Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 659
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
3 août 2022

Intelligence économique et industrie: une nouvelle école supérieure va s'installer à Rouen... Une école supérieure privée!

Dans une région dont encore 25% du PIB se faire encore dans l'industrie (la Normandie, à ce titre, est la première région industrielle française) mais dont un emploi industriel sur trois dépend d'un donneur d'ordres situé hors de la région quand il n'est pas situé hors de France, le fait qu'une nouvelle école supérieure dédié au management industriel s'installe à Rouen est, a priori, une bonne nouvelle...

Mais une bonne nouvelle pour le secteur privé!

Car pour ce qui s'agit d'enseigner l'intelligence économique, les universités ne sont pas dans le coup. En effet, la seconde option de cette nouvelle école s'apparente a de l'Intelligence économique dont les universités contestent l'intérêt et donc la reconnaissance. 

On applaudira le fait qu'une école supérieure privée à Rouen va tenter d'initier nos cadres dirigeants de l'industrie aux réalités parfois féroces de l'intelligence économique et on laissera donc l'université publique barboter vainement dans son wokisme importé des Etats-Unis...

INMA_Logotype-vert

Un nouveau campus de l’école supérieure In&ma débarque à Rouen | La Gazette Normandie

Un nouveau campus de l’école supérieure In&ma débarque à Rouen

Sous l’impulsion de la CCI Rouen Métropole, l'Ecole supérieure de la performance industrielle, commerciale et managériale, In&ma va installer un nouveau campus à Rouen.

Un nouveau campus de l’école supérieure In&ma verra le jour à Rouen. En partenariat avec la CCI Rouen Métropole, le projet s’inscrit dans la volonté des deux entités à répondre aux besoins des dirigeants d’entreprises industrielles en recherche de nouvelles compétences.

Le lancement du campus à Rouen a été confirmé par les élus de la CCI Rouen Métropole lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 01 juillet.

90% des diplômés sont embauchés

Depuis 30 ans, l’école propose des formations diplômantes en alternance de Bac+4 et de Bac+5.

Forte d’une équipe pédagogique, composée de professionnels d’entreprises, des experts et des consultants spécialistes, la structure propose des méthodes proactives éprouvées pour former ses apprentis. Ces derniers peuvent suivre leurs cursus académiques en choisissant entre deux filières : management industriel ou encore ingénierie d’affaires.

Les futurs professionnels issus de la formation de la première filière sont capables d’effectuer plusieurs tâches entre autres, manager et piloter un projet, gérer la production, tracer une stratégie industrielle et assurer la gestion financière. Ceux qui ont poursuivi la formation de la deuxième filière sont, en revanche, formés pour assurer la veille stratégique, le développement d'affaires, la conception de solutions et le pilotage de projets d'affaires.

Reconnus par l’Etat, les diplômes attribués aux managers en ingénierie d’affaires et aux managers industriels, leur permettent de rejoindre de grandes entreprises en France et à l’étranger.

Signalons, par ailleurs, que 60% des étudiants sont recrutés par des entreprises avant la fin de leur formation, alors que 90% des diplômés sont embauchés après 6 mois de leur formation.


 

A voir aussi:

BFMTV lance sa chaîne locale normande... BFM Normandie

À quelques semaines de l’ouverture de l’antenne, le plateau est prêt - Gilbert Guerrand sur LinkedIn

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BFM Normandie, toujours mieux que Ouest France ou Paris Normandie. La Normandie n'est pas divisée et le traitement de l'info normande n'est pas fait depuis Lille, Paris ou Rennes.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.bfmtv.com/normandie/
Répondre
G
" une nouvelle école supérieure va s'installer à Rouen... Une école supérieure privée!"<br /> <br /> tant mieux, au moins une école supérieure privée peut sélectionner les bacheliers en fonction de ses critères et ne pas accepter des gens qui n'ont rien à faire dans leur établissement. <br /> <br /> l'université ne souffre pas du wokisme, elle souffre surtout du faible niveau des bacheliers et du refus de sélection à l'entrée du corps professoral.
Répondre
B
BFMerde Normandie sera au régional ce que BFM WC est au national ?
Répondre
Publicité