Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 659
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
16 avril 2022

La SNCF a décidé de saboter la saison estivale normande !

La Société nationale qui nage comme Fernandel est en dessous de tout dès qu'il s'agit de la patrie de Bourvil: le sabotage de la Normandie devient une spécialité de la maison cheminote qui ne s'intéresse qu'aux métropoles et régions traversées ou desservies par une ligne de TGV connectée au ventre de Paris: cette caricature jacobine prend un malin plaisir à faire dérailler tous les trains qui prennent des chemins de traverse et quand les principales lignes ferroviaires empruntées par les citoyens d'une région sans TGV sont celles qui mènent à Paris c'est la double peine totale!

La région Normandie avait pourtant mis tous ses petits plats dans les grands: un nouveau matériel roulant plus rapide, fiable et confortable sur les grandes lignes. Le rapatriement de la maintenance des trains normands en Normandie. La "normandisation" de la gare Saint Lazare et des millions d'euros dépensés pour remettre à niveau de sécurité et d'efficacité les gares, les voies ferrées, les ouvrages...

Eh bien non! La SNCF continue à n'en faire qu'à sa tête avec une gestion confuse et inefficace dès le moindre problème, des retards récurrents pour les trains normands vers Paris (alors que les TER trans-régionaux arrivent plutôt à l'heure), des travaux gérés de façon hidalguesque, un service rendu aux usagers plutôt minable et, maintenant, une SNCF qui veut supprimer des trains car il n'y a plus personne pour vouloir les prendre: ils poussent même le culot et leur ingénuité jusqu'à se demander publiquement pourquoi... A les entendre, ce serait les Normands qui, par leur sale caractère, saboteraient la SNCF en Normandie en refusant de monter dans les trains qu'on leur présente...

La Région, une fois encore, a dû intervenir dans une opération de communication de crise pour expliquer tout ce qu'elle fait pour rendre le transport ferroviaire attractif notamment en terme de tarification... Mais rien n'y fait ! Les Normands sont de plus en plus nombreux à bouder le train notamment pour aller à Paris.

Mais pourquoi donc?

Parce que EOLE Pecresse doit passer avant l'OMNEO Morin, notamment du côté de Mantes-la-Jolie...


 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-30-minutes-de-plus-cet-ete-entre-la-normandie-et-paris-1650036388

SNCF : 30 minutes de plus cet été entre la Normandie et Paris

870x489_204649-pdflbwoj9e-whr

Mauvaise nouvelle pour les usagers des lignes de trains entre la Normandie et Paris Saint-Lazare : la SNCF a ouvert les réservations pour ses trains entre le 11 juillet et le 15 août. Les temps de trajet sont rallongés de 30 minutes.

Ca n'est pas vraiment une surprise pour les associations d'usagers des trains normands, mais ils sont malgré tout amers : la SNCF a ouvert à la réservation, les trains qui circuleront sur les voies entre la Normandie et Paris cet été, et leur circulation sera impactée par les travaux sur le projet Eole, de modernisation du RER entre Paris et Mantes-la-Jolie.

En l'occurrence, tous les trains reliant la capitale à la Normandie seront déviés par Conflans-Sainte-Honorine, avec à la clé, un retard autour de 30 minutes. Au sein de l'UDUPC (Union des usagers de la ligne Paris-Cherbourg), on s'attendait à un impact des travaux, mais on dénonce à la fois des suppressions de trains, et le manque de concertation. 

Pour Pierre Dumont, le président de l'association, "il n'y a pas de bonne période pour faire des travaux et en été aussi il y a des salariés qui font la navette entre Paris et la Normandie. Sans compter les touristes. En rallongeant les temps de parcours, on ne leur donne pas vraiment envie de venir dans la région par le train".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mardi 19 avril 2022: cauchemar ferroviaire en Normandie!<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/rouen_76540/retards-trains-supprimees-le-trafic-sncf-perturbe-entre-rouen-et-le-havre_50302384.html
Répondre
Publicité