Voici un sujet qui aurait passionné la gauche autrefois et mobilisé l'ardeur des militants pour faire advenir un monde plus juste, plus solidaire avec pour horizon, l'éradication de la misère...

Cette gauche là, la vraie gauche qui a ses racines autant chez Jésus-Christ que chez Marx, n'est plus. Il est vrai, il y a encore un soubresaut du côté de Fabien Roussel en ce moment mais pas au delà des 3% des intentions de vote.

Le poison du progressisme sociétal à la dernière mode californienne a donc tué la gauche française et universaliste du progrès social: la gauche s'est embourgeoisée avec le pire de la bourgeoisie actuelle, le "boboïsme" de partout et de nulle part qui ignore le réel.

Et cette réalité ignorée va se venger dans les urnes des prochaines élections présidentielles: en avril prochain, la gauche française, toutes sectes confondues, sera à son étiage historique avec, probablement, moins de 20% des voix pour... sept candidats!

La réalité brutale donc, la voilà du côté de Lisieux...

En attendant que Sainte Thérèse fasse, un jour, tomber sa pluie de roses... la réalité socio-économique normande était au JT de TF1:


 

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/lisieux-le-magasin-de-destockage-alimentaire-au-13h-de-tf1_48650633.html?fbclid=IwAR3YMQxCR9q5_S6h04y0wKY4z7qE1Czr2yAcg0m50LUMdHJkRG4Gq2w91pQ

Lisieux : le magasin de déstockage alimentaire au 13h de TF1

Vendredi 11 février 2022, le journal de 13h de TF1 a consacré un reportage au magasin de déstockage alimentaire qui vient d'ouvrir à Lisieux (Calvados).

Spécialisé dans le déstockage alimentaire, O’destock a ouvert mercredi 9 février 2022 à Lisieux (Calvados). L’enseigne propose des produits alimentaires à bas prix, issus d’invendus de grandes enseignes, de produits en dates courtes, voire dépassées et de surplus de commandes.

Dans le cadre d’un sujet sur le pouvoir d’achat, TF1 s’est rendu sur place pour réaliser un reportage pour le 13h. Il a été diffusé dans le journal du vendredi 11 février 2022, présenté par Jacques Legros.

Après trois jours d’ouverture, le succès est déjà au rendez-vous.

destockage-tf1-960x640