Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 800
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
17 février 2022

L'humeur de Barreau: si la Normandie fait naufrage c'est qu'elle est une terre de parachutage... depuis 1944!

L'humeur de Barreau:

Barreau réagit à l'annonce de la création d'un futur institut national chargé de concevoir l'avenir de l'économie maritime française qui ignore totalement la Normandie qui est, pourtant, la première région française pour l'économie maritime.

https://www.meretmarine.com/fr/content/il-y-80-ans-le-normandie-embrassait-locean#

Capture d’écran du 2022-02-17 01-32-16

Pendant que le navire Bretagne fend l'écume à toute allure, le navire Normandie fait des ronds dans l'eau…

Le littoral normand va devenir un gigantesque parc éolien et nucléaire pour fournir de l’énergie à ceux qui ne veulent pas cela chez eux. Suivez mon regard... Nos voisins pourront se consacrer à la partie « noble » de l’activité maritime et au tourisme.

C'est triste à reconnaître mais ils nous ont largués dans tant de domaines, ils sont loin devant nous et pour longtemps.

Quand ils ( citoyens ou élus) avancent groupés et parlent d'une seule voix pour faire briller et donner un avenir à leur région, les normands restent d'une passivité et d'un détachement incroyables.

Comment notre peuple aussi brillant et conquérant à -t-il pu devenir à ce point amorphe ?

Les élus normands, censés représenter le peuple, excellent en la matière… Je passe le « rouennais » Hollande qui n’hésitait jamais à placer la Corrèze ! Dernièrement, le député de l’Eure, normand depuis 2007 Bruno Le Maire qui évoque dans Paris Match sa maison familiale dans le pays basque où il aime tant se ressourcer…

Normandie, terre de parachutage en 1944 et qui s’en ait fait une spécialité en politique ! Comment voulez-vous qu’ils œuvrent pour une région qu’ils n’aiment pas ? Notre terre normande est attractive uniquement parce qu’on peut y faire une carrière politique, qu’elle est proche de Paris et que ses habitants sont d’une tolérance qui frôle le je-m'en-foutisme.


Barreau  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité