Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 45 726
Derniers commentaires
Sire de Sei, la Normandie en toute liberté!
Pages
2 février 2022

Après "Nantes révoltée", voici "Rouen isolée"... Question: Nicolas Mayer-Rossignol est-il un maire... zadiste?

Billet de Florestan:

Est-il possible de toucher le fond au conseil municipal de Rouen?

... Apparemment non.

Et Flaubert, qui n'avait en son temps que mépris pour les bourgeois de sa ville, nous dirait que c'est impossible à Rouen, en raison d'une variation locale et étrange des lois physiques générales et universelles...

La presse locale (Paris-Normandie) nous rapporte quelques échos du dernier orage ayant éclaté au conseil municipal, du côté de la majorité conduite par l'inénarrable Mayer-Rossignol, le Nouveau Maître de Rouen.

"Harcèlement policier..."

A lire les lignes qui suivent, on en vient à se poser une question totalement ubuesque:

Une élue de la République a-t-elle le droit de dénoncer la Police Nationale qui ne fait que son travail et son devoir lorsqu'elle contrôle l'identité de gens qui n'en ont pas officiellement lorsqu'ils se rassemblent et font du bruit le soir après avoir pédalé toute la journée sur les vélos écolos de la ville comme les esclaves d'une nouvelle traite négrière afin de livrer de bien mauvaises pizzas à quelques jeunes bobos du centre-ville incapables de se lever de leur canapé devant leur série Netflix préférée?

Capture d’écran du 2022-02-01 21-49-37

Et c'est ainsi que les choses vont, sans aucune vergogne sous les yeux ébahis et les oreilles lassées des élus de l'opposition: Rouen, le vaisseau amiral de l'Armada normande prend l'eau, la ligne de flottaison s'enfonce. Le risque d'un naufrage définitif sur un haut fond s'accroît et chacun sait la difficulté du pilotage dans le chenal de la Seine, dans la brume et en solitaire.

Car le problème qui devrait nous faire toucher le fond pour remonter ensuite c'est que le maire de Rouen est seul, entouré d'une équipe de militants inquiétants qui ont un rapport idéologique aux réalités: ces gens-là ont toujours raison. Ils ont donc toute forme de compromis en horreur. Sectaires, claniques et arrogants, ces nouveaux Cathares ont pris le commandement de la ville et de la métropole sur la Seine normande en coupant tous les ponts avec les autres institutions:

Monsieur Mayer-Rossignol s'est fâché avec tout le monde: avec le préfet Durand (L'Etat), avec le président Morin (la Normandie) avec le président du conseil départemental de la Seine-maritime et avec tous les élus locaux qui ont la mauvaise idée de ne pas sentir la même vérité que lui.

Autrefois, on aurait pu parler d'une sorte de secte avec son territoire et ses adeptes.

Aujourd'hui on pourrait parler d'une... Z. A. D.: Rouen cette ancienne grande capitale provinciale et qui fut autrefois la seconde ville de France a disparu de tous les radars médiatiques mais revient dans certains "mauvais bourdonnements" médiatiques pour le dire en bon français. Et, lorsqu'en parfait tartuffe célébrant l'année Molière, N.M.R. nous raconte qu'il y aurait un "risque de ZAD" à Rouen à cause du projet autoroutier de contournement Est, il ne croit pas si bien dire car la ZAD rouennaise existe déjà: elle campe à l'hôtel-de-ville!

Où est Rouen?

9

Réponse: sur la planète "Zad", au-delà de Pluton...

Car avec les zadistes de Monsieur Mayer-Rossignol, on cherchera en vain "Rouennormandie" (sic!)... en Normandie!

Nouvel exemple avec ce tract de campagne diffusé à Rouen pour faire connaître la candidature de Mme Christine de Cintré aux élections législatives de juin prochain.

Pas un mot sur la Normandie...

Tout au plus le voeu pieux formulé de "développer la renommée de la ville de Rouen, coeur de notre métropole, encore trop discrète aujourd'hui". (sic!)

Et de nous rebattre encore les oreilles avec le projet de capitale européenne de la culture à l'horizon 2028 pour Rouen, non pas dans une logique de réseau régional avec le reste de la Normandie mais dans le cadre de la vallée de la seine "normande" qui cache mal le manque d'imagination actuel des zadistes rouennais qui restent attachés à une conception corridorienne sinon tubulaire ou axiale d'un corps mal identifié, coincé dans un tuyau entre Paris et Le Havre!

On se souvient, pourtant, que leur Grand Maître à Penser Fabius avait eu, dans un éclair de lucidité, ce mot dont nous avons gardé la mémoire à l'occasion de la première grand'messe de l'Axe Seine pour rien, au Havre en mai 2010:

"Rouen ne doit pas être la capitale d'un territoire interstitiel"... avait alors dit Laurent Fabius:  comme il avait raison le bougre!

Archive de l'Etoile de Normandie (25 juillet 2013):

http://normandie.canalblog.com/archives/2013/07/25/27705428.html

Capture d’écran du 2022-02-01 22-08-37

Capture d’écran du 2022-02-01 22-10-27

Capture d’écran du 2022-02-01 22-09-16

On aura une confirmation sans aucune ambiguité que Rouen est coincée dans un tube quelque part entre Paris et Rouen en parcourant la vidéo institutionnelle suivante:

Le 31 janvier 2022, les discussions du bureau de la métropole de Rouen roulaient sur les projets de l'Axe Seine, entre autres, le projet hydrogène mené avec la ville de Paris et celle du Havre tout en méconnaissant les initiatives déjà prises sur ce sujet essentiel par les régions Normandie et Ile-de-France...

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/les-seances-en-direct-et-en-differe

Pour mémoire, le 15 février prochain, notre zadiste rouennais recevra en sa bonne ville Madame 2% et Monsieur Barbe blanche bleu horizon pour une énième usine à gaz mise en Seine!


 Commentaire de Florestan:

Avec grand peine, nous avons enfin pu retrouver Nicolas Mayer-Rossignol et sa ville...

3

... Dans le tuyau du grand aspirateur parisien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le oésé de Rouen étant le porte parole de Anne Hidalgo ça expliquerait bien des choses .
Répondre
Publicité