Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 726
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
10 mars 2022

Le localisme ne doit pas faire du Cotentin un île située au large de la Normandie.

On vous signale la dernière parution pour le mois de mars 2022 de la Chronique de Normandie éditée par Bertrand Tierce qui nous propose comme à son habitude son regard expert sur la vie politique et institutionnelle de la Normandie.

Dans cette dernière parution, il est à nouveau question de David Margueritte l'un des piliers de l'actuelle majorité régionale présidée par Hervé Morin, un homme politique qui s'enracine dans le Nord-Cotentin au risque, il est vrai et nous avons déjà parlé ici, d'un certain localisme isolationniste qui pourrait se montrer inefficace du point de vue d'un intérêt général normand dont peu se soucient dans la classe politique normand, à la notable exception d'un certain... Hervé Morin.

1229-Cotentin

https://www.courrierinternational.com/article/2014/05/21/le-cotentin-exotique-peninsule

L'analyse de Bertrand Tierce à lire ci-dessous sur le manque de notoriété d'un Cotentin dont ne parlent, finalement, que les présentateurs de la météo à la radio ou à la télé (avec la fameuse température de la station météo de Cherbourg) est un avertissement.

On se répète: le localisme est la maladie politique endémique de la Normandie, un cancer qui la ronge et qui a même failli la tuer lorsque notre région était, elle-même, coupée en deux !

A lire dans la Chronique de Normandie n°737

Capture d’écran du 2022-03-09 09-18-22

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout comme le département de l'Eure exclu de la région Normandie par Tendance Ouest
Répondre
B
Méfiance avec Marguerite car avec lui, notre région Normandie risque d'être à nouveau coupée en deux: le Cotentin d'un côté, le reste de la Normandie de l'autre.
Répondre
Publicité