Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 780
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
2 juin 2022

Michel SARDOU déclare vouloir l'indépendance du duché de Normandie si Mélenchon arrive à Matignon...

Depuis 2010, Michel Sardou court des jours heureux et tranquille en compagne de son épouse muchi en notre campagne normande du Pays d'Auge, dans un manoir du XVIe siècle et son domaine préservé à quelques kilomètres de Deauville qui est aussi le XXIème arrondissement de Paris, chaque week-end.

MjAxMzA5MzBiZGUxOWE1ZjA3MWI4MmUzNTUxYjJhMjUyNTRiMjY

En Normandie, Michel Sardou s'adoucit (ouest-france.fr)

Mais si celui qui a détesté jusqu'au plus profond de son être la Normandie et les Normands pour avoir connu le malheur d'être un enfant déraciné de son Maroc natal du côté d'Yvetot, on parle d'un certain Jean-Luc Mélenchon, devait grimper le perron de l'hôtel de Matignon à Paris, Michel Sardou prévient:

 "Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout!"

"Attention... je me tire !" : Michel Sardou prêt à quitter la France ? Il explique sa colère - Purepeople

Réputé pour son franc parler, le chanteur Michel Sardou l'a de nouveau prouvé en interview avec le magazine "Paris Match". L'artiste, qui vit en Normandie avec sa femme, se dit prêt à plier bagages. La raison ? Il craint une possible victoire de...

Il n'est pas le premier à le clamer : Michel Sardou se dit prêt à quitter la France ! Trop d'impôts à payer ? Trop de wokisme dans les débats ? Non, non, le chanteur de 75 ans a juste... peur de voir Jean-Luc Mélenchon devenir Premier ministre. Interrogé par Paris Match, l'artiste qui habite en Normandie une grande partie de l'année s'explique.

Questionné par le magazine alors que la comédie musicale consacrée à ses chansons, Je vais t'aimer, cartonne à la Seine Musicale, Michel Sardou a fait le point sur sa vie actuelle. Installé près de Deauville avec sa femme Anne-Marie Périer, il se dit heureux comme un coq en pâte à la campagne, où il travaille et aime regarder les informations. A la télé, il a ainsi pu suivre la dernière campagne présidentielle qu'il a trouvé "chiante". Celui que l'on a de longue date soupçonné d'être à droite sur l'échiquier politique assure n'avoir aujourd'hui "plus aucun contact" avec les hommes politiques. Et s'il ne dit pas pour qu'il vote, une chose est certaine : sa voix ne va pas à Jean-Luc-Mélenchon, figure de La France Insoumise arrivé 3e à la présidentielle avec 21,9% des voix.

L'interprète d'Etre une femme, La maladie d'amour ou encore Je viens du Sud déclare : "Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant il se déclare Premier ministre [si Nupes, la coalition de gauche aux législatives l'emporte en juin, il espère une cohabitation et être nommé chef du gouvernement, ndlr]... Attention, danger ! S'il gagne, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout", confie Michel Sardou, qui semble donc vivre la peur au ventre. Le dernier sondage à date Elabe pour L'Express-BFMTV donne la Nupes à 25% des intentions de vote, soit un demi point devant Ensemble ! la coalition de la majorité présidentielle, pas certaine pour le moment d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée... De quoi pousser Michel Sardou à préparer ses clous et ses planches pour se barricader en Normandie ?

Retrouvez l'interview intégrale de Michel Sardou dans Paris Match, édition du 2 juin 2022.


 

Bien entendu, le leader de la France Insoumise a répondu à Michel Sardou sur le réseau social qui gazouille: une réponse affable et bienveillante sinon ironique...

« S’il est élu, je me tire » : Mélenchon répond à la menace de Sardou - Le Point

Mais quand Mélenchon parle de la Normandie et des Normands, ce n'est ni affable, ni bienveillant !

Archive de l'Etoile de Normandie (6 mai 2013):

Jean-Luc MELENCHON: trop intelligent pour être con... (ou l'inverse?) - L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande (canalblog.com)

Et s'il devait, effectivement, s'asseoir dans les ors des cabinets de l'hôtel de Matignon qui fut le pied-à-terre parisien d'une grande famille aristocratique normande (d'origine bretonne) qui règne encore sur le rocher de Monaco, on sera contraint de nous souvenir, tout comme Michel Sardou, que la Normandie fut un puissant duché quasiment indépendant du royaume de France et que la Reine d'Angleterre qui fête en ce moment son "jubilé de platine" pour ses 70 ans de règne est toujours... "notre duc"!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas besoin d'être très riche pour comprendre Michel Sardou, on le prendra comme duc de Normandie, pas de poutiniste islamistes au pouvoir en France
Répondre
S
Mélenchon, authentique caricature d'autocrate, à l'instar du Général Alcazar ou du Colonnel Olrik... DANGER !<br /> <br /> <br /> <br /> http://drakkarfuribard.canalblog.com/archives/2022/05/17/39464789.html
Répondre
Publicité