Voici venir le "pince fesses" où en notre pseudo métropole régionale de Rouen, tous "celles zé ceux" qui comptent et comptent être vus  ne devront pas manquer...

Et comme les "bourgeois" rouennais autrefois chers à Flaubert qui les haïssait de toute son âme, bredouillent du globiche, le gala "KNX 2022" est le "must have", "the place to be" pour être dans "la team" (sic!) et dans le bon "timing" qui mérite un "save the date" sur tous les agendas "sur-bookés": les précieux ridicules d'aujourd'hui ont, semble-t-il, abandonné la langue de Molière ou de Corneille puisque nous sommes prétendument à Rouen en Normandie...

De quoi s'agit-il?

https://knxdream.com/

Capture d’écran du 2022-04-03 06-11-46

Gala KNX 2022

Le Gala KNX se déroulera du 6 au 7 avril 2022 à l’hôtel de Bourgtheroulde à Rouen.

Ces 2 jours seront animés par un showroom de créateurs et d’artistes puis conclus par un dîner de gala le soir du 7 avril.

Parmi ces designers venus des quatre coins de l’hexagone, bons nombres sont originaires de la Normandie.

Le Gala aura pour but de valoriser des associations normandes (La Cravate Solidaire, Itinérance Dieppe, Team Normandie et Meets Events), de mettre en avant les grands Hommes et les grandes Dames de notre région, autour d’un évènement unique.

VENEZ NOMBREUX
SOUTENIR NOS CRÉATEURS ET ARTISTES
ENGAGÉS ET MOBILISÉS

pour défendre des valeurs et des causes nobles.

KING NELSON X, COLLECTION 35, CREATION PATRICIA F, TERRA BELLA, LUCI.C, BOLD AND BOW, BERRY B, ELENA BIEBER, JEANNE A DIT, PARFUMERIE DAMIETTE, FACETING ARTS ET CRÉATIONS.

L’entrée au showroom sera gratuite pour le public le 6 avril de 13h à 18h et le 7 avril 2022 de 10h à 15h00.

Une partie des recettes des créateurs et artistes sera reversée aux associations invitées.

De nombreuses célébrités mettront leur notoriété au profit du Gala.

C’est le cas du célèbre footballeur Djibril CISSÉ , qui sera le parrain de ce gala.


 

Commentaire de Florestan:

A priori, l'affaire semble sympathique... On célèbre dans une sorte de concours (attention un mot qui commence mal...) le grand homme et la grande dame le plus bienveillant et la plus bienveillante de Normandie et on fait référence à notre région.

Ci-après, on nous parle "d'engagement citoyen" (sic !) et d'"oeuvrer au bien commun en (précisons-le) Normandie"...

Mais s'agit-il vraiment de promouvoir le talent et les valeurs spécifiquement issus de notre Normandie?

Ne s'agit-il pas, au contraire, de sélectionner avec une cérémonie d'oscars aux petits pieds, les meilleurs performeurs du progressisme, l'idéologie à la mode, chez tous les décideurs de la société civile en Normandie et partout ailleurs en France?

Où est donc véritablement l'originalité normande dans cette aventure?

Capture d’écran du 2022-04-03 06-33-44

 

Comme c'est aussi une affaire de gros sous et que les bonnes causes qui "performent" doivent être, elles aussi, de bonnes affaires, une vente aux enchères est organisée à l'occasion: sous le lien suivant, on appréciera la qualité des lots proposés... Mon dévolu tombera sans hésiter sur cet ensemble de vieilles bouteilles de Châteauneuf- du- Pape, un vin forcément bien bouchonné depuis le temps !

https://knxdream.com/vente-aux-encheres/


Une belle opération de moraline sur le dos d'une "Normandie prétexte " et dans son cadre patrimonial prestigieux...

Nietzsche disait: "Nul ne ment autant qu'un homme indigné".

Et quand on s'intéresse d'un peu plus près aux organisateurs de cet événement, nos préventions seront hélas confirmées... Il y a beaucoup de bonne conscience dans cette affaire, cette bonne conscience d'une soi-disant élite locale et régionale accessible sur carton d'invitation qui n'aura jamais la curiosité intellectuelle et morale d'aller voir, par exemple, ce qui se passe concrètement dans la réalité entre les vallées en guerre de l'Afghanistan et le terre-plein du ferry de Dieppe, puisqu'il s'agit, parmi d'autres urgences "progressistes" de la question de l'accueil des "migrants".

Ces belles personnes se font d'abord plaisir à elles-mêmes. Puisqu'il ne s'agit surtout pas de prendre son courage et son argent à deux mains pour lutter contre les mafias qui organisent un trafic de traite humaine avec son esclavage pour dettes de l'autre côté de la Manche !

Enfin, la profession de foi des créateurs de la marque de mode "King Nelson X" (sic! Malcom X n'est pas loin... Prière de ne point confondre avec un improbable duc Guillaume X de Normandie: encore une histoire et des références qui ne concernent pas la Normandie!) achèvera de nous convaincre:

Moralité sur la moraline officielle:

Le gala "KNX Dream" de l'hôtel de Bourgthéroulde de Rouen, par ailleurs soutenu par l'agence régionale pour l'attractivité régionale, n'est que le relais local du bourrage de crâne progressiste en cours dans tous les pays occidentaux en tant que dernier avatar d'un "soft power" américain devenu complètement fou: rien de normand là-dedans!

https://knxdream.com/qui-sommes-nous/

KNX DREAM
Créée le 5 novembre 2019, l’association KNX DREAM régie par la loi du 1er juillet 1901 voit le jour grâce aux efforts de Rodrigue RIDEL OTTOU et Ibrahim KANDE, fondateurs de la ligne de vêtements « KING NELSON X », la marque des grands hommes et des grandes dames.

Le but étant de mettre en place une structure associative permettant à la marque de promouvoir ses valeurs et ses idées de la mode et du vivre ensemble.

L’association est aujourd’hui présidée par Mme Myriam MATAR et la secrétaire Mme Carine RIDEL.

L’association KNX DREAM a pour vocation de :

  • Valoriser et promouvoir des actions individuelles et collectives
  • Mettre en avant une dynamique culturelle, artistique, liée au milieu de la mode
  • Contribuer au progrès sociétal
  • Lutter contre toutes formes de discrimination.
  • Développer une coopération solidaire avec les associations humanitaires et caritatives.

 

Commentaire de Florestan:

Et puisqu'il est de bon ton de "contribuer au progrès sociétal", je vous invite à signer la pétition suivante afin de ne pas oublier ces femmes ukrainiennes et leurs enfants doublement victimes de la guerre en cours et d'une... GPA suspendu !

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/operation-coup-de-poing-contre-la-gpa-alerte-sur-les-femmes-en-ukraine_14094794/

https://www.mesopinions.com/petition/social/ukraine-stop-exploitation-femmes-meres/174981