EOLE passe d'abord avant la Normandie car les "anywhere" grand-parisiens qui doivent prendre leur avion pour aller à New York passent avant les "somewhere" du Ploukistan normand qui auraient l'idée saugrenue de... bouger encore un peu ne serait-ce que pour aller bosser à la Capitale!

La SNCF dont on ne sait plus la signification du nom a fait son choix: l'intérêt de la mégalopole grand parisienne passe avant celui de la France dite "périphérique" dont fait partie la Normandie.

https://www.paris-normandie.fr/id304975/article/2022-05-09/ligne-sncf-paris-le-havre-pourquoi-ny-aura-t-il-pas-de-trains-lors-du-week-end?utm_source=mailing&mgo_eu=b00E80C&mgo_l=075b618f-932d-4745-9bc9-7b3a45230fdb.2.0&utm_campaign=mediego-matin&utm_medium=email

Ligne SNCF Paris-Le Havre : pourquoi n’y aura-t-il pas de trains lors du week-end de l’Ascension ?

B9730806321Z

Les travaux de prolongement du RER E en région parisienne vont interrompre le trafic des trains sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, « entre les gares de Mantes et Val-de-Reuil », du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022

Avis aux voyageurs qui souhaitaient circuler en train entre Paris et Le Havre, en passant par Rouen, lors du traditionnel pont de l’Ascension. La circulation sera interrompue « entre les gares de Mantes et Val-de-Reuil » du jeudi 26 12 heures, au dimanche 29 mai 16 heures, prévient la SNCF sur son site internet.

Cette dernière précise que «   certains trains seront détournés via Serqueux – Gisors et Conflans   ». Des cars seront mis en place entre la gare de Mantes et les gares de Vernon, Val-de-Reuil et Rouen.

La SNCF conseille d’ailleurs aux voyageurs de partir le «  mercredi soir et/ou le jeudi avant 12h  », et de revenir « le dimanche à partir de 16h ».

Des perturbations similaires seront à prévoir sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre le week-end du 25 et 26 juin 2022.

Les travaux du RER E en cause

Ces travaux s’inscrivent encore et toujours dans le cadre du projet EOLE. Celui-ci vise à améliorer, à partir de 2024, la desserte voyageurs dans l’ouest parisien avec l’arrivée du RER E en gare de Mantes-la-Jolie.

Pour cette même raison, tous les trains entre la Normandie et Paris seront déviés pendant plusieurs semaines au cours de l’été 2022. Conséquence, un temps de transport qui sera allongé de 30 minutes.