris je te quitte"... Edifiant!
Propagande écolo officielle de la préfecture de la Manche reprise sans recul critique par le journaliste en permanence estivale sur le site Actu.fr: la vallée de la Sélune revit... Mais au prix de la suppression d'un barrage et de sa retenue d'eau qui auraient été bien utiles en ces temps de changement climatique!
Canicule et sécheresse ont vidé l'étang de la forêt de Montgeon près du Havre: les carpes survivantes ont été transférées dans un autre bassin...
La connerie humaine ne peut se tronçonner car ce serait commettre un génocide...
Voilà un cas qui mériterait de pousser une clameur de Haro!
Cotentin. L’arbre lui gâche la vue sur la mer, le voisin abat le pin de 70 ans
À Fermanville (Manche), un homme a tronçonné un pin de 70 ans, situé sur un terrain dont il n'est pas propriétaire. Il l'empêchait de voir la mer et le port depuis sa véranda.
La star de l'été pour la presse régionale normande, on parle du béluga perdu dans la Seine, a été euthanasié puis autopsié pour savoir si la connerie humaine n'est pas à l'origine de la mort de ce cétacé...
Pas d'assomption miraculeuse pour le Havre Athletic Club car un club de foot normand ça joue au mieux en ligue deux...
Football - Ligue 2 : le HAC rate encore son coup
Largement au-dessus des Palois en première période et mis sur la voie du succès par Kechta, les Ciel et Marine, auteurs d’un deuxième acte bien moins convaincants, n’ont pu arracher autre chose que le point du nul, ce samedi 13 août 2022 au Stade Océane. Préoccupant…
Et pour finir, retour en images plutôt sympathiques sur le très beau spectacle costumé sons et lumières sur l'épopée normande proposée il y a une dizaine de jours au château de Chanteloup (Manche) en ouverture du festival "Mission on the Roc" de Granville:
https://www.facebook.com/photo?fbid=3272292706382388&set=pcb.3272293433048982
Le catalogue "découvertes normandes" a été fait par la SCA normande qui siège à Lisieux, c'est donc une initiative des patrons (normands) des magasins normands.
Le principal pour Michel Edouard, c'est de ramasser des billes pour faire tourner sa fondation chez lui à Landerneau. Pas de doutes, il est toujours aussi chauvin !